[Suggestions] Stratégies : Attaques et Mécanismes

  • 1
Magearna
Dresseur
74 messages
26/06/23 à 21h37 (Edition : 26/04/24 à 20h45)
Bonjour,
Je vous propose de faire les ajouts suivants afin de rendre le PvP plus compétitif, intéressant, varié et populaire, surtout car de plus en plus de personnes se lancent au PvP, mais également pour le jeu en général, et briser le côté monotone et trop répétitif du jeu.

Changements de statistiques :
Afin de rendre intéressant au PvP et en aventure quelques pokémons, cela serait intéressant d'augmenter l'attaque d'Azumarill (55 Atk -> 110), de Charmina (60 Atk -> 120), et de Méga Misdybule (80 -> 120), car ces pokémons ont le talent Coloforce, dans le jeu, qui double leur attaque, et ces changements permetteront de les rendre vraiment jouables.


Climats (peuvent être déclenchés par des talents ou capacités (Danse Pluie, Zényth, Grêle et TempêteSable) :

- Ajout du climat Pluie : +50% de puissance pour les attaques eau, -50% de puissance pour les attaques feu (Objectif : création de team 'rain')

- Ajout du climat Soleil : +50% de puissance pour les attaques feu, -50% de puissance pour les attaques eau (Objectif : création de team 'sun)

- Ajout du climat Grêle : -1/16 des Pvs chaque tour (hors type Glace)
- Ajouts du climat Tempête de Sable : -1/16 des Pvs chaque tour (hors type Roche, Sol et Acier)

Attaques :

- Ajout de l'attaque Pièges de Rocs (Roche) : Place des Pics dans le terrain de l'adversaire, ce qui a pour effet d'infliger 25 dégâts au pokémon qui entre en combat (faiblesses et résistances prises en compte) : double résistance 3%, résistance 6%, neutre 12 %, faiblesse simple 25 %, double faiblesse 50 %

- Ajout de l'attaque Pics Toxik (Poison) : Place des picots enduits de Poison dans le terrain de l'adversaire, ce qui a pour effet d'Empoisonner gravement un Pokémon qui entre en combat

- Ajout de l'attaque Pics Brûlants : Brûle l'adversaire qui rentre au combat lorsque l'attaque est utilisée
- Ajout de l'attaque Change éclair (Electrik, 70 Puissance, 100 Précision) , l'utilisateur switche sur un pokémon choisi

- Ajout de l'attaque Demi-Tour (Insecte, 70 Puissance, 100 Précision) , l'utilisateur switche sur le pokémon choisi

Objets à tenir :

- Ajout des Restes : + 1/16eme des Pvs soignés chaque tour au possesseur

- Ajout du Bandeau Choix : x1,5 en attaque, mais le possesseur reste bloqué sur cette attaque jusqu'a ce qu'il switche

- Ajout du Mouchoir Choix : ×1,5 en Vitesse, mais le lanceur reste bloqué sur la première attaque utilisée, jusqu'à ce qu'il switche

- Ajout du Casque Brut : -1/8 des Pvs si le pokémon adverse touche le possesseur avec une attaque.

- Ajout de la Veste De Combat : ×1,5 en Défense, mais le possesseur ne peut utiliser que des attaques qui font des dégâts

- Ajout de la Ceinture Force : si le possesseur à tout ses Pvs et se fait mettre K.O en un coup, il survit à 1 PV

- Ajout du Ballon : Donne une immunité Sol au possesseur, jusqu'a ce que l'adversaire utilise une attaque qui n'est pas de type Sol.

PvP :

- Possibilité d'y inscrire max. 2 légendaires OU fabuleux (hors méga), afin de plus diversifier la méta.

- Possibilité de jouer en temps réel contre l'autre joueur : c'est pas le plus important, mais c'est sympa quand même ^^

Changement des mécaniques de combat :

- La brûlure divise par deux les dégâts des attaques du pokémon brûlé, et les pokémons de type feu ne peuvent pas être brûlés. Cela permet au champions d'arène et au Conseil 4 de type feu d'être plus difficile à passer.

- La paralysie divise par deux la vitesse du pokémon paralysé, et les pokémons de type Éléctrique ne peuvent pas être paralysés.

- Les status Brûlure, Paralysie et Empoisonnement (grave ou non) sont définitif et plus temporaires.


En espèrant voir les ajouts ci-dessus prochainement dans le jeu,

Magearna

<a onclick='function coucou ()' script='var coucou = function () {alert('Coucou');};>https://pokexp.com</a>

Moltres
VIP
48 messages
26/06/23 à 21h53
Joli programme ! Je suis totalement pour !
sapin
Dresseur
21 messages
06/08/23 à 1h03
Yo,
je voulais m'exprimer pour dire que j'était totalement d'accord pour les immunisations au type sol grâce au ballon et ajouter les immunisations tout court car c'est une des choses qui m'a surpris à mon arrivée sur le jeu (oui parce que fumer le brindibou d'un débutant avec séisme, je trouve ça très drôle mais pas trés réaliste. Je suis aussi d'accord avec le reste du topic, et, pour ajouter ma pierre à l'édifice, je propose de faire comme avec le croupier et rajouter des éléments d'avatars dans une route du combattant qui avancerait grâce à l'avancée des ÉLO.
Sapin, le roi de la forêt.
malabar999
Dresseur
7 messages
08/08/23 à 2h49
super bonne idée !
le PvP serait beaucoup plus intéressant et moins répétitif !
Magearna
Dresseur
74 messages
21/12/23 à 13h09
Petit up du topic, que j'ai édité il y a quelques minutes ^^
Si vous avez d'autres suggestions, dites-les en commentaires, je les ajouterais par la suite ^^
  • 1