Bonjour à toutes et à tous,
j'avais une idée, qui a déjà été particulièrement mise en place.
J'aimerais qu'il y'ait des honneurs réservés au guilde. Ce serait donc tout les points des membres de la guildes qui seront cumulés, ce qui donnerait plus de sens aux guildes, qui sont, pour moi, assez peu dignes d'intérêt.
Comme type d'honneurs, je suggère par exemple, le Shiny Hunter, mais format guilde, le recyclage, le nombre de fois où les membres ont battus la ligue, le nombre de raid gagnés, etc...
N'hésitez pas à proposer si vous avez d'autres idées.
Sapin.
Défis de guilde
Suggestions
Créé par
sapin
- 1
11/05/24 à 19h13
11/05/24 à 19h26 (Edition : 11/05/24 à 19h26)
Je pense que ça favoriserait pas mal les guildes nombreuses, plus que les guildes comptant des joueurs vraiment très actifs. Par exemple pour les raids, vu que le résultat est le même pour tout le monde, avoir 5-6 joueurs qui infligent genre 40 dégâts au boss donnerait un avantage par rapport à une guilde dont seulement 2 membres infligent 500 dégâts chacun. Pareil pour les brillants, 2-3 membres avec 4 brillants chacun seraient dépassés par une dizaine avec seulement 1 chacun. Du coup, plutôt que de récompenser véritablement les efforts, ça serait le manque de critères pour la rejoindre ou la popularité d'une guilde qui jouerait le plus, et ça serait vraiment dommage je trouve. Les honneurs récompensent les joueurs qui farment le plus, pas ceux qui attendent les bras croisés que d'autres fassent tout le travail.
Et par rapport à l'intérêt des guildes, je ne suis absolument pas d'accord. Les récompenses disponibles grâce aux guildes sont vraiment intéressante, il n'y a que là-bas que l'on peut être garanti d'obtenir des runes par exemple. Ailleurs, il y a toujours une part de chance, que ça soit dans la boutique, les coffres, le marchand ou encore les ruines (je ne compte pas le Trainer Pass, 1 rune, même la meilleure, tous les 70 jours environ, sans possibilité d'accélérer son obtention, ce n'est pas énorme). La seule condition pour donner de l'intérêt aux guildes, c'est d'avoir un minimum d'activité. Et au final, ça rejoint mon point précédent. Effectivement, c'est très pratique de ne rien faire mais d'être quand même récompensé. Mais c'est quand même mieux de récompenser ceux qui s'investissent vraiment, ils le méritent plus.
Et par rapport à l'intérêt des guildes, je ne suis absolument pas d'accord. Les récompenses disponibles grâce aux guildes sont vraiment intéressante, il n'y a que là-bas que l'on peut être garanti d'obtenir des runes par exemple. Ailleurs, il y a toujours une part de chance, que ça soit dans la boutique, les coffres, le marchand ou encore les ruines (je ne compte pas le Trainer Pass, 1 rune, même la meilleure, tous les 70 jours environ, sans possibilité d'accélérer son obtention, ce n'est pas énorme). La seule condition pour donner de l'intérêt aux guildes, c'est d'avoir un minimum d'activité. Et au final, ça rejoint mon point précédent. Effectivement, c'est très pratique de ne rien faire mais d'être quand même récompensé. Mais c'est quand même mieux de récompenser ceux qui s'investissent vraiment, ils le méritent plus.
11/05/24 à 23h17
Version 2 :
Après avoir discuté avec quelques joueurs, j'ai décidé de faire une version revue de ma proposition, s'ajustant aux divers commentaires qui ont été faient.
1) Pour calculer qui gagne, ce n'est pas l'addition mais la moyenne des membres dans la guilde qui sera prise en compte, afin de ne pas privilégier les plus grandes guildes.
2) Il faudra alors avoir un certain nombre de joueurs dans la guilde pour pouvoir être éligible aux honneurs, afin qu'une personne seule ne se serve pas du fait que si elle fait un très bon score, qui ne sera pas contrebalancé par des membres ayant fait un moins bon score, serait déloyal :wink:. Il faudrait donc un nombre minimum de joueurs dans la guilde (3-4 voire 5 joueurs, à déterminer).
3) Les récompenses serait donnés à la tête de la guilde (5-6 premier membres, là encore, à déterminer).
4) Types de récompense proposées : boost de Guild Coins, Honneurs, éléments de bannières de guildes.
5) Différentes catégories : Shiny Hunting, Ligue, à compléter...
A bientôt, n'hésitez pas à faire part de vos idées.
Sapin
Après avoir discuté avec quelques joueurs, j'ai décidé de faire une version revue de ma proposition, s'ajustant aux divers commentaires qui ont été faient.
1) Pour calculer qui gagne, ce n'est pas l'addition mais la moyenne des membres dans la guilde qui sera prise en compte, afin de ne pas privilégier les plus grandes guildes.
2) Il faudra alors avoir un certain nombre de joueurs dans la guilde pour pouvoir être éligible aux honneurs, afin qu'une personne seule ne se serve pas du fait que si elle fait un très bon score, qui ne sera pas contrebalancé par des membres ayant fait un moins bon score, serait déloyal :wink:. Il faudrait donc un nombre minimum de joueurs dans la guilde (3-4 voire 5 joueurs, à déterminer).
3) Les récompenses serait donnés à la tête de la guilde (5-6 premier membres, là encore, à déterminer).
4) Types de récompense proposées : boost de Guild Coins, Honneurs, éléments de bannières de guildes.
5) Différentes catégories : Shiny Hunting, Ligue, à compléter...
A bientôt, n'hésitez pas à faire part de vos idées.
Sapin
- 1