Hello jeunes dresseurs bienvenue pour ce premier forum spécial cuisine ( bon je découvre et j'ai hâte des commentaires et je partage vos astuces )
Aujourd'hui je vais vous présenter une recette assez simple et efficace ( pour les enfants et les parents ).
Tout le monde pense prioritairement aux sauces classiques : ketchup et moutarde .
Mais n'avez-vous pas oublié la mayonnaise ?
Je vous présente donc ma recette de cuisine ainsi que les ustensiles que j'utilise:
Pour ce faire, en matériel, il vous faut :
- un saladier
- une cuillère
- Un fouet ( conseil : le robot batteur est efficace )
Mais qu'allons-nous utiliser ? Facile, pour cela il vous faut :
- 2 œufs
- 4 Culières à soupe de moutarde ( douce ou forte peu importe ( le jeu de mot nul mdr))
- 2-3 cuillères à café de jus de citron
- sel , poivre
- 60 cl d'huile de tournesol
Les étapes :
1. Dans un saladier, ajoutez les œufs, sel , moutarde, poivre et le jus de citron, puis remuez le tout
2. Ajoutez l'huile de tournesol après le mélange, en douceur et fouettez en même temps rapidement ( comme la chasse aux brillance, c'est très sportif alors courage ! Le robot électrique est très utile pour cela)
3. Versez dans un récipient et le mettre au frais ( la conservation de la mayonnaise est de 3 jours au maximum )
Et voilà, vous avez réussi à faire votre mayonnaise !!!!!
MAIS CE N'EST PAS TOUT °-°
Avec la mayonnaise, vous pouvez réaliser la sauce crèmy Deluxe de MacDo. C'est très simple !
Les ingrédients :
- Fromage blanc
- Moutarde
- Ciboulette
- Ail
- Aneth
Les étapes sont très simples, il suffit de tout ajouter et de mélanger un par un.
Vous sentirez alors une sensation de douceur de nuage et de fraîcheur.
C'est tout pour le moment et je vous remercie d'avoir lu ma page, et n'hésitez pas à réagir et de mettre en commentaires vos résultats et astuces. Je pourrais également répondre à vos questions éventuelles si besoin.
Bon appétit et Bonne saveur !!!!
Recette de la semaine : La bonne mayonnaise :P
- 1
- 1

EN