starter 6g // sacrifice

• 1
Bloofy
VIP
79 messages
20/09/25 à 21h58 (Edition : 20/09/25 à 22h14)
Bonjour ma proposition risque de faire polémique c'est pour ça que j'ai essayé de la "nerf" le plus possible. Globalement ma proposition a pour but de permettre d'avoir les 3 starter de 6g sur le même compte avec le même DO. Mon idée pour essayer de l'introduire sans non plus trop baisser la valeur de ces pokemon c'est de les rendre repro mais dans un cadre très strictes :
- Le pokemon peux seulement se reproduire 1 fois.
- Pour se reproduire il faut qu'un starter 6g obtenu par le quiz (naturellement) soit échangé le temps de la repro autrement dit il ne peut se reproduire que chez un dresseur qui n'est pas son dresseur d'origine et ce qu'une seul fois. (Après la reproduction le pokemon peut être rendu à son propriétaire d'origine)
- Le bébé starter ainsi obtenu ne peut pas se reproduire.
- Le bébé starter obtenu fonctionne comme un légendaire : il ne s'échange pas.

Ce système peut aussi s'adapter a d'autres pokemon qui ont des problèmes similaire (j'en ai pas en tête mais il y en a sûrement)

Bon en réalité j'ai bien conscience que ça ne sera probablement pas ajouté (trop polémique et trop d'efforts côté code pour quelques chose qui ne dérange pas énormément de monde) , mais je voulais quand même débattre de solutions pour ce genre de problèmes donc n'hésitez pas a proposer les vôtres.

PS : en réalité j'avais aussi pensé a pouvoir simplement acheter le DO avec des pokedollar ou un objet (genre un titre de propriété mdr) pour enlever les fameuses flèches mais bon honnêtement c'est pas très légitime

Fusion des publications (20/09/2025 22:38)

Ou alors autre solution (Peut-être mieux) qui réglerait en prime un autre problème : instorer un système de sacrifice (soit un pnj/batiment soit une interface du maskphone) c'est à dire contre une somme très cher (peut être même carrément des cristaux) soit fixe soit avec un prix qui dépend de la rareté (plus rare = plus cher). Et globalement sacrifier un pokemon revient a relâcher votre pokemon sacrifié sauf que en contrepartie ça vous donne le même pokemon (probablement au même lvl) sauf que son DO est désormais le votre et que sa nature, ses ivs et sa brillance sont recalculé (avec le même système que lorsque on rencontre un pokemon et les mêmes taux, par contre il ne pas pas devenir déco ou Epic de cette façon) et pour la date de capture par contre je sais pas si elle doit être réinitialiser ou non par contre. Et si malgré le prix extrêmement coûteux il y a des pokemon qui ne doivent pas, a tout prix être sacrifié (trop rare ou je ne sais quoi) il pourrait simplement être bloqué du point de vu de cette mécanique. D'ailleurs si le prix n'est pas suffisant pour équilibrer la mécanique il pourrait également y avoir une limite de sacrifice quotidienne ou mensuel.
Ce système permettrait du coup de pouvoir avec beaucoup de volonté avoir des pokemon vraiment rare et unique et donnerait une chance d'avoir par exemple des versions brillantes de pokemon plus dispo.
Ça permettrait aussi d'avoir quasiment tous les pokemon dispo a son DO sauf exception.
Nyx`
VIP
41 messages
20/09/25 à 22h48 (Edition : 20/09/25 à 22h48)
J'aime bien les idées , c'est vrai que ça serait bien d'avoir ces starters la, et de pouvoir sacrifier un pokémon pour avoir le même avec son do, par contre si il faut choisir entre les deux je choisirai la deuxième^^
Comus10
Dresseur
8 messages
21/09/25 à 1h24
Ton idée est originale, surtout le système de sacrifice qui permettrait de redonner de la valeur à certains Pokémon tout en gardant un équilibre. Après, je me demande si ça ne risque pas de créer encore plus d’inégalités entre les joueurs qui ont les moyens (cristaux, pokédollars) et les autres. Mais je reconnais que ça réglerait pas mal de situations bloquantes.
  • 1