Les séries dont vous êtes les héros

  • 1
  • 2
reggi
Dresseur
83 messages
29/03/16 à 1h07
Je vois qu'il y a pas mal d'amateurs de séries télé ici (US ça va sans dire). Moi-même, si je ne suis pas un gros consommateur, en suis quelques unes, malheureusement bien trop trash pour m'en inspirer ici.
On va faire plus simple ici, quelque chose de familial, grand public, et comme le titre l'indique vous ferez partie de l'histoire.

Comment faire pour que ça ne soit pas le bordel dans ce topic? c'est assez simple!
L'épisode zero, je l'écris ici avec les personnes actives sur le tchat au moment où je l'écris. à la fin de l'épisode, les lecteurs pourront choisir la fin de l'épisode qui leur convient (la conventionnelle ou la wtf). Pas de vote, pas de démocratie!^^

Notez que si vous ne voulez pas apparaitre et que vous apparaissez, faites-le moi savoir et je remplacerai le pseudo par un autre.

Séries de OS, tous les genres (ou presque) pourront être abordés dans la saison.

Les éléments et personnages cités sont fictifs. Toute ressemblance avec des personnes et faits réels seraient fortuite


Episode zero: Bienvenue à Wandah

Alexanders avait enfin réussi à compléter le pokedex de la région. Après 10 années à vagabonder, traquant par vents ér marées les pokemon et leurs secrets, il allait pouvoir fièrement montrer au professeur le fruit de ses efforts. Au labo, ce fut Zezedu17, l'assistant en chef du professeur, qui le reçut.

"Le professeur m'a laissé la charge de gérer ses affaires. Il est parti sur une ile paradisiaque pour le week-end."
-Woaoh! A-t-il découvert des pokemon légendaires? Est-il en train d'étudier une nouvelle espéce inconnue jusqu'alors?
"Je pense surtout qu'il profite du soleil et du paysage. T'es surement pas venu pour parler de la pluie et du beau temps, si?"
-Non en effet! J'ai complété le pokedex régional!
"Ouais super"ironisa Zezedu17. "Sérieusement, tu pouvais le faire par internet, et puis j'ai déjà complété le pokedex national pour le professeur, je sais pas pourquoi il continue d'envoyer des gens. Ca doit l'amuser d'en voir certains se faire dévorer par des ursaring..."
-J'en profite pour mettre à jour les pokepoints sur ma carte dresseurs. J'ai peut être assez de points pour un cadeau. Et les ursaring ne mangent pas les dresseurs... enfin je crois...
"Tu ne sais rien, Alexanders! Tu as bien de la chance! Regardons ça... Ah effectivement, tu as assez de points pour un billet d'avion."
-Cool! Je peux aller où? Punta Cana? Les Maldives? Cancun?
"Wandah."
-A tes souhaits!
"J'ai pas éternué".
-Je croyais... Du coup je vais où?
"A Wandah!"
-Tout compte fait je vais prendre la tasse à café.
"C'est toi qui vois, mais il y a des pokemon rares à Wandah, ainsi que de puissants dresseurs."
-Dix ans que je dors au clair de lune et que je me farcis les joies de la nature sauvage, marre de tout ça. Je veux raccrocher, c'est pas ma guerre!
"Cette fois tu ne seras pas seul! Vous serez 3 pour cette expédition. Les 2 autres ont déjà signé, et l'avion partira demain, avec ou sans toi. De grandes surprises t'attendent dans tous les cas, mais elles risquent de ne pas te plaire si tu loupe cet avion."

Après avoir médité toute la nuit dans sa chambre d'hôtel, Alexanders décida qu'il se joindrait au groupe. Après tout, il n'avait aucune attache ici, et il arrivait à court d'argent depuis la récente inflation qui avait touché le pays. Il espérait trouver dans ces terres réputées hostiles un terrain pour y construire une nouvelle vie.

A l'aube, à l'aéroport, une pilote tout de jaune vêtue l'attendait. Elle grillait une cigarette sur le tarmac et regardait sa montre.
En voyant Alexanders arriver, elle jeta le mégot fumant au sol et le regarda d'un air mauvais.

"Felindra. Je suis pilote, pas chauffeur personnel. Soyez ponctuel la prochaine fois. Les deux autres étaient à l'heure, et j'étais bien tentée de partir sans vous."
-Oui madame, désolé madame! répondit-il, un sourire en coin
"Hmm... grouilles-toi, on décolle dans 5 minutes!"

Le jeune dresseur entra dans l'avion et se dirigea vers l'arrière. Il y rencontra ses 2 compagnons de voyage. L'un d'eux lui était familier, il s'agissait de Loukarie, son rival d'une guilde concurrente. Ils s'étaient rencontrés à de nombreuses reprises, que ce soit en tournoi ou sur les champs de bataille. Ils étaient devenus assez proches lors de la finale, houspillant ensemble le futur champion de la région, qui les avait éliminé tous les deux aux tours préliminaires.
Le troisième larron restait drapé dans une longue cape et semblait vouloir rester à l'écart. Il alla donc s'asseoir à coté de Loukarie et discuta avec lui jusqu'à ce que la pilote prenne la parole au micro.

"Ladies and gentlemen, bienvenue sur le vol PGM747 à destination de Wandah. Veuillez attacher vos ceintures , nous décollons dans quelques instants. Je serais aujourd'hui accompagné de Smogye en cabine. Aucun service ne sera dispensé à bord, la dernière hôtesse qui nous restait ayant mystérieusement disparue lors de notre crochet à Cherry Kingdom. De toute manière nous n'en avons que pour une heure de vol, vous n'aurez pas le temps d'avoir faim. Les toilettes sont au fond de l'appareil et nous vous souhaitons un agréable voyage."
_ Et priez pour qu'on réussisse à atterrir cette fois!
" T'est con... t'as bien pensé à nos parachutes au moins... #!$@*!! le micro..."

Rien de bien rassurant, mais les passagers n'avaient pas prêté attention à l'annonce. Le mystérieux du fond ronflait et les 2 dresseurs se racontaient leurs derniers faits d'armes.

LE TEMPS EST VENU DE CHOISIR VOTRE FIN

1) L'avion arrive à Cherry Kingdom normalement. Les 2 dresseurs s'affrontent une fois descendus de l'avion. Leur duel est interrompu par le mystérieux passager qui s'avère être la championne de la ligue de Wandah. Elle leur propose de partir en quête des badges de la région pour pouvoir la rejoindre et la défier. Les deux acceptent mais, en chemin, Alexanders et Loukarie se retrouvent confrontés à la team holo. Ils finissent par rejoindre la ligue mais la championne s'est déjà fait battre par la moitié des dresseurs de la région. Tant pis pour le prestige, ils y vont quand même et deviennent les 10 000 et 10 001eme champions de la ligue.

2) L'avion tombe en panne en plein ciel. Les pilotes sortent de leur cabine, ouvrent la porte de sécurité et sautent en parachute.
Les deux dresseurs utilisent leurs pokemon volants pour s'échapper in extremis. Ils attérissent à CryoValley, où ils rencontrent le mystérieux passager drappé qui était en fait... dbultima, un célèbre présentateur de télévision d'une émission de stratégie pokemon. Il les défie pour se venger d'avoir été abandonné dans l'avion et les bat en 1 contre 2. Après cette amère défaite, les deux dresseurs rejoignirent cherry kingdom où ils croisèrent Felindra et Smogye, qui étaient en réalité des membres de la team Holo. Il décidèrent à eux deux de faire tomber l'organisation. Ils apprirent que le passager dbultima avait bien péri dans l'accident d'avion, mais également qu'eux-mêmes avaient péri. Les corps avaient été identifiés par ADN et dossier dentaire.
Qui étaient-il alors? Allaient-il renoncer à leur vengeance pour une quete d'identité ou allaient-ils se construire celles de héros de Wandah contre la menace de l'ombre?
Mewtwo2002
Banni
991 messages
29/03/16 à 1h11
La 2 est mieux^^
reggi
Dresseur
83 messages
29/03/16 à 10h00
c'est que l'épisode pilote, j'ai eu un peu la flemme de développer autant les 2 fins, mais pour l'épisode 1 ce sera plus difficile de choisir :)
RedDiamond
Dresseur
129 messages
29/03/16 à 13h11
La 2 ^^ (et je pourrais être dans la suite ?😉)
reggi
Dresseur
83 messages
29/03/16 à 14h36
RedDiamond si t'es connecté et actif sur le tchat demain soir (sans y etre juste pour spammer bien sur), si je te remarque à ce moment sur le tchat y a pas de raisons que t'y sois pas.
reggi
Dresseur
83 messages
31/03/16 à 12h30
Bon normalement j'étais censé écrire ça en live hier soir mais j'étais en train de jouer à Street Fighter V en parallèle et je me suis tellement fait défoncer mes points de ligue qu'à la fin j'avais plus trop la tête à ça. Du coup pour ce chapitre 1 je vais prendre les personnes présentes sur le tchat de 11h à midi. Je triche un peu en ajoutant RedDiamond, comme y a pas beaucoup de monde...
En espérant que vous accrocherez, je vous souhaite une bonne lecture.

épisode 1: Une porte vers l'inconnu

Le soleil commençait à disparaitre derrière les montagnes enneigées qui entouraient CryoValley. Les enfants étaient partis diner, et Riuk profitait de cet instant de calme, l'un de ces rares moments ou il pouvait se retrouver seul et joindre Jadielle par Skype. Là-bas l'attendait sa bien-aimée, l'infirmière Joëlle. Il en était tellement fou amoureux qu'il semblait un instant la voir dans tous les centres pokemon, mais il ne retrouvait pas chez ces copies ce qui le captivait chez l'infirmière du Kanto.

La liaison sur son portable n'était pas terrible. Il décida d'aller au centre pour pouvoir profiter à l'œil de la wifi. Alors qu'il peinait à trouver une connexion potable, il fut interrompu par RedDiamond. Ils étaient tous deux responsable des CM2 pour cette classe de neige, et tous deux étaient exténué après seulement quelques jours.

-Tu as laissé les gamins tout seuls?
"Tu me prends pour un fou? Cyrilfilou et Yacine45200 les gardent à l'œil en ce moment. Une fois le repas terminé ils feront des jeux avec eux et les enverront dans leurs chambres."
-Avec ces monstres? Ils risquent de jouer avec leurs dents et leurs os!
"T'exagères! Ils sont usants, c'est vrai, mais ce ne sont que des gosses. Nous sommes assez nombreux et responsables pour les gérer."
-Penses-tu?

Riuk en doutait sérieusement depuis l'accident qui avait eu lieu lors de la petite excursion de la veille, dans les grottes alentour. Il avait surpris deux de ses élèves sortir du groupe et tenter de filer en catimini pour aller fumer dans un coin. Choqué sur le coup, il avait envoyé l'un de ses pokemon spectre pour les effrayer et les remettre dans le rang avant de réfléchir à la punition qui serait le plus adaptée. Il avait choisi le nettoyage des toilettes pour la semaine,.

"Enfin, je vais te laisser, je ne voudrais pas tenir la chandelle entre toi et l'infirmière Joëlle."
-Comment tu sais ça?
"C'était donc vrai? C'est une rumeur qui trainent chez les élèves. Ils sont bien informés dis-donc, je vais peut etre arréter de m'acheter le journal et leur faire confiance.
-Fais-leur confiance et c'est toi qu'on retrouvera dans le journal!

La connexion était enfin établie. Sa douce était connectée. Il congédia RedDiamond, qui s'en alla aborder une jeune dresseuse de passage, et commença à pianoter sur son clavier.

Riuk: Coucou toi!

IJDJK: Les vacances se passent bien?

Riuk: Je t'ai déjà dit que ce n'est pas des vacances. Et ça va toujours bien quand tu es là.

IJDJK: Oh c'est mignon... Très cliché mais mignon quand même. Tu repasses bientôt à Jadielle? J'espère que tu n'en profite pas pour draguer d'autres filles en mon absence.

Riuk: Les autres filles n'existent pas voyons!

IJDJK: Là c'est plus un cliché, c'est une expo photo. J'aimerais bien les voir de plus près cela dit.

Riuk: J'ai encore 10 semaines avant les prochaines vacances, ça me laisse un peu de temps pour préparer le voyage.

IJDJK: Très bien. J'ai pas beaucoup de temps ce soir, on se dit à demain.

Riuk: Déjà? ok au plaisir

IJDJK: Bisous

FIN DE LA CONNEXION

Elle ne fut pas connectée le lendemain, ni le surlendemain, ni même les jours suivants. Riuk commençait à s'inquiéter, au point qu'il ne prêtait guere plus d'importance au brouhaha des enfants dans le réfectoire.

Après leur retour à Unys, Riuk décida de poser quelques jours d'arrêt maladie et d'en profiter pour avancer ses projets de visite à Jadielle. Il n'avait vu sa belle qu'à travers l'écran de son ordinateur, et une fois lors d'une convention. Une fois brève mais riche en émotions.
Le cabinet du docteur Youcef2000 ne désemplissait pas. Il était connu pour donner facilement de longues interruptions de travail. Ses honoraires étaient un peu élevés mais il était moins tatillon que ses collègues et restait un bon médecin. Ils s'étaient rencontrés eux aussi en convention, et avaient sympathisé autour d'un verre à 800 poké$ et d'un sandwich à 1200. Il ne fallait pas être fauché pour manger chaud dans ces lieux.

"Tiens Riuk, ça fait un moment! Comment se passe le boulot?"
-Bah pas top en ce moment, je suis exténué, c'est pour ça que j'ai pris rendez-vous.
"Je vois... Tu veux pas que je t'examine un peu quand même?"
-Pas la peine.
"C'est toi qui vois... Je te mets combien de temps?"
-Trois semaines ce serait cool.

Le docteur arrêta d'écrire et le regarda.
"T'es sur que tu ne veux pas que je t'examine?"
-Une semaine alors!

Après avoir déposé son ITT, Riuk alla à la gare d'Unys et pris le train en direction de Céladopole.

LE TEMPS EST VENU DE CHOISIR VOTRE FIN

1) Arrivé à Céladopole, il tenta de joindre l'infirmière Joëlle de Jadielle par téléphone sans succès. Il se rendit à Carmin-sur-Mer et en profita pour rendre visite au major Bob, qui faisait partie de sa famille lointaine. Il lui raconta son histoire et appris qu'un terrible accident avait eu lieu près de Jadielle. La team Rocket avait fait sauter le passage de la route victoire et pris en otage le personnel du centre pokemon. Riuk se précipita vers Jadielle, traversant en trombe la grotte taupiqueur et tranchant buisson sur buisson pour parvenir enfin à sa destination. Il appris sur place que l'infirmière Joëlle, perturbée par les évenements, avait démissionnée depuis peu et décidé de rejoindre son amant dans un pays lointain. Elle avait donc un amant...
Déçu, il décida de rentrer chez lui. Dans le train du retour, il croisa Joëlle, et fut ravi d'apprendre que, l'amant, c'était lui.

2)Le train fut détourné par la team rocket. Ces derniers exigeaient que tous les passagers leur remettent leurs biens et leurs
pokemon. Riuk s'exécuta en leur envoyant ses pokemon... au combat! Après avoir écrasé tous les sbires de l'organisation, il arriva au wagon de tête, où leur chef n'était autre qu'une infirmière Joëlle. Ce n'était pas la sienne, il l'aurait reconnue, mais il fut tout de même surpris suffisamment longtemps pour qu'elle ait le temps de le maitriser. Le train s'immobilisa en gare de Doublonville, où les négociations s'engagèrent entre l'infirmière renégate et les autorités. La situation fut débloquée grâce à l'intervention de cyrilfifou, jeune maitre de la ligue, qui n'eut pas tant de remords que Riuk à exploser la preneuse d'otage à coups d'ultralaser.
Après ces mésaventures, il put tomber au téléphone sur sa bien-aimée, et lui annonça qu'il serait là dans la semaine. Elle semblait ravie et lui dit qu'elle l'attendait avec impatience.
Quelques jours plus tard, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu'il n'y avait pas d'infirmière Joëlle à Jadielle. Celle ci avait démissionné et décidé de rejoindre une organisation criminelle, il y a de cela quelques années. La seule chose qu'elle avait laissé derrière elle, c'était son zorua.
Seyko77
Dresseur
213 messages
31/03/16 à 20h36
Je veux en faire partie avec une equipe BIEN BADASS
reggi
Dresseur
83 messages
31/03/16 à 21h09
La règle pour y être normalement c'est d'être présent sur le tchat pendant l'écriture^^ mais y aura bien la place pour ça
RedDiamond
Dresseur
129 messages
01/04/16 à 20h31
J'hésite... Les 2 fins sont super... Mais je préfère la seconde! Elle est plus dark! 👻
reggi
Dresseur
83 messages
01/04/16 à 21h44
ah, quelque chose me dit que t'aime pas trop ton apparition!^^ je ne peux pas donner un développement à tous les perso, sinon les chapitres feraient plusieurs pages, désolé...
RedDiamond
Dresseur
129 messages
01/04/16 à 22h35
Moi si j'aime bien ! 😋
RedDiamond
Dresseur
129 messages
01/04/16 à 22h36
Mais j'achète pas le journal XD
reggi
Dresseur
83 messages
01/04/16 à 23h40
y a des journaux sympas pourtant :)

Allez j'attaque le chapitre 2, qui s'inspire un peu de la fic d'AnigmA (Par-delà les frontières), un peu de SF pour changer.

épisode 2: Black-Out

MrSansNom faisait ce métier depuis deux ans maintenant. Grimper sur les pylônes, vérifier les fusibles, connecter des cables faisant passer des milliers de Volts à travers tout Wandah. Les risques étaient grands mais la paye était bonne, et il s'était habitué aux hauteurs. Cette journée là pourtant, au lever du lit, il avait eu le pressentiment que ça n'allait pas etre facile .

Et effectivement, à peine avait-il fini son café que son téléphone sonna. C'était le bureau.

"MSN j'écoute!"
-T'es opérationnel? T'as vu les infos? On va avoir besoin de tout le monde aujourd'hui!
"Qu'est-ce qui se passe?"
-Allumes la télé et mets WFM TV
"Tu regardes ça pour t'informer toi?"

MrSansNom alluma le téléviseur et se prit un croissant. La chaine affichait un bandeau "édition spéciale".

*Si vous nous rejoignez en direct sur Wandah First Media TV, nous sommes sur les lieux de l'incident. Le réacteur de la centrale situé à 20km de Tropikacier, sur le site de Fessanpaille, fait l'objet d'une fuite importante qui menace aujourd'hui toute la région. Nous avons interrogé le directeur du site, Zezedu17, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur cet incident... Ah on m'informe à l'instant qu'il tient une conférence de presse en ce moment-même, nous basculons tout de suite sur ce programme!*

_... le site est sous contrôle. Des agents hautement qualifiés sont mobilisés depuis le début de la constatation de la fuite et s'attellent à remettre de l'ordre dans la situation. La population alentour n'a rien à craindre, leur sécurité n'est pas en danger. Merci. Pas de questions.

...

Sous contrôle, tu parles! MrSansNom savait que ce réacteur était dangereux. Il y avait travaillé à ses débuts, et avait pu voir les fissures sur les façades de la cellule de confinement. Mais les dirigeants d'Unys Electrics ne voulais rien entendre et ne voulaient pas entendre parler de fermeture du site. Maintenant il allait être mobilisé pour réparer les pots cassés. Au moins la prime de risque allait faire du bien à son compte en banque.

La voiture ne voulait pas démarrer ce matin. Il dut faire appel à son Raichu pour recharger les batteries. Une fois celles-ci pleines, il prit le chemin du lieu de l'incident.

Sur place, un cordon de sécurité avait été déployé. MrSansNom put entrer grâce à son badge mais avait du enfiler au préalable une combinaison anti-radiation, qui lui donnait plus l'air d'un cosplayeur en Baggaïd qu'a un ingénieur.
Dans la salle de contrôle, c'était l'effervescence. Tout le monde bougeait dans tous les sens, les loupiottes rouges indiquant les failles de sécurité continuaient d'éclairer la salle. Dragon-Soul, son responsable, lui indiqua la salle de réunion.
Il y entra et rejoignit ses collègues, assis autour de la table en U qui faisait face à un écran de projection. Dragon-Soul arriva au centre et pris la parole:

"Vous avez dû voir les infos, mais la situation est bien plus problématique."
-Qu'Est-ce qui peut être pire qu'une fuite?
"Il ne s'agit pas réellement d'un accident. Nous avons la certitude qu'il s'agit d'un sabotage. L'incident a eu lieu dans la salle du réacteur 2, au niveau des cuves de refroidissements. Comme vous le savez, c'est une zone à accès restreint aux seuls ingénieurs de Unys Electrics des sites de Wandah. A vous dix, vous constituez l'intégralité des suspects.

Les gens présents dans la salle se regardaient, chuchotaient en commentant cette affaire, partagés entre l'indignation et la suspicion.

"Vous allez être interrogés un par un par l'inspecteur Shifuka. Une fois le coupable déterminé, il sera tenu de rentrer dans le sas de dérivation et d'actionner manuellement la fermeture du circuit de collision."
_C'est du suicide!
~C'est scandaleux...
"C'est une réponse à un acte de terroriste."

Shifuka prit alors la parole.
> Ne vous en faites pas, ça ne sera pas très long. J'ai déjà des éléments de preuves contre le coupable. Vous n'êtes ici que pour que l'on puisse établir les complicités dans cette histoire.
~Qui a fait ça alors?
> Tout porte à croire qu'il s'agit de Mr MrSansNom.

MrSansNom s'offusqua. Il se leva de sa chaise et s'approcha de Shifuka d'un pas assuré.

-C'est quoi ces bêtises? Ca fait des semaines que je ne suis pas passé ici. Je suis en intervention sur le secteur d'El Sol Ciudad.
> Les caméras de surveillance ne mentent pas.

Shifuka saisit sa tablette posé sur la table et le projecteur lança une vidéo sur l'écran. Celle-ci présentait un homme pénétrant dans le sas et manipulant le tableau de commandes. Lorsqu'il finit sa manipulation, l'homme de la vidéo adressa un regard en direction de la caméra puis sourit.

-C'est... C'est un coup monté. Ce n'est pas moi! Jamais j'aurais été assez stupide pour faire ça, qui plus est à visage découvert.
> Vos empreintes y ont également été découvertes.
-Comme celles de beaucoup d'autres je suppose!
>Vous aviez un mobile. En 2014, vous avez adressé un courrier à la direction mentionnant les graves dangers que représentait l'état de la cuve de confinement du réacteur aujourd'hui saboté.
-Oui, et j'y ai gagné une mise à pied, ça ne fait pas pour autant de moi un psychopate irresponsable qui mettrait la vie de milliers de personnes en danger.

MrSansNom sentait sur lui les regards accusateurs de ses collègues. Aucun d'entre eux ne prendrait son parti. Le jury avait délibéré. Il était le coupable désigné.

-Je n'ai rien fait et je devrais risquer ma peau dans cette histoire... Je suppose que je ne peux pas négocier ma prime de risque, si?
> Qui sait, l'assurance d'abréger vos souffrances après votre exposition aux radiations. La balle sera offerte par la boite.
-Trop sympa, même si j'avais vu mon pot de départ un peu différemment. Filez-moi une combinaison et allez tous vous faire voir!

MrSansNom échangea sa combinaison contre un scaphandre de protection. Celle-ci ne le protègerait pas totalement de l'intoxication mais lui permettrait au moins d'atteindre le panneau de commandes avant de commencer à se liquéfier de l'intérieur. Il regrettait de ne pas avoir emporté avec lui son équipe principale. Il aurait ainsi pu partir avec panache dans une bataille rangée avec les gardes de sécurité, s'enfuir pour une aventure épique en quête de vengeance. Mais ça, ce n'était possible que dans les films. Là, il était dans la mouise, avec pour seuls compagnons son Raichu à moitié épuisé et son Cadoiseau.

Arrivé dans le sas de décontamination, il repensa à la vidéo. Il n'avait pas de frère jumeau. La vidéo ne semblait pas avoir été truqué numériquement, de même pour le time code. Mais, au moment des faits de la vidéo, il était à un café avec une jeune femme qui l'avait abordé. Ce n'était pas dans ses habitudes pourtant. Faisait-elle partie du complot?

La porte du sas s'ouvrit. A peine entra-t-il que sa tête commença à bourdonner. Malgré le casque, il était difficile pour un humain de résister à de tels seuils. MrSansNom se demandait si ses pokemon les ressentiraient autant.

A VOUS DE CHOISIR LA SUITE DE L'HISTOIRE

1) En arrivant devant le panneau de commandes, MrSansNom parvient tant bien que mal à rétablir la situation. Alors qu'il tente de quitter les lieux, résigné à être le bouc-émissaire, une voix semble l'appeler depuis la salle du réacteur. Était-ce une hallucination liée aux radiations? En y réfléchissant, MrSansNom savait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps, aussi décida-t-il de suivre sa curiosité une dernière fois.
Il régnait une chaleur étouffante ans la salle du réacteur, malgré l'arrêt des canons à particules. Il transpirait dans sa combinaison, sa gorge était sèche. Il aperçut près de la cuve le légendaire Célébi, qu'il vit s'approcher de lui tandis que sa conscience, elle, s'éloignait.
Il se réveilla dans une foret de chênes. Devant lui, un autel de bois sur lequel de l'encens brulait. Était-ce le paradis? Peu lui importait, il se sentait bien et n'avait plus à se soucier de rien. Mais, après quelques semaines à profiter de la quiétude des lieux, se nourrissant de baies et d'eau fraiche, les questions sans réponses le triturait. Il tenta de sortir de la foret, sans parvenir à trouver le chemin.
Un jour, un dresseur passa près de l'autel pour y déposer des fleurs. MrSansNom lui sauta dessus et l'interrogea. Il aprit alors qu'il était dans la région de Johto, dans les bois aux chênes, et que la sortie était tout près. Il décida de suivre le dresseur et fut surpris de le voir traverser les arbres. Au moment où il tenta de faire de même, une voix familière l'appela depuis l'autel. Célébi, une nouvelle fois, apparut et hypnotisa MrSansNom afin que jamais il ne puisse quitter la foret.

2) Au moment de remettre de l'ordre, MrSansNom s'interrogea. Pourquoi devrait-il se sacrifier? La douleur l'étouffait. Tant celle des radiations qui lui chauffait les entrailles que celle de la trahison qui lui serrait le cœur. Sa haine explosa et, dans un moment de rage, poussa le réacteur au maximum. Il y passerait de toute façon, et Unys Electrics serait bien embarrassé de devoir s'expliquer de cela aux familles des victimes.
Une fois le méfait accompli, il décida de tenter de s'enfuir par les conduites d'évacuation des eaux usées. Quitte à y passer, ce serait dans une course poursuite, comme dans les films d'aventure.
En sortie des égouts, il fut accueilli par Shifuka, l'inspecteur qui l'avait accusé. Il le félicita, prétendant que tout se passait selon son plan. Il lui tira dessus avec un pistolet.
A son réveil, MrSansNom se sentait bien. Était-il mort? Nulle trace d'un impact de balle, mais une marque de piqure au niveau de l'abdomen.
Un homme vint interrompre son examen et l'amena devant Ghetis, le chef de la célèbre team plasma. Celui-ci expliqua à MSN qu'il avait réussi le test de recrutement pour devenir officier de la team plasma. Ses exploits avaient été étouffés par la firme de l'énergie, trop honteuse de s'être fait manipuler. Dragon-Soul avait dû démissionner, et Shifuka s'avérait être l'un des généraux de la team plasma. MrSansNom accepta et grimpa très rapidement les échelons.
RedDiamond
Dresseur
129 messages
01/04/16 à 23h52
Ouhhh! Ça annonce du lourd! Vivement la suite!
reggi
Dresseur
83 messages
02/04/16 à 0h00
Oh le fail, j'ai perdu 2 paragraphes en le postant!^^ de toute façon je comptais la finir demain, c'est que la moitié

[MAJ : épisode 2 terminé ]
  • 1
  • 2