Taxe de vente ...

  • 1
Diazy57
Dresseur
5 messages
05/12/23 à 21h08 (Edition : 05/12/23 à 21h12)
Voilà tout est dit dans le titre... je n'ai pas lu les 9ans de suggestions du jeux et si cella a déjà été proposé ou non, et ne connait pas le travail que ca nécessiterait.
Mais je constate depuis que je joue, des noms de personne que l'on voit 3jours et qu'il ne se connecte plus par exemple, qui ose mettre des prix a 10 ou 20Millions ( y'en a encore actuellement ) et une taxe de vente empêcherai aux joueurs d'abusé dans l'espace TROC. Ca empêcherait aussi de se retrouver avec autant de page "13 au moment de mon poste" .
Eunknoh
Dresseur
129 messages
06/12/23 à 6h04
Coucou ^^ Façon tu les achète pas les objets à 10M ou 20M, ni ceux que trouve trop cher ? Elles sont là mais elles t'empêchent pas de scroller pour voir si une meilleure offre t'intéresse plus bas
À part mettre une nouvelle option embêtante au troc (y'a déjà que 10 offres / mois, et 5 achats / mois...) je vois pas trop l'utilité
Quand le troc est arrivé c'était une façon de faire un shop mais sans limite de prix, si une taxe est mise en place alors d'un côté y'aura cette limite quand même, ça donnera moins envie. Le troc c'est la simplicité, et si on y perd plus d'argent qu'autre chose autant refaire les anciennes transaction d'argent grâce aux enchères, c'est plus long mais il n'y a aucun malus
Diazy57
Dresseur
5 messages
06/12/23 à 12h09
Je pense que le fait de voir ces offres aberrantes contribuent au petit nombre de vente dans le Troc, oui on peut tout simplement scroller comme tu dis mais j'ai déjà beaucoup entendu de joueur sur mobile par exemple à qui le scroll n'es pas efficace.
Lorsque l'on voit en page 1 un bouquin a 500.000, 2/3 pages plus loin des Pokémons a 10 et 20M ^^ qui a vraiment envi d'aller au bout pour continuer a regarder ces trolls ?
C'est certes une option embêtante et c'est carrément le but, mais pour qui ca l'ai ?
Bien plus pour les petits joueurs avec des petites économies qui vont très vite ne plus pouvoir abusé en mettant des offres qui nous forcent a scroller ou pire à fermer le Troc par lassitude.
Un joueur qui a un Pokémon disons a 1.000.000 a vendre, rien ne lui empêchera de rajouter la petite taxe dans son prix ( si ca le gène vraiment ) "disons 5% pour cet exemple" il pourra vendre à 1.050.000. ( En tant qu'acheteur si je suis prêt a mettre 1M c'est pas non plus les petits 50.000 ajouter aux prix qui m'empêcheront d'acheter ) . Sur une petite vente à 10.000, la taxe serrait insignifiante et donc ne gênera personne.
Si les enchères ( je pense ) fonctionnent mieux que le troc c'est aussi pour la raison que les "vieilles offres" disparaissent rapidement et que l'on est pas du tout obliger de tout scroller mais juste a attendre que les offres prochaines apparaissent.
Personnellement je trouve l'espace Troc pollué.
On ne perd pas d'argent avec la taxe du moins ... pas si le troc fonctionnerait aussi bien que l'espace des enchères.
Le montant de la taxe de mon exemple peut paraitre cher ( 5% ) mais ca n'est qu'un exemple ... et un autre débat.
Le but donc d'une taxe n'es pas d'embêter les joueurs mais les trolleurs et d'y voir plus clair dans cette espace de vente.
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
06/12/23 à 19h25
Perso, j'approuve ta mesure car j'ai déjà missclick sur 10 miels à 100.000 pokédollars et j'ai eu envie de rager XD.
Eunknoh
Dresseur
129 messages
07/12/23 à 8h47 (Edition : 07/12/23 à 8h50)
Ah c'était moi mes bouquins bahah, mais y'en avait 50 (10k/le livre) :p Comme c'est relativement récent en général on essaye plusieurs prix pour voir pour combien en moyenne ça part. Je l'ai laissé à peine 2j pour le tester et je les remettrais plus tard pour presque autant

Si c'est 2-3 pages plus loin ça va, ça veut dire que c'est là depuis plusieurs semaines :) Et au bout d'un certain temps si c'est pas vendu les annonces sont annulées automatiquement. Faut pas croire qu'il n'y ai que des trolls ou des gros prix, déjà faut pas oublier que beaucoup de gens ne connaissent pas les prix moyens des objets sûrtout pour ceux qui n'ouvrent pas le tchat, ensuite il y a aussi une annonce sur Discord quand un objet est posé au troc et les gens intéressés s'y rendent vite pour ne pas louper l'objet, si on voit plus de "trolls" que d'offres intéressantes, c'est juste que les offres intéressantes sont achetées super vite (comme le Ptit(e)ball Shiny à 40k *tousse*)

Ensuite, même si on voyait moins d'annonce inintéressantes, et même s'il n'y avait plus que les bonnes annonces, encore une fois c'est notifié sur Discord donc les gens iront toujours l'acheter en courant, ça veut pas dire que ça en laissera plus pour les autres joueurs (ceux qui n'ont pas Discord, ceux qui n'ont pas les notifs, ceux qui n'ont pas le temps d'aller voir). Et dans un autre cas, ça veut pas dire que tout sera toujours acheté non plus, donc tu ne serais toujours pas satisfait

Après tu parles aussi du scroll sur mobile. Qu'il y ai plus ou moins d'annonces trop chères ne changent absolument rien, le scroll sera toujours aussi chiant, et même s'il y avait des annonces plus intéressantes ben ils ne pourraient toujours pas les voir donc c'est totalement hors sujet


Et pour MilleEtUneNuit, ça n'aurait pas tellement changé s'il y avait une taxe ou pas, ça t'empêche pas de missclick :'D Si tu veux empêcher les missclicks tu peux toujours faire une suggestion pour ajouter une confirmation d'achat au troc, mais pareil c'est pas vraiment un argument
Diazy57
Dresseur
5 messages
07/12/23 à 9h55 (Edition : 07/12/23 à 14h12)
Autant pour moi pour les 50livres ;) mais ca ne change pas toutes les autres offres très chers et bien réel, je passe très vite les annonces a cause des trolls du coup j'ai raté ce détail.
J'ignorai que les offres disparaissaient aux bout d'un certain temps ( bien que ca paraisse logique ) et ca ca résous déjà un des problèmes je cite. +1 pour Eunk' ;)
mais tu ne m'as pas convaincu de la notification discord ( je sais qu'elle existe et les trolls aussi y apparaissent ^^ )
ni du scroll qui parait tellement évident que sa serait plus simple de passer 6pages ' net ' que 13 ou c'est le bordel, que se soit sur pc ou mobile.
De toute manière nous ne pouvons débattre d'un sujet a 2/3 joueurs , pour moi c'est qu'une suggestion, je sais même pas si elle est bonne je la propose c'est tout, pour toi c'est un non^^ mais il manque des avis ^^
ShinyTempest
Banni
9 messages
08/12/23 à 1h02
Personnellement je suis de l'avis de Eunknoh^^ Et si jamais comme les bonnes offres partent généralement vite il n'y as pas besoin de scroll toute les pages (seulement les 3 premières et encore) et je ne pense pas vraiment pas que c'est le troc qui gène le plus les joueurs téléphone^^
  • 1