La suite des Aventures de Malvalame

  • 1
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
18/01/24 à 19h09 (Edition : 20/01/24 à 15h37)
Bonjour, ou plutôt bonsoir

Lors du dernier Coincours auquel j'ai participé, j'ai eu de nombreux retours positifs à propos de ma petite histoire sur Malvalame.
C'était une des premières fois qu'on me félicitait pour cet art qui est pour moi une véritable passion depuis cela quelques années. Ça m'a mis du baume au coeur, merci.

On m'a souvent demandé pourquoi je ne continue pas l'histoire de Malvalame et je n'avais pas de raison valable. En réalité, j'avais surtout peur de ne pas vous fournir une histoire d'aussi bonne qualité que la précédente.

En tout cas, j'ai réfléchi, j'ai fait une petit storyboard et je pense avoir quelques petites idées.

Je propose donc de continuer l'histoire de Malvalame par petits numéros hebdomadaire, c'est-à-dire que chaque samedi, je posterai dans ce forum, le suite de l'histoire.
En revanche, j'ignore si je posterai samedi 20/01 car je n'ai toujours pas commencé héhé... 😅

En tout cas, n'hésitez pas à me faire des retours dans ce topic.

J'espère que ça vous plaira. Et merci pour votre soutien.
A plus tard.

Fusion des publications (18/01/2024 19:31)

PS (pas la console) : J'ai failli oublier ! Pour mon histoire, je cherche notamment une idée pour un deuxième humain qui s'est transformé en Pokémon. Ou même si vous avez une commande, que vous voulez que j'intègre tel ou tel Pokémon, vous pouvez me le demander (soit dans le forum, soit dans le mp du jeu ou le discord).

Si je trouve une idée sympa, c'est avec plaisir que je l'intégrerai à l'histoire.

Voilà, ce sera tout, j'essaierai de revenir samedi voir ce qu'il en est.


Bonjour à tous.
On est samedi, alors comme promis, un petit épisode concernant la suite des aventures de Malvalame, soit la suite de ma petite histoire "Le Mutin".



Episode 1 : Le Colisée


- Je suis Malvalame, Malvalame Swordancer. Je suis né humain mais je me suis transformé en Pokémon. Je n’ai jamais aimé les humains, et je ne regrette pas d’en avoir tué nombre d’entre eux. En tant que Pokémon unique en mon genre, je me considère comme…

- T’as bientôt fini de parler tout seul ?

- Toujours dans l’ironie Chappy… N’empêche que je ne me ferai jamais au fait que je peux communiquer avec vous maintenant.

- J’ai le droit d’être dans l’ironie, je t’ai sauvé la vie. C’est un important !

- Je te rappelle que j’ai aussi sauvé la tienne.

- Peuh, c’était rien…

- Si tu le dis…

Un long silence. Depuis l’assassinat des chefs des villages respectifs du feu et de l’eau, nous étions assidument recherchés. La population se scindait alors en deux parties : ceux qui avaient peur de nous et ceux qui tentent de nous capturer morts ou vifs. Et croyez-moi, j’aurai préféré que la première partie soit plus grande.

Malgré tout, la forêt reste notre plus grande alliée. Les hommes ne connaissent pas bien la forêt et ont du mal à s’y mouvoir. De plus, leurs forces armées ne savent pas chasser donc dépendent uniquement de leur village. Étant donné que j’ai conservé les souvenirs de mon ancienne vie, je sais exactement où aller pour ne pas être embêté. Heureusement que je n’ai pas séché les cours de géo. Ah oui, la géographie, c’est le seul avantage des hommes.

- Et où allons-nous ? me demanda Chappy.

- Attendons notre point de campement et je vous explique, répondis-je.

- Oui, ajouta Kili, il serait dommage que notre plan soit entendu par des oreilles indiscrètes.

Kili est vraiment impressionnant lui aussi. Depuis le combat au cours duquel je me suis transformé, il a vraiment beaucoup changé d’apparence : il ne peut plus enlever son armure. Après avoir observé ce qu’il lui est arrivé, nous avons pu voir que sous la violence d’un coup qu’il a reçu de la part du Aligatueur, son cristal feu s’est brisé et s’est mélangé à son organisme. C’est un mal pour un bien car, au moins, son ancien dresseur ne peut plus le contrôler. Ce sont vraiment des inventions démoniaques ces cristaux feu…

Nous arrivâmes près d’un fleuve passant dans une clairière. Trouver des points d’eau est vraiment important lorsqu’on passe plusieurs semaines en pleine nature.

- Nous allons établir notre base ici pour les jours à venir, déclarai-je.

Nous inspectâmes les lieux, et ils étaient sûrs : aucun humain nous traquant n’était à proximité.

- Bon, c’est quoi l’plan ? s'impatientai Chappy.

- Tu n’as jamais su attendre... soupira Kili.

- Alors, commençai-je, nous allons prendre d’assaut le Colisée...

- Le Colisée ? Késako ? demanda Chappy.

- Laisse-moi finir, bon sang ! Le Colisée est en fait une place très importante dans la société humaine. Et pour cause, il est situé à l’intersection entre les différents territoires contrôlés par chaque village. Les chefs s’y retrouvent quelques fois pour discuter et faire la fête autour d’un verre mais surtout pour tester leur force.

- Je croyais qu’il y avait les guerres pour ça.

- Oui c’est vrai. Mais le Colisée est un endroit vraiment particulier. Les Pokémons détenus là-bas sont les plus puissants de toute l’histoire. La rumeur veut même que tous les Pokémons légendaires créateurs de ce monde ont été capturés et soient obligés de se combattre juste pour satisfaire les « Messires ».

Ma voix se cassa en prononçant le dernier mot. Ce n’est pas que je regrette ma vie d’avant mais une véritable haine s’active en moi lorsque je repense à la manière selon laquelle je me faisais manipuler.

- Ça doit être vraiment jouissif pour les humains, d’avoir une telle puissance à leur disposition… pensa Kili à voix haute.

- Évite de penser comme eux, merci, rétorquai-je d’une voix sèche.

Après un petit silence, j’ajoutai :

- Bon, allons faire un stock de baies pour les repas à venir, et à la tombée de la nuit, je m’infiltrerai dans le Colisée pour repérer les lieux.

- D’accord ! répondirent-ils en cœur.

L’après-midi passa rapidement. De mon côté, les récoltes furent bonnes, et surtout, je n’ai pas vu de sentinelle aux alentours.

Nous nous étions donnés rendez-vous au crépuscule à notre nouveau camp. Visiblement, tout le monde a trouvé une bonne quantité de nourriture et nous pûmes estimer notre autonomie alimentaire à quatre jours.

Le repas se déroula dans le silence complet, autour d’un feu que Kili nous a allumé à partir de bois mort que Chappy a ramassé.

La nuit, étant tombée, je décidais de partir. Pas besoin de les prévenir, mes deux compagnons s’étaient endormis. J’espère juste qu’aucun homme ne sera attiré par notre feu. Par précaution, je l’éteignais.

Au bout d’une demi-heure de marche, le Colisée se dressait devant moi, me narguant de sa hauteur. Une grille bloquait l’entrée. C’était l’entrée Ouest à en juger par ce qui était écrit.

Il fallait que j’entre. Je créais alors des flammes pourpres sur les épées qui me servent dorénavant de mains et je les appliquais contre les barreaux pour ramollir le métal. Au bout de cinq minutes, ma silhouette svelte se hissait à l’intérieur du Colisée.

Je pénétrai dans un long couloir circulaire et j’avançai à pas prudent. Soudain, des voix me firent sursauter :

- T’as vu Arceus, nous avons de la visite ce soir, dit le premier.

- Oui, en effet, nous avons de la visite, lui répondit l’autre qui semblait s’appeler Arceus.

Il s’adressa ensuite à moi :

- Hé gamin, essaie de ne pas te faire capturer avant une heure ou deux heures, on a rarement de l’animation par ici…

Soudain il hurla :

- Maîtres, un intrus s’est introduit ici !!!


FIN DE L'ÉPISODE

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à faire des retours dans les commentaires, ça fait toujours énormément plaisir.

N.B : Je reste à dispositions pour d'éventuelles questions, ou fautes d'orthographe (ça arrive tout le temps malheureusement).

P.S (1) : Désolé, le forum n'a pas aimé les tirets de mon documents Word, donc je les ai rajoutés à la va-vite.

P.S (2) : Je mets ici textes du Coincours pour ceux qui ne les ont pas encore lus ; ce sont de véritables pépites ! J'espère juste que Mr_CoinCoin ne veut pas en conserver l'exclusivité (dans le cas échéant, je ne mettrai que "Le Mutin").
https://docs.google.com/document/d/10yeitv_DOPr0UtDbFcy_6Nutl7iPIj1KXBLK16xvEnk/edit?usp=drivesdk

A très bientôt. MilleEtUneNuit.
heero
Dresseur
567 messages
22/01/24 à 20h12
J'ai pas encore lu le texte, j'allais me mettre à ça après, mais avant je vais quand même dire un tout petit truc, ne te donne pas d'obligation, oublie cette histoire du samedi, ça va juste te bloquer ou réduire la qualité du travail, tu y repenseras et tu te diras #!$@*!!, si j'avais fait ça ou ça à tel moment, etc...
Bon, après je suppose que tu as déjà des idées, une trame potentiellement aussi, donc ça devrait aller, parce qu'on est jamais loin d'une erreur d'un texte à l'autre, surtout si tu l'étales sur la durée. Ani en fait souvent les frais d'ailleurs, c'est le champion des incohérences mineures qui sont retapés à l'arrache en post prod. (ouais, j'avais envie de mettre cette expression quelque part xD).
  • 1