principe de la chaîne de capture shiney

• 1
wilfriedmessi
Dresseur
6 messages
30/08/25 à 18h53
salut, durant une de mes longues séances de shiney hunting j’ai eu une idée : pourquoi ne pas rajouter le concept de chaînes de capture comme dans pokemon let’s go??

le principe est plutôt simple : plus tu capture/tue le meme pokemon en boucle, plus ta de chances de le voir apparaître brillant.
par exemple si je capture/tue 31 fois un magicarpe cela augmente de 5% qu’il soit shiney sur le prochain refresh.

voici un lien qui explique plus en détail : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/dossier_shasse/calc
Ps: (dans ce lien, cela parle aussi du fait que les chaînes augmente les IV mais cela me parait difficile à coder)
Eunknoh
VIP
230 messages
31/08/25 à 8h05 (Edition : 31/08/25 à 8h08)
Il existe le boost +20% Shiny pour les VIP, les boosters Shiny x2 & Expérience x8, les taux sont deux fois plus bas dans les boutiques, arbres à miel & pensions (& coffres?), les HH x2 sur X brillance quotidiennes, les focus x3 toutes brillances sur un Pokémon précis, la jarre a Shiny x2, un boost x2 toute brillance sur la majorité des Pokémon évènementiels quand rendus disponibles...

Honnêtement ça ferait too much. La chasse est déjà très accessible pour tout le monde. Ce qu'il manque c'est de patience et de la volonté, pas d'une nouvelle aide à la chasse...
  • 1