Combat Bloqué - Pokémon KO

• 1
LionDiurne
Dresseur
2 messages
14/02/25 à 17h35
Bonjour,

Je suis au tout début du jeu. J'ai fait un combat contre un Cuterrote.
Je descends ses pv à 0.875 PV
J'essaye de le capturer mais ça échoue (apparemment je suis extrêmement malchanceux XD)
Il met ko mon Ratentif
J'essaye de changé de Pokemon mais le jeu me dit que mon Pokémon est KO(ce qui est pas faux en soit...)
Du coup je me retrouve soft lock comme un débilus et la seul solution qui me reste c'est d'abandonner le combat mais c'est triste quoi. Il lui reste même pas 1pv XD

Autre chose aussi
Au bout d'un moment le combat s'est arrêté sans que j'abandonne et je peux me déplacer sur la carte mais j'ai toujours la fenêtre de combat affiché et je ne peux pas la retirer

Pour résumer :
-Revoir les taux de capture des Pokémons (abuser de pas pouvoir capturer un Pokémon un moins de 1 pv surtout au début du jeu)
- Faire en sorte que l'on puisse changé de Pokémon quand celui ci est KO
- Ne pas forcé un abandon du combat ou au moins faire en sorte que la fenêtre de combat disparaisse

Voila voila
Merci de m'avoir lu
Eunkzo
VIP
201 messages
15/02/25 à 21h05
Peut être que le Pokémon adverse était toujours brûlé, et qu'à la fin du tour (quand tu as voulu changer de Pokémon), l'adversaire est tombé KO donc le jeu comptait le combat comme terminé.
Pour ce qui est des taux de capture, plus tu rempliras ton Pokédex plus tu pourras capturer des Pokémon facilement, il faut farmer un petit peu :)
LionDiurne
Dresseur
2 messages
21/02/25 à 14h18
Il était plus brûlé à ce moment moment la et j'ai pas gagné de points d’expérience à la fin du combat. En soit c'est pas plus mal parce que je pouvais vraiment rien faire d'autre.

Pour le taux de capture si je comprends bien, l'état des Pokémons n'influence pas le taux de capture. Je trouve ça étrange mais ok pas de soucis.

Merci de ta réponse
  • 1