[Fanfiction Pokémon] L'enfance Artificielle | Chapitre 1 posté : Conspiration

  • 1
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
08/03/24 à 12h32 (Edition : 11/03/24 à 7h32)
Petit résumé de l'intrigue :

N'avez-vous jamais rêvé de redevenir enfant ?
Simon est le grand, l'illustre maître de la ligue de Kalos à seulement 39 ans. Mais toit bascule lorsque la Team Flare se reforme et utilise sur lui une arme permettant de modifier l'âge d'un être vivant.
Alors que personne ne le reconnait du haut de ses neuf ans, il se joint à un groupe de jeunes dresseurs et se met en quête des huit badges d'arène pour retrouver sa place au sein de la ligue et vaincre la Team Flare une bonne fois pour toute accompagné de jeunes espoirs de la région de Kalos.

Mais maintenant, place au début de l'histoire...


Chapitre 1 : Conspiration

Je n’arrive pas à y croire. Malgré tout ce que j’ai fait pour mettre leurs plans en déroute et mettre le maximum de gars en prison, la Team Flare a trouvé le moyen de reprendre de l’activité. J’ai été négligent : j’ai détruit leurs bases dans la centrale électrique, à Crom’lach et même à Illumis, j’ai vaincu Lysandre à trois reprises puis je l’ai arrêté, lui, ses quatre bras droits et nombre de sbires mais cela ne suffit pas ! Il fallait que le reste de la Team Flare se réunisse dans leur Quartier Général à Illumis et me pourrisse la vie. Ça le gonfle en plus car pour ce genre d’intervention, personne ne veut s’en mêler et c’est le Maître de la Ligue qui est réquisitionné… Dire que j’aurais pu me la couler douce ou encore passer l’après-midi sur la terrasse d’un café avec ma copine Dianthéa.

Mais parlons un peu de moi. Je m’appelle Simon, j’ai 39 ans et je suis Maître de la Ligue de Kalos. J’adore me la couler douce et ne rien faire de mes journées, c’est pour ça que je trouve le poste de Maître idéal pour moi : je peux faire ce que je veux de mes journées, le Conseil des 4 est très fort donc je vois peu de dresseurs impertinents et surtout, j’adore les combats Pokémon, surtout quand je suis certain de l’emporter, humilier l’adversaire est pour moi une vraie source de jouissance. Je suis en couple avec Dianthéa qui a un an de plus que moi. Elle était maîtresse de la ligue avant moi et je l’ai épousée tout simplement parce que c’est la plus belle, elle est mannequin donc sortir avec elle a vraiment fait croître ma popularité.

Mes compagnons, tout aussi géniaux que moi, sont Blindépique, Amphinobi, Némélios, Linéon, Mistigrix et Carchakrok et c’est accompagné de leurs six Pokeballs que je m’engouffre dans le passage secret du café autrefois tenu par le chef de la Team Flare, Lysandre qui avait profité de son petit commerce pour ériger sa base dans le sous-sol.

-Linéon, reste ici s’il te plaît. Tu devras monter la garde et empêcher d’éventuels renforts de rentrer.

Le Pokémon s’exécuta et se tint assis devant l’entrée, fixant les rues alentours. La vérité, c’est que je n’avais pas envie de le traîner avec moi. Linéon est de loin le membre le plus faible de mon équipe et je n’avais pas envie de perdre mon temps avec. De toute façon, avec moi sur les lieux, ce sera rapidement plié.
Une fois sorti de l’ascenseur menant au sous-sol, je donnai les ordres à mon équipe.

-Nous allons inspecter le repaire par pair, dis-je. Comme ça, on ira plus vite et en plus, en à l’effet de surprise, ils ne nous attendent pas ici ! Donc, Blindépique ira avec moi, Amphinobi avec Mistigrix et Némélios avec Carchakrok.

Nous allâmes dans trois directions différentes, Blindépique et moi du côté de l’ascenseur. Derrière ce dernier, nous découvrîmes une porte en acier blindée. Par précaution, j’enfilai un gant en kevlar, au cas où la serrure serait électrifiée.

-Tss… Fermée à clef, pestai-je.

Je m’écartai alors de la porte. Je savais ce qui allait suivre.
Blindépique fonça dans la porte qui céda immédiatement dans un fracas assourdissant. Soudain, Blindépique releva brusquement la tête. Il semblait avoir entendu quelque chose de bizarre. Moi, rien. Je lui ordonnai alors de continuer. La pièce était aussi spacieuse que sombre, et croyez-moi, elle était très sombre. Malgré tout, rien, nous avions beau chercher du mieux possible, nous n’y avons rien trouvé.
Soudain, quelque chose me frôla, ce qui me fit étouffer un cri. Je sentis l’adrénaline monter…puis retomber en m’apercevant qu’il ne s’agissait que d’Amphinobi. Mon équipe n’est composée que de mâles, je crois qu’ils auraient besoin de quelque présence féminine pour les empêcher de faire des bourdes…

-Qu’est-ce qu’il se passe Amphinobi ? Explique-moi…

D’après ce que j’ai pu comprendre (car malgré toutes mes qualités extraordinaires, je ne parle pas le Pokémon), Mistigrix a disparu sans prévenir.

-Comment ça disparu ?
-Amphi, me répondit-il en haussant les épaules.

Je retournai en courant près de l’ascenseur, puis sifflai entre mes doigts pour rallier tout le monde auprès de moi. Tout le monde, excepté Mistigrix, revint.

-Je ne comprends pas, marmonnai-je, Mistigrix a disparu sans que personne ne s’en rende compte.

Je me retournai alors, dans l’espoir de le voir revenir. En vain.
-Bon alors, qu’avez-vous découverrrr…

La stupeur devait se lire sur mon visage. Némélios avait disparu à son tour, et Amphinobi aussi.
Là, je m’assis par terre, comme je le fais habituellement pour réfléchir. J’étais dépité, même atterré. Nos ennemis étaient invisibles. Mes Pokémons disparaissaient les uns après les autres sans laisser de traces. Bon sang ! Il ne faut qu’une seconde d’inattention pour perdre quelqu’un !
Heureusement, je vis Amphinobi revenir, une clef à la main en m’expliquant qu’il a en réalité suivi les ravisseurs de Némélios et n’avait pu leur ôter que cette clef.
Je regardai et m’aperçus que j’avais déjà vu un trou de serrure identique. Mais où ?

-L’ascenseur ! m’écriai-je.

En effet, je m’aperçus que la serrure sur la tableau de l’ascenseur concordait tout-à-fait à notre clef. Après avoir fait tourner la clef dans la serrure, nous entendîmes un petit clic.

-Les ordures… pestai-je entre mes dents.

Une partie du tableau de l’ascenseur se révéla, avec un bouton à côté duquel il était inscrit « Etage -2 ». Depuis tout ce temps, la Team Flare se cachait dans un étage secret de leur ancien QG !
J’appuyai alors sur le nouveau bouton et nous descendîmes alors au fameux étage -2. Lorsque les portes s’ouvrirent, nous découvrîmes un étage très, très animé. Des personnes avec l’uniforme rouge criard et la coupe de cheveux typiques de la Team Flare se baladaient ça et là. En voyant les portes s’ouvrir, ils se mirent tous en position de combat, sans le moindre bruit.
Un ordre se détacha de la foule :

-Pas besoin d’y aller tendrement, utilisez l’Arme !

J’ignorai de quelle arme ils parlaient, mais une chose est sûre : je vais les battre à plate couture. L’enlèvement de Némélios et Mistigrix a suffi à me mettre en rogne. Je tendis alors mon bras, plaçant mon poignet à côté de mon visage en criant la phrase qui est à l’origine de la défaite de tant de mes adversaires :

-Carchakrok ! Méga Évolution !

Soudain, une fleur artificielle, luisante de toutes les couleurs comme du cristal, surgit et envoya un rayon d’énergie en direction de la poitrine de Carchakrok qui le reçut de plein fouet. Et là, la Méga Évolution ne marcha pas. Pourtant, même si un Pokémon se prend une attaque avant de Méga-évoluer, cela ne s’annule pas. L’énergie émanant de mon Méga bracelet ne semblait pas trouver de réceptacle. Et pour cause !
Lorsque l’énergie se dissipa, c’était un Giknot qui se trouvait à la place de Carchakrok.
J’étais effaré. C’était impossible que Carchakrok ait rajeuni, aucune technologie n’est capable de faire désévoluer un Pokémon.
J’étais perdu dans mes pensées quand une sensation me ramena à la réalité : celle d’être ligoté. Je tournai la tête pour voir qui était mon ravisseur et là, la surprise fut grande. Je venais de me faire ligoter par mon propre Amphinobi !
Blindépique, qui se trouvait à côté de moi, tenta d’attaquer Amphinobi qui le repoussa d’un coup de pied. L’Arme de la Team Flare envoya un deuxième laser sur Blindépique qui redevint un Marisson.

-Okay, okay, okay, s’exclama un voix dans la foule.

En entendant ces mots, les hommes en rouge se mirent au garde à vous et libérèrent une place pour que leur leader se faufile jusqu’à moi. Et ligoté, et sans Pokémon avec moi, je risque fort d’être obligé d’écouter ce qu’il a à me dire.

-Je vois que les tests sont concluants, reprit-il en approchant sa main de Griknot.

Peut-être un peu trop près… L’énorme mâchoire de Griknot se referma sur sa main, ce qui lui arracha un hurlement de douleur :

-Ouaïïïïe !!! Enfermez moi cette vilaine bestiole dans un cage s’il vous plaît.

Un sbire s’exécuta, en prenant bien soin de pas approcher sa main trop près de son énorme gueule. Le nouveau leader de la Team Flare se posta alors face à moi. Il portait un survêtement de la couleur caractéristique de la Team Flare surplombé par un blouse blanche. Niveau physique, il était ventripotent, il portait des petites lunettes rondes avec les verres teintés en orange et il avait un coupe de cheveux bizarre, une sorte de houppette avec les côtés rasés et surtout, la même teinture dégueulasse en rouge criard, que j’aimerais même appeler « Rouge Flare » tellement personne n’utilise cette couleur à part ces demeurés.

-Regardez tous, cria-t-il en me pointant du doigt, ceci est le meilleur dresseur de la région !

Tous les sbires éclatèrent de rire.

-Mariii…sson !

Marisson se releva et fonça dans le leader de la Team Flare qui laissa échapper un cri :

-Argh ! Calmez-moi ce morpion, je ne veux plus le voir bouger !

La fleur de cristal refit son apparition et cracha un autre rayon et en direction de Marisson qui n’était dorénavant plus qu’un œuf.
A la vue de cette catastrophe, je tentai de me libérer de la langue d’Amphinobi, en vain. Ce dernier serra davantage si bien que j’en eut le souffle coupé.
Le leader de la Team Flare s’approcha davantage de moi.

-Tu dois certainement te demander à qui tu as affaire n’est-ce pas ? me demanda-t-il. Moi c’est Xanthin, illustre scientifique de la Team Flare. Retiens bien de nom car c’est celui de l’inventeur qui a fabriqué la machine qui vous ont mené à ta perte, toi et tes Pokémons.

Tu parles. Je bouillonnais tellement de colère que j’avais plus envie de lui coller une beigne que de louer ses exploits scientifiques. Malgré l’étreinte de la langue d’Amphinobi, j’arrivais à articuler :

-Comment…avez-vous obtenu…un tel pouvoir ?
-Oh oh oh ! Je vois que tu t’intéresses à mon bébé, s’exclama Xanthin. Sache que les Pokémons légendaires Xerneas et Yveltal représentent respectivement la vie et la création et la mort et la destruction. Eh bien, en associant l’énergie qu’il nous reste de ces deux Pokémons, nous pouvons modifier l’âge de chaque être vivant n’est-ce pas merveilleux ? Oh mais je me rappelle, c’est toi qui nous as mis des bâtons dans les roues autrefois, a fichu notre plan en l’air et capturé Lysandre, notre chef bien aimé ! Sache que je ne t’en veut pas le moins du monde. Yéh hé hé, c’est grâce à toi qu’on en est arrivé là.
-Et Amphinobi… Quand ?.. parvins-je à articuler.
-Lui, depuis le début, il est à notre botte, yéh hé hé !
-Alors…cela veut dire que… haletai-je.
-Ne gaspille pas ton énergie. Par ailleurs, puisque tu nous as bien entraîné ce petit gars, je vais te faire une faveur ! Tu vas pouvoir ce que deviennent tes Pokémons ! Amphinobi, lâche-le.

Celui qui faisait autrefois partie de mon équipe me lâcha, mais je ne pus pas m’enfuir tant j’avais besoin de reprendre mon souffle. Tout ce que je pus faire, c’est prendre entre mes bras l’œuf de Marisson. De toute façon, Amphinobi me surveillait comme le lait sur le feu.

-Allô, allô ? Ça marche ? demanda Xanthin en apparaissant sur l’écran géant face à moi. Il se tenait juste à côté de Griknot, qui avait été mis dans un cage avec d’épais barreaux pour qu’il ne s’échappe pas.

Je vis un sbire s’approcher et lui glisser un mot à l’oreille.

-Tant mieux si ça marche ! s’écria-t-il. Et il y avait intérêt d’ailleurs ! Simon, tu me vois ? Comme si tu avais le choix, yéh hé hé ! Trêve de plaisanteries ! Tu vois ton Griknot à côté de moi ? Tant pis pour toi si tu le vois pas ! Eh bien, tes autres Pokémons vont subir le même châtiment ! Et toi aussi !
-Croc !

Cette onomatopée ne peut signifier que le fait que Griknot à réussi à choper la main de Xanthin en même temps que les barreaux de sa cage. Effet immédiat :

-Satané requin terrestre ! Tu m’as bousillé ma main préférée ! Eh toi là ! Oui c’est à toi que je parle pas besoin de s’étonner ! Oulala, mais quel idiot… Tu vas me prendre ce Griknot et me l’enfermer dans la cave ! Et on ne rechigne pas !

Ce Xanthin a quand même un très beau potentiel pour passer du rôle du clown à celui du chef. Mais mes forces ayant disparu presque en même temps que mon moral, je ne pus pas rire de cette situation tout à fait burlesque. Amphinobi, pourquoi cette trahison ?
Maintenant c’était clair. C’était en réalité Amphinobi qui a contribué à l’enlèvement de Mistigrix et Némélios. C’est aussi lui qui m’a attiré dans ce piège ! Je me sentis alors totalement humilié de m’être fait berner de la sorte, comment moi, le meilleur dresseur, la crème de la crème de Kalos, ait pu me faire tromper aussi facilement.
Encore une fois, la voix de Xanthin me ramena à la réalité :

-Regarde bien tes copains, maintenant !

L’image changea et je vis Némélios et Mistigrix enfermé. Deux fleurs surgirent alors et envoyèrent leurs rayons de lumière. Endormis, Némélios et Mistigrix avaient régressé au stade de Hélionceau et Psystigri.

-Non ! hurlai-je.

Aveuglé par mon sentiment d’impuissance, je ne vis pas une autre fleur de cristal me viser entre les deux yeux. Son rayon ne me fit pas mal, mais je me sentis rapetisser, rapetisser.

-Qu’est-ce qu’il se passe ? m’écriai-je.

Ma voix était drôlement plus aigu et cela n’avait rien de marrant dans cette situation. J’étais redevenu un enfant.
Tout-à-coup, la porte de l’ascenseur s’ouvrit. Linéon, en zigzaguant comme d’habitude, ce qui rend ses attaques imprévisibles, fonça dans Amphinobi et l’envoya au tapis.
Il m’agrippa par le col avec sa petite mâchoire et me traina dans l’ascenseur. Toujours en train de serrer l’œuf entre mes bras, je pleurai comme un bébé…


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà qui clot ce premier chapitre. J'espère que l'histoire vous a intéressé, que vous avez hâte de savoir de quoi il s'agira dans les chapitres.
Ce projet m'amuse beaucoup et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
N'hésitez surtout pas à me faire des retours dans les commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis verbaux même si les cœurs que vous mettez en appréciation me mettent beaucoup de baume au coeur.
Un message pour heero, qui s'est plaint du trop-plein de combats dans les fanfics : promis juré, il n'y aura pas que des combats dans celle-ci.

Et allez faire un tour pour voir la fanfiction de AnigmA, franchement, son texte est d'une qualité incroyable (je n'y vais pas par 36 chemins : il est pour moi un modèle à atteindre).

J'ai commencé à bosser sur le chapitre 2. Le groupe se forme...

Allez, à bientôt !
Willi_le_warior
Dresseur
35 messages
08/03/24 à 18h05 (Edition : 08/03/24 à 18h53)
Tres bon début^^ c'est très prometteur
heero
Dresseur
567 messages
10/03/24 à 22h31 (Edition : 10/03/24 à 22h33)
J'attends d'en lire un peu plus avant de donner un avis un peu plus construit, je peux par contre te dire qu'il y a quelques coquilles amusantes ^^
Point de vue scénario, l'idée est à creuser, elle n'a pas encore été spécialement utilisé ici à ma connaissance, bien que je l'ai déjà vu ailleurs sur d'autres projets externes à pokemon.

D'ailleurs j'y pense, comme ça je me suis "plainte", tu veux mettre le vieux viking en colère en me féminisant comme ça, je vais voir rouge !
Naméo
AnigmA
Invité
2919 messages
14/03/24 à 14h16
Y a quelques coquilles que j'ai pu noter et certaines choses que j'ai à redire aussi, bien que le texte se lise convenablement

Le concept est sympathique, je suis curieux de voir où tu peux amener ça à l'avenir !

C'est pas vraiment une critique mais outre quelques répétitions et fautes de temps (j'en fais aussi, l'erreur est humaine après tout), je trouve que des fois tu décris beaucoup la situation, et des fois pas assez, ce qui fait que par moments on croûle sous les détails pas vraiment utiles (au début par exemple, sur ce qu'il fait en terme de profession, ça se connaît un peu surtout en ce qui concerne les dresseurs, alors que tu pourrais montrer justement ce qu'il a fait pour oeuvrer contre la Team Flare) et par d'autres, moins de détails sont présents ce qui peut freiner un peu l'immersion (heero te le dira, j'aime beaucoup décrire, même si très souvent j'en fais trop :v)

Quelques problèmes de temps aussi, mais ça va encore, faut juste bien trouver quel temps tu vas utiliser. Le présent s'emploie dans un texte au passé en général pour marquer/rendre le récit plus vivant, mais à mon avis ne doit pas s'utiliser à outrance (sauf si évidemment tu relates tout au présent, mais dans ce cas tout se fait au présent et non pas au passé)

En dehors de ça, c'est déjà bien mieux que ce que j'ai pu lire ici, donc continue, je suis curieux de voir comment le Pokémon qu'il "méprisait" va le sortir de là (un peu de respect là !)
  • 1