Starters reproductibles ?

  • 1
Moltres
VIP
48 messages
10/06/23 à 18h48
Ça fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête. Pourquoi les starters ne seraient pas tous reproductibles ? Par exemple, ceux de la troisième génération le serait du mois de juin à août,ni avant ni après, ceux de la quatrième de de décembre à janvier.. C'est une bonne idée à votre avis ou pas ?
Maitre_Pikachu
Dresseur
78 messages
11/06/23 à 10h41
Moi je trouve que c'est une très bonne idée
Poilitre
Dresseur
106 messages
14/06/23 à 0h55
Peut-être mais après ils perdraient leur rareté
Moltres
VIP
48 messages
14/06/23 à 7h02
Il est vrai qu'ils vont perdre de leur rareté mais leur importance, elle, va grandir. Je préfère utiliser un Brindibou full 31 plutôt qu'un Brindibou avec des petits IV. Et puis Leur reproduction serait limitée à un seul mois et d'après mes calculs on ne peut faire qu'un seul starter par jour (excepté les starters fakemons qui sont de trois heures), soit trente au total dans un mois.
Fafnir
VIP
156 messages
14/06/23 à 14h16
Sachant que l'éclosion est de 8h, tu peux en faire 4 par jour pour les starter kanto. Si c'est le même temps d'éclosion pour ce que tu proposes, ça fait certainement pas 1 par jour :) et même 1 par jour, ça flinguerait totalement leur rareté
Il y a les capsules d'argent pour avoir un brindibou full 31 par ailleurs, c'est plus long, plus coûteux qu'avec un pokémon repro, mais ça le rend encore plus impressionnant et précieux je trouve.

Pour moi ce serait vraiment pas une bonne idée de faire tous les starters repro. L'idée c'est aussi de générer de l'engouement au moment des safaris. Comme ils sont rares, ça ravive pas mal l'envie de farmer et chasser des joueurs :)
titiphlosion
Dresseur
57 messages
14/06/23 à 16h40 (Edition : 14/06/23 à 16h42)
Pour ma part j'aimerai bien avoir feunnec shiny mais je ne peux pas repro . Mais il est vrait que sa ne motiverai pas les joueurs a chasser lots des safaris et qu'ils perdraient leurs raretées. Ou alors faire une petite période où on pourrais les repros
Iggle
VIP
35 messages
16/06/23 à 8h30
J'ai vraiment de plus en plus de mal avec l'argument de la rareté... Je vois même pas ce que ça vient faire dans ce sujet vu qu'à priori ce ne seraient pas des reproductions pour échanges. Et même dans ce cas-là, c'est un mauvais calcul vu qu'il n'y a quasiment plus aucun joueur/collectionneur qui passe par les échanges. Maintenant qu'on a un peu de recul là-dessus, ça a vraiment fait une grande différence sur leur rareté d'avoir rendu les starters kanto repro ?

Pour moi les starters repro c'est quelque chose d'inévitable pour garder un minimum de hype pour ce jeu, que je trouve un peu foutoir avec des trucs sûrement cools, mais pas forcément demandés par les joueurs (les lunes de sang/foudroyés, les pokés zombies...). Cela dit, pour pas que ça bloque de futurs events, rendre repro les starters 4 étoiles et ceux des coffres, c'est déjà un bon début. En en parallèle évidemment, avoir la possibilité de récupérer tous les starters (dans mon cas, en 5 ans de jeu, je n'ai pas encore toute la 4G, je me rappelle plus de quand date les derniers events pour Gobou et compagnie...)
Fafnir
VIP
156 messages
20/06/23 à 17h39
Eh bien le nombre de brillants de starter 1g a explosé depuis qu'ils sont repro, c'est juste un constat.

Les derniers events avec les starters 3g datent de moins d'un an du coup pour te répondre :)
Après je donnais juste mon avis, pour moi la question de la rareté n'est pas invalide ^^
  • 1