La loi Huntevaart

  • 1
Moltres
VIP
48 messages
07/07/23 à 0h47
Salut tout le monde !

J'ai été un peu déçu de voir que notre cher Huntevaart a décidé d'abandonner les semaines PvP à thèmes pour la simple et bonne raison que personne ne s'inscrivait à ces événements. Voir un joueur aussi impliqué abandonner un projet de la sorte alors que les évents se font inexistants (si on ne compte pas ceux qui sont organisés par Loris et son equipe) m'a fait culpabiliser.
Je n'ai jamais participé à ces événements car dans la grande majorité des cas on est sûr de trouver un Carchacrok dans les équipes. J'ai donc formé une équipe pour le contrer et je n'ai donc jamais pensé à m'inscrire aux événements d'Huntevaart. Voilà pourquoi je propose la création de la loi Huntevaart (si jamais elle est promulguée, ce qui me semble très difficile, le nom pourra toujours être modifié).
Cette loi obligerait chaque joueurs participant au PVP a changer son équipe toutes les semaines. Avec cette loi, un pokémon ne pourra être utilisé qu'une fois par mois (je vise bien entendu le trio infernal, c'est à dire Togekiss, Carchacrok et Metalosse).
Ce jeu compte une multitude de pokemon et on a tendance à se limiter à une dizaine. Si cette loi est promulguée, le PvP serait peut-être moins répétitif et offrirait à certains la chance de pouvoir atteindre le top 3 du PvP, chose qui leur est presque impossible tant le dragon est présent.
titiphlosion
Dresseur
57 messages
07/07/23 à 7h59 (Edition : 07/07/23 à 7h59)
Bonjour , pour ma part je trouve que tu as eu une tres bonne idée de faire se topic Moltres. Je suis totalement d'accord avec toi , il faut pas qu'il y ai toujours les meme pokemons donc ils faut changer. Bonne journée a tous
AnigmA
Invité
2919 messages
07/07/23 à 18h53
Restreindre la créativité de certains, ou restreindre ce qui fonctionne car vous voyez que ça ne va certainement pas attirer des joueurs en pvp, si ce n'est les révulser un peu plus du mode leur demandant au minimum une équipe full niveau 100 pour avoir une chance.
MaliaT
Dresseur
6 messages
08/07/23 à 7h27
Personnellement je fais seulement le PVP pour avoir mes 10k par jours et les 40 cristaux de la ligue bronze à la fin de la semaine. Je me contente du minimum avec mes 4 combats par jours et ça me va très bien ainsi. Donc être obligé de changer de team toutes les semaines ça m’intéresse pas vraiment. Cependant je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit dommage qu’il y ait pas grand monde qui s’intéresse aux évents d’Huntevaart, c’est du temps et de l’énergie à se consacrer à des projets comme ça et c’est toujours triste de voir que un projet abandonné.
Peut être que le PVP n’intéresse pas vraiment les joueurs ou du moins une majorité et qu’ils seraient peut être plus réceptifs à d’autres types d’évent.
Moltres
VIP
48 messages
08/07/23 à 11h04
Je vous remercie Titiphlosion, Anigma et Malia T pour avoir porté attention à ce topic. Anigma, je respecte ton point de vue. Je l'admets, certains ont pleinement imaginé leur équipe autour du trio infernal, d'autres n'ont fait que les copier. Sans niveau 100, il est impossible de gagner le PvP. Voilà pourquoi j'ai pas mal réfléchi aux arguments qui pourraient te convaincre.
Et si on mettait deux modes de combat ? Les joueurs pourraient Choisir entre le mode OneWeek et le mode random. Pour le mode random, ce serait un algorithme qui choisirait au hasard six pokémon au hasard dans le pokédex du joueur. Avec ce mode, on pourrait facilement tomber soit sur une équipe totalement compétente (a savoir une équipe full niveau 100) si on a de la chance soit sur une équipe très peu efficace (exemple un Rattata niveau 5, un gloupti niveau 56, un paras niveau 100...). Si le joueur choisit ce mode, pour compenser le risque de tomber sur une équipe peu efficace, il reçoit d'emblée un lot de compensation ( ça peut être des gemmes, des fragments epics...). L'avantage de ce mode serait qu'il offre la possibilité de réutiliser les pokemon de l'équipe.
Le mode OneWeek agirait comme le PvP normal. On aurait la possibilité de choisir nos combattants mais ils ne serviront qu'une fois par mois.
Si l'un bloque la créativité, l'autre en revanche la laisse intacte.
Choupetta150616
Modérateur
28 messages
08/07/23 à 11h16
Bonjour,
Pour ma part, je ne fais le pvp que pour le gain de cristaux, je n'aime pas la strat' seulement la chasse, donc pour moi, devoir changer ma team chaque semaine serait ultra chiant ^^ . De, plus, je n'utilise aucun des pokemon du "trio infernal" que tu as cité, et cela ne m'empêche pas de faire top 3 ^^
Huntevaart
Modérateur
39 messages
08/07/23 à 12h48 (Edition : 08/07/23 à 12h54)
Très pris ces derniers jours (enfin les vacances !), je vois seulement ce topic ahah.

Mes thèmes existent d'abord pour améliorer ma propre expérience de jeu.
Les proposer aux autres n'avait que deux buts : faire gagner mes brillants non-Vol aux plus méritants et offrir des défis supplémentaires aux joueurs ayant terminé le jeu depuis un moment (et ainsi sortir parfois de leur routine tout en mettant en valeur leur collection).

Je tiens également à préciser que même si l'idée générale d'offrir plus de variété me plaît, je pense qu'il est tout de même nécessaire de pouvoir laisser chacun décider entièrement des Pokémon avec lesquels il veut jouer. Tout le monde a des envies différentes et surtout, n'en est pas au même point dans le jeu. Un nouveau joueur sera fort logiquement rebuté par des contraintes alors qu'il essaie simplement de constituer sa première équipe. Un joueur, aussi ancien soit-il, qui ne dispose que de peu de temps par jour va évidemment se concentrer sur l'obtention la plus rapide des gains quotidiens.
C'est pour cela que j'ai réadapté mon concept, sans m'en plaindre car je suis bien conscient des réalités des différents joueurs.

Pour répondre précisément à tes propositions Moltres, je pense d'abord que s'il y avait deux modes, l'un d'eux devrait être le mode classique, totalement libre.
Concernant le second, ta proposition de Pokémon aléatoire pourrait être fun à faire, mais j'y vois malheureusement trop d'inconvénients :
- si tu tombes sur une équipe de 6 Pokémon de très faible niveau, ta semaine est fichue.
- si c'est basé sur le stockage, les joueurs ayant justement un thème ne pourraient même plus le respecter (me retrouver sans aucun Pokémon de type vol ne me ravirait guère hein ^^).
Ton idée de mode OneWeek peut cependant être approfondie et redessinée afin d'en faire une suggestion tout à fait crédible :)
La condition d'une inscription par mois part d'une bonne intention afin de diversifier les équipes. Cependant, cela empêcherait par exemple un joueur d'inscrire un Rattata plus d'une fois alors qu'un autre disposant de plusieurs Carchacrok pourrait simplement en faire une rotation (ou même inscrire un Libégon ou autre Pokémon similaire pour ne pas perdre trop de puissance).

Il faut aussi prendre en compte que les apports du potentiel ajout doivent être suffisamment intéressants afin que Loris prenne la peine de les implémenter. Même si j'adorerais évidemment voir davantage de diversité et de challenge en PvP, je doute cependant que ce soit réalisable.
Des contraintes ? Ce sera même difficile de trouver un consensus entre les joueurs validant cette option.
Deux modes ? Peut-être possible, mais beaucoup de travail de la part de Loris pour combien de personnes ? Quid des récompenses, des honneurs, de l'articulation entre les deux modes ?

J'ai finalement presque l'impression d'être un ingrat car nous espérons la même chose ^^ Je te remercie d'avoir pris le temps de réfléchir à des propositions et comme je te l'ai déjà dit, nous pouvons tout à fait continuer à en discuter afin d'arriver à une proposition viable :)
Même si j'estime que des challenges entre joueurs volontaires sont plus prometteurs que des modifications du jeu.
À réfléchir peut-être :D
Xayoh
Modérateur
157 messages
13/07/23 à 18h05 (Edition : 13/07/23 à 18h06)
Bonjour,
je peux comprendre la frustration de se faire détruire en PvP par des joueurs qui ont passés des heures et des heures de jeu à construire leur équipe PvP (breed, farm de potentiel, nature, etc...) alors que tu n'as probablement pas encore passé la moitié du temps, qu'eux ont passés, à construire ton équipe.

Evidemment je ne nie pas le fait que c'est dommage pour l'event de Hunt, je ne peux pas le nier, mais créer autant de restriction ne ferait que faire fuir le PvP par les joueurs qui ont passés autant de temps à construire leur équipe.

Tout ce que je peux recommander c'est d'être patient et passer autant de temps à construire vos équipes.
Il y a des Pokemons incontournables qui sont obligatoires dans la meta dans la grande majorité des cas (certains s'en sortent avec des équipes atypiques.) Mais c'est comme ça, que ça soit sur PokExp ou sur les jeux officiels.

Donc pour moi c'est non.

Xayoh.
sapin
Dresseur
20 messages
15/07/23 à 10h47
Personnellement je ne fais le PvP que pour les récompenses quotidienne et pour les 20/40 cristaux de ligues en récompense donc je suis contre.
  • 1