Sondage : Goût du Superbonbon

  • 1
Royalo
Dresseur
12 messages
12/01/23 à 10h29 (Edition : 12/01/23 à 10h36)
Bonjour comme vous pouvez le voir au titre moi et saphi avons eu une idée un peu excentrique, demander au joueur le gout du Superbonbon. Bien évidemment nous avons quelques idées mais vous pouvez en rajouter, au bout d'un certain temps nous verrons quel gout a le plus était voté
Proposition :

1) La baie Framby , la Framby est un concurrent parfait, car souvent dans le commerce l'emballage des bonbons a la framboise est bleu , allez savoir pourquoi

2) La baie Oran , la Oran est aussi un bon conccurent car elle a exactement la même couleur que l'emballage c'est aussi une des baies les plus fréquentes dans les jeux , un goût simple et délicieux car elle ressemble au cassis

3)La baie Fraive , encore une fois on la prend pour la couleur mais aussi pour sa rareté peut-être que les Superbonbon on un goût de Fraive car c'est tres rare est qu'il veulent un goût rare pour leur bonbon

Enfin vous pouvez toujours faire d'autres propositions mais dites a quoi vous pensez que le bonbon sera est on vera quel goût sera le plus voté
Nekowen
Dresseur
2 messages
12/01/23 à 10h38
je pense baie oran perso, le cais c'est trop bon !
saphi
Dresseur
43 messages
12/01/23 à 10h42
moi je pense à la baie framby
MaelDf
Dresseur
6 messages
12/01/23 à 10h46
Pour moi le goût doit être celui de la baie Framby et un peu de baie Oran ainsi que de l'hyper potion pour la couleur
VAcaNCES
Dresseur
24 messages
12/01/23 à 10h55
La baie oran a des vertus thérapeutique et soigne les pv, le super bonbon augmente le pv donc je dirais la baie oran
Royalo
Dresseur
12 messages
12/01/23 à 11h00 (Edition : 12/01/23 à 13h28)
Perso je pense a la baies Framby elle ne sert normalement à augmenter le taux de capture donc fréquente et si les pokemons l'aime elle doivent avoir un bon gout
lefantom
Dresseur
11 messages
12/01/23 à 16h01
La bais framby parce que c est bon la framboise
Royalo
Dresseur
12 messages
12/01/23 à 17h19
Moi je dis Rip la baie fraive
Ramzo
VIP
397 messages
12/01/23 à 18h04
Je pense que le superbonbon n'a le goût d'aucune baie, car il est apparu en 1ère génération alors que les baies sont là depuis la 2e. Ça aurait été étrange qu'un objet soit fabriqué avec des ingrédients venant d'ailleurs dans une région qui semblait être seule au monde, ou qui du moins ne laissait pas envisager de relation avec l'extérieur.
Royalo
Dresseur
12 messages
13/01/23 à 8h36 (Edition : 13/01/23 à 8h39)
Bien entendu cependant je tiens à souligner que la région de la 2nd génération se trouve a côté de la région de la 1re génération il suffit d'y aller en surfant, et il n'empêche que les baies étaient une proportion et que nous acceptons d'autre théorie que des baies comme gout hyper potion par exemple
Ramzo
VIP
397 messages
13/01/23 à 17h57
C'est certes à côté, mais ce n'est pas ce que je soulignais, le problème selon moi est que personne à Kanto ne semble être au courant de l'existence de Johto (du moins à l'époque de Rouge et Bleu), et ça serait étrange de recevoir des produits venant d'ailleurs sans savoir qu'ailleurs existe je trouve.
Mais du coup il est fort probable que le goût soit différent de celui d'une baie, et je pencherais plutôt vers le rappel, parce qu'il me semble qu'utiliser un superbonbon sur un Pokémon ko le réanime (les pv rendus viennent de la montée de niveau, je sais, mais il est impossible de gagner un niveau sur un Pokémon ko autrement qu'avec un superbonbon jusqu'à la 8e génération et l'apparition des bonbons xp, donc ça ne me choquerait pas que cette propriété de réanimation soit liée au rappel)
Talia7
Dresseur
5 messages
16/01/23 à 10h13
Bonjour, j'aimerais souligner quelque chose sur la remarque de Ramzo. En 4ème génération, on apprend que le monde a été créé par Arceus, apparu en 4ème génération, alors qu'il n'était pas cité dans les générations précédentes. Je pense alors que le superbonbon peut avoir un goût d'objets apparus dans les autres générations et qu'il a un goût de plusieurs baies mélangées, en fonction de leur utilité. Bonne journée.
Ramzo
VIP
397 messages
16/01/23 à 23h08
C'est assez différent. Pour fabriquer un produit (en l'occurrence le superbonbon), il faut les matériaux nécessaires. Si on ne connait pas le matériau en question, on ne peut pas l'utiliser (si on l'utilise c'est qu'on le connait au moins de vue, or personne ne semble avoir vu de baie à Kanto, ou alors personne n'est choqué d'avoir vu quelque chose jamais vu auparavant, ce qui est assez étrange).
La création du monde remonte à bien longtemps (au moins 3000 ans, d'après le scénario de XY). Il est donc normal que des croyances n'aient pas été transmises partout pendant ce temps (on observe la même chose dans la réalité, avec les différentes religions qui sont apparues à différents endroits, dépendant de la culture locale). Il n'est pas nécessaire de connaître Arceus pour vivre, alors qu'il est essentiel de connaitre les matériaux nécessaires pour fabriquer un superbonbon si l'on veut en produire.
  • 1