21/12/23 à 19h58 (Edition : 27/05/24 à 8h46)
Salut, nouveau secret, du tchat aujourd'hui (le "truc" que les gens utilise pour parler entre eux, précision utile puisque que l'on m'a déjà demandé ce qu'était le tchat dans le tchat) .
Spoiler Alerte, astuce inutile...
Connaissez-vous le moyen de faire un message vide dans le tchat:
-Si oui, passez votre chemin ( vous en savez trop :p)
-Si non, poursuivez votre lecture en affichant le texte masqué,
Texte masqué. Clique pour Afficher / MasquerOh, vous ne savez pas alors, parfait je vais vous apprendre quelque chose.
Les hypothèses que l'on pourrait voir serait:
1. Envoyer un message sans contenu ( vide en gros), malheureusement, il ne se passe rien. Et oui c'est pas si simple que ça sinon je ne m'aurais pas amusé à écrire tous ce pavé.
2. Mettre un ( ou plusieurs) espace(s), toujours pas le jeu vous "dit" juste Le message ne peut pas être vide.
Vous n'avez plus d'idée pfff, j'en attendais plus de vous, je vais donc vous aidez. Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Il y a une signe que le jeu n'affiche juste pas, et je vous le donne dans le mille c'est se signe qui nous intéresse ici. Il vous suffit de mettre seulement un exemplaire de ce signe dans le tchat et votre message sera vide. Je ne vous laisse pas le temps de tester dans le tchat, c'est le tchat tout de même il ne faut pas le salir avec vos vilain $ ou #. Je vous vois impatienter derrière vos écrans, mais ça arrive, ça arrive. Le signe en question est celui là : \ (c'est celui ci : / mais à l'envers), il vous suffiras de le mettre dans le tchat et pouf, votre message sera vide (comme mon grenier), bien sûr si vous voulez le tester faite le en mp ou dans votre guilde (en prétendant un fail). Sinon ne le faite juste pas "apparemment" ça encombre le tchat et tous le tralala
Pour les moins expérimenter voilà quelque truc simple du tchat:
- pour envoyer un message privé, c'est à dire un message qui ne sera visible que par un joueur que vous avez choisi, (en partant du principe que le jouer en question s'appelle Romuald) il faut faire les commandes:
/w Romuald "contenu du message" ou
/msg Romuald "contenu du message".
- pour envoyer un message à votre guilde (groupe de joueur que vous pouvez rejoindre depuis l'atoll de guilde en prenant un bateau depuis Tropikacier, la capitale) la commande, est-elle :
/g "contenu du message"
PS: pour supprimer un message (moins de trente secondes après son envoi), il suffit de faire /delete, cela marche même pour les message à la guilde.
Voilà, vous savez tous à un autre fois sur le StywShow ^^. Écrit par Styw
(remerciement à Magearna pour le prénom de Romuald et à Fafnir pour le respect des règles)