[Coincours] Créativité #2

  • 1
  • 2
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
03/01/24 à 12h17 (Edition : 03/01/24 à 15h21)
Coincours de Créativité #2


Coin o/ et bonne année à tous :D

Nous nous retrouvons pour un nouveau coincours de créativité !
Mais avant de vous le présenter, un flash info urgent de notre journal télévisé.



Terrible incident dans l’usine de Sucroqu’Inc !
Le nouveau bonbon pour Pokémon qui devait sortir pour le nouvel an avait été rappelé en vitesse à l’usine suite à des effets secondaires indésirables. Phases de test négligées ? Sabotage de dernière minute ?
Après enquête, une brèche dans un réservoir de produit a permis au dit produit de se mélanger avec le sucre destiné à la fabrication de ces nouveaux bonbons. L’usine est restée floue quant à l’utilité de ce produit, et aux tests présentés sans anomalie.
Malheureusement, les bonbons, devant améliorer le potentiel des Pokémon, avaient déjà été largement distribués avant d’être retirés, et avaient connu un gros succès. On estime que 50 000 boîtes ont été vendues dès le premier jour.
Les premiers cas nous ont été signalés dans la matinée. Les Pokémon ayant mangé un de ces bonbons se sont soudainement transformés. La nature de la transformation n’est pas encore précisée, mais des témoignages parlent de caramel, de sucre, de gâteaux et autres confiseries qui auraient remplacé la chair de leurs Pokémon.


Sans transition, le nouveau Concours est sorti, et voici ce qu’il faut faire pour y participer :

Votre Pokémon adoré a mangé un bonbon Sucroqu’Inc rappelé désormais, et subit les effets secondaires de ce dernier. Il est maintenant fait de sucre, et pour les gourmands, il est difficile de résister à la tentation de taper un giga croc dedans.

- Dessinez votre Pokémon transformé par le bonbon. (Un seul Pokémon) Ça peut être n’importe quel Pokémon officiel ou Fakemon de Pokexp, et n’importe quel type de sucre (gâteau, sucrerie, et autres s’il en existe je connais pas tout :’) )

- Faites une brève description de votre Pokémon (1 page maximum (Arial 11 pour les petits malins (je vous vois))). Parlez de son aspect, sa couleur, mais aussi de sa texture, et de son goût, car oui, votre Pokémon est maintenant comestible ! C’est une description qui est demandée, ce n’est donc pas utile de romancer ;)

Évitez de signer votre travail s’il vous plait, sous peine d’avoir une énorme trace de bleu-qui-camoufle-les-signatures !

Vous devrez envoyer votre travail à Mr_CoinCoin sur le jeu en mp forum, ou sur discord à .teacoin (n’oubliez pas le point avant) jusqu’au Mercredi 17 Janvier à 23h59.
Je rappelle également que les créations doivent être de vous, voler un dessin vous disqualifiera de ce coincours et des suivants.

Cette fois-ci, pas de barème pour départager les candidats, ce sera au public de voter pour la création la plus originale, et la plus appétissante. Une fois les candidatures reçues, elles seront postées à la suite de ce topic, et je recueillerai les votes de chacun. Un vote par personne, inutile de venir avec vos double comptes, je demanderai à un modérateur de s’assurer qu’il n’y ait pas de triche dans les votes :)

Naturellement, cela permettra de créer un classement, et voici les lots de ce concours-ci !



Top 1 : Caninos Epic et Carvahna Shiny
Top 2 : Toxizap Expérience et Crikzik Améthyste
Top 3 : Vostourno Améthyste et Rozbouton Gold

Et comme pour le premier Coincours, un Canarticho coup de cœur sera donné à un travail qui me touchera particulièrement, toujours en dehors du podium.

A vos pinceaux et vos plumes, et ne mangez pas trop vite vos chocolats et bonbons reçus pendant les fêtes :D

Sans rapport aucun, la nouvelle d’un homme changé en pain d’épice vient de nous parvenir, il serait actuellement hospitalisé à Chantilly. Plus de détails dans une prochaine édition du journal de TFCoin.
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
04/01/24 à 13h27
Seulement un dessin et une description ?
On ne peut pas faire une histoire à propos de ça ?
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
04/01/24 à 13h40
C'est ce qui est demandé pour ce concours-ci oui :)
Tu peux romancer si tu veux, mais pas plus d'une page o/
Comme ce sont les joueurs qui vont voter pour la création la plus originale et appétissante, faut pas que ce soit trop long ^-^
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
04/01/24 à 13h45
Bon bah, tu risques d'avoir un petit plus alors... 😋✌️
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
04/01/24 à 13h48
Tiens t-en à la consigne, s'il y a plus, ce sera cuté :)
Ça fait parti du concours de réussir à suivre une consigne ^-^
SylvEddy
Dresseur
22 messages
04/01/24 à 15h35
J'adore le sujet ! J'me met au travail !
AnigmA
Invité
2919 messages
04/01/24 à 23h16
Arf, je doute pouvoir faire celui-là... Mais je tenterai si je trouve un peu de temps d'ici le 17 :)
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
04/01/24 à 23h31
J'espère que toi et d'autres trouveront le temps et l'inspiration ^-^
Moltres
VIP
48 messages
07/01/24 à 18h10
Hmmm, j'ai déjà envie de croquer dans mon petit mais mignon... Non, je vais taire le nom, je n'ai pas envie de cramer l'anonymat de mon petit protégé (cette version donne terriblement envie, c'est une torture de travailler dessus).
Je suis à fond sur ce thème. Il m'inspire énormément. Bon, entre nous, à l'heure où je poste ce commentaire, le dessin est déjà bien entamé. Je travaille sur les quelques petits détails manquants et il est terminé. J'espère qu'il va vous faire saliver de plaisir. Je ne m'attends pas forcément à étre le premier car il est assez spécial mais pour moi c'est le plus beau et le plus délicieux.
Merci Canard pour ce challenge ! Miam miam!
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
08/01/24 à 11h24
Déjà que tu t'étais cramé tout seul au dernier coincours, fais attention oui xD
J'ai déjà reçu une candidature appétissante, je ne doute pas que la tienne le sera tout autant :D
J'espère qu'il y aura assez pour faire un podium par contre :'3 on verra bien ahah
Au pire je proposerai un poti sondage pour savoir quoi changer pour la prochaine fois ^-^
SylvEddy
Dresseur
22 messages
08/01/24 à 14h07
Alors je cherche je cherche mais aucune inspiration ^^'
heero
Dresseur
567 messages
11/01/24 à 0h04
Désolé, je ne participerai pas à celui là, je ne suis pas du tout motivé à faire un dessin, le thème a pourtant l'air fun, mais j'ai les doigts bien trop gelé pour tenir un crayon :D
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
11/01/24 à 11h27
Pas de soucis, on se reverra sûrement pour un coincours tourné écriture peut-être :p
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
13/01/24 à 18h08
Si tu veux Sylv'Eddy, je peux te donner l'idée que j'avais (je ne peux pas participer à cause du Bac Blanc de Français).
SylvEddy
Dresseur
22 messages
14/01/24 à 12h31
C'est très gentil, mais je refuse car si je viens à gagner avec ton idée, ça me donnera l'impression de tricher . Je vais essayer de me débrouiller ! Et bonne chance pour ton bac blanc (perso je me suis fort raté 😓)
  • 1
  • 2