Les séries dont vous êtes les héros

  • 1
  • 2
RedDiamond
Dresseur
129 messages
02/04/16 à 0h16
Ah OK vivement!
AnigmA
Invité
2919 messages
03/04/16 à 13h12
Pas mal le clin d'oeil à Aden (Bon il en prend plein la tête aussi faut pas lui en vouloir...) !
reggi
Dresseur
83 messages
26/05/16 à 20h50


épisode 3: l'éclipse

Cette journée-là commençait comme beaucoup d'autres pour Niighty. Comme tous les autres jours, lever à 6h, douche, petit déjeuner, un rapide coup d'œil au JT et elle était parti pour son cours de yoga.

Cela faisait quelques mois qu'elle avait épousé AnigmA. Il était l'un des meilleurs partis de la région de Sinnoh, et elle l'héritière d'un empire industriel de la région de Wandah. Les affaires familiales étaient désormais assurées pour les deux camps mais les époux, occupés qu'ils étaient chacun de leur coté, n'avait que peu d'occasions de discuter.

Ce soir pourtant, leurs plannings permettrait une de leurs rares rencontres. Comme si le destin les berçaient de leurs vœux, le hasard fit qu'une très rare éclipse, n'apparaissant qu'une fois tous les mille ans, décorerait le ciel de ce soir. Niighty prit les devants, voulant faire davantage connaissance avec celui que sa famille lui avait choisi.

Une fois sa séance de yoga fini, elle enchaina les réunions, visites et vernissages divers jusqu'en fin d'après-midi. Elle souffla quelques instants pour récupérer, puis appela AnigmA.

_Allo bonjour!
"Oui AnigmA, c'est moi, ton épouse."
_Mon épouse? laquelle?...Melissa? Alexandra? Johanna?
"Nan, Voca. C'est facile à retenir, c'est comme l'aVocat qui t'enverra les papiers du divorce"
_Pas mal! Un peu d'humour après une journée de mort.
"Qui est mort?"
_Moi, d'ennui. Enfin, je pourrais me reposer dans une demi-heure.
"Désolé mais j'ai prévu autre chose pour toi ce soir. C'est l'éclipse, et c'est rare qu'on puisse se croiser, autant en profiter pour se voir. Et amènes tes pokemon avec toi, tu te souviens qu'on a un duel à finir."
_Tu tiens tant que ça à gouter à la défaite? très bien, à plus tard.

Ce duel auquel faisait allusion nos jeunes tourtereaux avait eu lieu le jour de leur première rencontre. Niighty était, en parallèle de ses obligation de futur chef d'entreprise, une grande duelliste. Elle collectionnait les badges des différentes régions et se targuait de n'avoir jamais été battue.
Un soir, ses parents lui annoncèrent le mariage prévu pour elle. Sur de son coup, elle décida d'accepter à la seule condition que son prétendant puisse la vaincre en duel.
Leur première rencontre se fit donc dans l'arène du domaine familiale. Le garçon arriva, sa 3DS entre les mains, semblant peu motivé à la perspective de remporter le cœur de la belle. Il lui jeta tout juste un bref regard avant de se replonger à ses écran. Cela rendit Niighty furieuse et la décida à lancer les hostilités. Son adversaire referma sa console, réajusta sa casquette et répliqua d'un "J'ai déjà gagné ce duel" en lançant sa pokeball.

Le premier duel opposa l'Arcanin de Niighty au Simiabraz d'Anigma. le duel semblait équilibré et cela stimula les 2 combattants qui, visiblement, n'avait pas l'habitude de rencontrer de résistances. Était-ce le fait qu'ils fassent partie de la noblesse qui rendait leurs adversaires fébriles? Ce duel là était différent. Ils combattaient d'égal à égal, avec à la clé la satisfaction de dominer les débats.

Lorsque la fin du combat approcha, une coupure de courant interrompit brusquement le duel. Un groupe armé fit irruption dans le domaine. Les 2 jeunes furent immédiatement exfiltrés vers un bunker, en attendant les forces de sécurité.
Durant ces instants où ils n'étaient que tous les deux, ils purent faire connaissances et partager de bons souvenirs. Mais ce duel les démangeaient plus que la curiosité de connaitre l'autre. La passion qui les animait était de l'amour, certes, mais l'amour du combat.

Le mariage fut célébré quelques mois plus tard. Les familles s'était clairement opposés à l'idée d'un combat face aux invités. Depuis l'occasion de régler les comptes ne s'était pas présentée, jusqu'à maintenant.

Le soir venu, AnigmA se montra, un sourire au lèvres.

_Ce duel manque un peu d'enjeu, que dirais-tu de pimenter le duel?
"Qu'est ce que tu proposes?"
_Un duel méga. Un seul pokemon par équipe, une seule méga-gemme. Celui qui perd le duel accorde un vœu à l'autre.
"Un vœu? Nous sommes pleins aux as! Si on veut quelque chose, il nous suffit de l'acheter."
_Tu penses vraiment qu'on peut tout acheter? Ta vision est trop réduite, c'est pour cela que tu vas perdre.

Le duel M.Arcanin contre M.Lugia commença.

Fin 1 : Après un duel acharné, M.Lugia parvient à placer un Aeroblast à bout portant, évitant de peu l'impact de la vitesse extreme qui lui fonçait dessus. Niighty s'inclina, sidérée, aux bord des larmes. AnigmA lui tendit la main et un mouchoir. Après l'avoir relevé, il lui révéla son souhait de victoire.
_Peux-tu m'aimer?
Surprise, elle ne put lui répondre et le regarda fixement. Celui-ci sourit.
_Tu vois, on ne peut pas tout acheter! Mais je vais être moins gourmand, je vais te demander... voyons... un café!
"Tu m'as pris pour ta secrétaire?"
_Nan, à ma secrétaire je demande un thé. Un café aux iles Orange, dans un bungalow en tête-à-tête romantique, avec les étoiles comme témoins d'un moment d'éternité où deux âmes s'apprennent.
"Depuis quand est-tu un poète?
_C'est bien ça le souci. On en sait si peu l'un sur l'autre. Ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus.
"Et le boulot?"
_J'ai déjà tout arrangé. Regardons ce spectacle déjà.
Tandis que la lune masquait le soleil , laissant apparaitre une couronne d'or, un oiseau aux plumes arc-en-ciel passa rapidement devant. Cette apparition fit sursauter nos 2 combattants, qui se tinrent la main sans le remarquer pendant de longues minutes, captés par la voute céleste.

FIN 2: Après une féroce bataille, la morsure du M.Arcanin acheva un M.Lugia épuisé par le contrecoup des attaques dévastatirices qu'il a lancé. AnigmA se résigna et rappela le pokemon épuisé.
_J'ai perdu, aussi as-tu réfléchi à ce que tu allais demander?
"J'ai bien quelques idées. Je préfère y réfléchir encore un peu, je te tiendrais au courant."
_Je crains le pire...
"Tu fais bien"
Quelques jours après, AnigmA reçut un message sur son portable. C'était Niighty qui lui demandait de venir immédiatement. Pensant à une urgence, il annula les réunions d'affaires qui étaient prévues et fonça à sa voiture.
Arrivé au domaine, il se précipita vers la porte, devant laquelle Niighty l'attendait.
_Qu'est-ce qu'il y a?
"Non rien"
AnigmA resta bouche bée de longues secondes, et Niighty en profita pour immortaliser son expression.
"J'ai réfléchi longuement à ce que je ne pourrais pas acheter, et ce qui m'a le plus tenté c'est cette expression."
_Ca fait cher le troll.
"Nan, ça n'a pas de prix."
Les deux éclatèrent de rire. En cette instant, ils s'étaient rapprochés bien plus que durant les longs mois de leur union, car ils étaient sur la même longueur d'onde, loin du stress de leur quotidien. Juste deux personnes normales qui s'amusaient d'un rien.
AnigmA
Invité
2919 messages
26/05/16 à 21h04
Pas mal pas mal
J'aime bien la fin n°2 (me demande pas pourquoi), sinon dans l'ensemble c'est bien écrit, mais le duel est un peu rapide je trouve

Néanmoins, j'aime bien ton écrit ^^
reggi
Dresseur
83 messages
28/05/16 à 13h22
J'ai hésité à entrer dans les détails des combats, mais comme l'histoire est un peu "sentimentale", ça cassait le rythme (et je commençais à avoir la migraine aussi^^). Je me garde l'idée de faire un épisode action pure, un truc genre une finale de tournoi où là ce serait du 3 contre 3 dynamique.
Merci pour le retour.
reggi
Dresseur
83 messages
30/05/16 à 17h44
épisode 4: causes perdues

Le contrôle de la région de Sinnoh se disputait en ce moment, dans les souterrains de Voilaroc, entre trois factions. La team Galaxy défendait son bastion avancé des incursions de la team Holo, jusqu'à ce qu'un groupe de jeunes dresseurs s'introduisent eux aussi dans leurs locaux. Cela faisait plusieurs heures que le siège était en place, et Helio avait envoyé un de ses nouveaux lieutenants, Sokafu14, pour s'occuper des nouveaux intrus.

Arrivé à l'ascenseur, il entendit une explosion en provenance du 3eme étage. Il mit de côté ses ordres pour aller inspecter les lieux. Descendant quatre à quatre les escaliers, il finit par tomber sur Laslow, un autre lieutenant de son groupe, aux prises avec un jeune. Leur combat avait occasionné d'importants dégâts, et Grenat, le boucamagma de Laslow, était épuisé. En face de lui, un libegon encore tout frais préparait une attaque à charge.

Ni une ni deux, Sokafu14 prit l'initiative. Il sortit son seracrawl et profita de la surprise sur le visage du dresseur adverse pour déclencher une attaque damoclès. Avec la pente des escaliers, celle-ci gagna en force et en vitesse et eu un effet critique sur le libégon, trop occupé à charger son laser pour se défendre. Le jeune dresseur manqua de peu d'être lui aussi touché par la charge du grolem et rappela immédiatement son pokemon KO.

-Hey, on n'attaque pas directement les dresseurs!
"On n'attaque pas la team Galaxy non plus!"
-Faut croire que si, c'était le cas quand je suis entré. Vous etes en train de vous faire déchirer en bas...
"Silence déchet! Laslow, comment un mioche peut te tenir tête? Et regardes ces dégâts! Le boss va pas etre content..."
_Je veux pas dire mais tu viens juste de détruire les escaliers.
"Hmm... on mettra ça sur le dos du gamin."
-Hey, je suis pas un gamin, je suis Rouninho, l'une des 3 étoiles montantes de la nouvelle génération.
"Rien que ça? Laisse-moi t'envoyer au ciel alors! Seracrawl, Bélier sur ce gringalet!"
-Mais ça va pas?! Tranchodon, à l'attaque!

A peine sorti de sa pokeball, le tranchodon encaissa de plein fouet la charge appuyée. Il réussit à tenir le coup et à repousser la masse de pierre de quelques metres.

-Frappe Atlas!

Tranchodon saisit le seracrawl par les bras et le balança en arrière par un splendide german supplex. Ce dernier atterrit à quelques centimètres de Rouninho.

-Fais gaffe quand même! Tout le monde veut m'écraser aujourd'hui ou quoi?
"T'en fais pas, je t'envoie rejoindre une autre galaxie. Explosion, maintenant!!

Le grolem se mit alors à briller devant un Rouninho et un tranchodon stupéfaits. L'explosion qui s'en suivit plongea le couloir dans une épaisse fumée, masquant tout contact.

Fin 1: Lorsque la fumée se dissipa, nulle trace de Rouninho et son compagnon. Sokafu14 et Laslow ne s'attardèrent pas et parvinrent au sous-sol, où la team Holo les attendait. Certains sbires continuaient de se battre mais aucune trace des lieutenants. Ils se joignirent au combat et parvinrent à repousser la menace.

En remontant, ils tombèrent sur Dragon-Soul et Pyrolina, qui s'avéraient être les 2 compagnons dont faisaient allusion Rouninho. A leurs cotés, les lieutenants de la team Galaxy, battus. Smogye et Laslow n'avaient plus assez d'énergie pour se battre, mais il fallait défendre leur territoire, il en allait de la réputation de la Galaxy.

Fin 2:Lorsque la fumée se dissipa, un étrange pokemon se trouvait en face des 2 lieutenants. Il semblait proche d'un tranchodon mais d'étranges symboles luisaient sur son corps et son regard semblait humain. Le dresseur, quand à lui, avait disparu. Pensant être débarrassé du problème, Sokafu14 et Laslow retournèrent sur leurs pas pour rejoindre l'ascenseur lorsque le pokemon s'adressa à eux dans un français clairement audible:

--Où comptez-vous aller? Le combat n'est pas terminé!
"Ohoh, un pokemon qui parle?! Nos chercheurs voudront sans doute l'examiner."
_Par examiner, tu veux dire disséquer? Je le garderai bien pour moi, c'est collector. En plus son maitre est mort.
--Il n'est pas mort, il est en moi.
"..."
_...
--Hey... Je veux dire que l'on a fusionné!
"Ouais parce que c'était sale..."
_Carrément!
--C'est vos esprits qui sont sales, mais je vais vous purifier ça tout de suite, comptez sur moi!

Le Tranchodon possédé chargea les deux lieutenants, déjà prêts à poursuivre la bataille.

...........................................................................................................................................................................................................................

Note: Le prochain chapitre sera le 4.5 et fera suite à la fin qui aura été plébiscitée par le public. Vous pouvez, avec les 2 fins, voir la direction que prendrait telle ou telle suite.
Si y a pas beaucoup de retours je m'en plaindrais pas perso, comme ça je pourrais écrire la suite bien plus tard :)
Je préfererais des retours par MP, histoire de pas surcharger le topic. Dans vos retours si vous avez des suggestions je suis ouvert, même si j'ai déjà une bonne idée de l'histoire qui va suivre c'est "les séries dont vous etes les héros", du coup si ça améliore l'histoire j'hésiterai pas à m'en inspirer.

En espérant que ça vous aura plu.

[MAJ] Smogye, déjà présent dans le pilote, remplacé par Sokafu14. Du coup Grolem Shiny remplacé par Seracrawl. Roulade remplacée par Damoclès. L'histoire n'est pas changée pour le reste.
Lark
Invité
103 messages
06/08/16 à 0h48
Hey ! c:
Ahw, j'aime beaucoup ton "format" ou ta façon d'écrire ! Les fins alternatives, c'est une super idées *-* C'est cours mais parfait à lire :o
Mon Episode préfère (pour l'instant) c'est celle avec la Centrale o/ (La 2 il me semble ^^)
J'ai adorée lire tout ça et j'adorerais tout autant lire celle que tu postera par la suite ^w^ (Pour l'épisode 4, je préfère le fin 2 perso' ^^)
Bye~
reggi
Dresseur
83 messages
06/08/16 à 20h32
Merci de tes retours^^ Je pars donc fur la fin numéro 2 (avec 2 votes) pour l'épisode 4.5 (sans fin alternative cette fois vu que c'est un épisode spécial)

épisode 4.5: causes toujours!

Sokafu14 et Laslow voyaient fondre sur eux le Tranchodon, toutes griffes en avant. D'abord hébétés, ils se ressaisirent juste à temps et plongèrent sur le coté, esquivant de peu le faux-chage. Mais le pokemon semblait avoir anticipé et, après avoir glissé pour freiner sa course, frappa du pied le sol pour se propulser instantanément sur les lieutenants de la team Galaxy.

"Hey, on n'avait pas dit qu'on n'attaquait pas les dresseurs?"
_Ouais c'est vrai, c'est pas cool du tout!
--Vous vous foutez de moi en plus?!

Alors que les deux lieutenants s'apprêtaient à plonger pour éviter à nouveau la charge du pokemon, celui-ci s'arrêta. A ce moment, une onde de choc s'échappa des pattes du squale de terre, et les escaliers s'effondrèrent. Laslow parvint à s'accrocher à une rambarde mais Sokafu14 disparut dans un nuage de poussière.

Laslow se hissa jusqu'à l'étage. Il fallait prévenir Hélio. S'il découvrait la situation de la bouche de quelqu'un d'autre, Laslow envierait très certainement le sort de Sokafu14.
Il n''y avait pas de temps à perdre. Il se précipita vers les ascenseurs.
La cabine arriva à l'étage en grinçant. Visiblement, l'effondrement avait affecté une grande partie de l'immeuble, et Laslow se demander si monter dedans était une bonne idée. Quoi qu'il en soit, il préférait éviter les escaliers et les mauvaises rencontres qu'il pourrait y faire; son Boucamagma n'était plus en état de combattre.



------------------------------------------------------------------------------

Sokafu14 se releva en toussant. Couvert de poussières et de gravats, il se releva péniblement. Il se demandait comment il avait pu survivre à une chute pareille, et ce qu'il était advenu du pokemon fusionné. Il lui fallait le retrouver et le ramener au boss. Cela lui permettrait de se justifier pour les dégâts matériels et intéresserait certainement l'équipe de recherche.
Il lui restait quelques objets de soins qu'il utilisa pour restaurer son Seracrawl. Après cela, il sortit de la cage d'escalier, sans remarquer que derrière lui, dans les décombres, un œil jaune l'observait.

Il pouvait facilement repérer les traces du passage du monstre dans le couloir, le sol et les murs abimés lui indiquant le chemin.
La piste s'arrêta devant les ascenseurs. Sokafu14 appuya sur le bouton d'appel, mais le voyant ne s'alluma pas. Bien que l'escalier et l'ascenseur ne soient plus une option, il restait un échafaudage dans l'aile ouest du bâtiment qui pouvait être utilisé. Mais où a pu se rendre le Carchacrok? Est-il monté ou descendu?
Sokafu14 supposa qu'il allait monté puisqu'il avait intercepté le dresseur durant son ascension, aussi ne perdit il pas son temps face aux ascenseurs et partit en direction des bureaux de l'aile ouest.

La team Galaxy avait entrepris il y a quelques mois une rénovation complète de l'aile ouest. Bien que le bâtiment soit assez récent, les bureaux avaient été transférés sur ordre de leur chef et l'aile fut condamné, officiellement pour un désamiantage. Mais un bruit circulait parmi les lieutenants, faisant état d'un projet secret mis en place par les anciens sages.

-----------------------------------------------------------------------------

[écriture en cours. à suivre...]
  • 1
  • 2