Fanfiction : Pokémon et la légende saison 1 : voyage à Kionin

  • 1
Kilua
Banni
34 messages
27/06/22 à 19h29 (Edition : 29/06/22 à 18h44)
Zibilis est dans sa chambre. Il joue à sa switch. Sans faire exprès,il la casse,Il dit :
_Maman,tu peux me passer 103 649 poké$ ?
Elle lui dit :'' Encore pour ta switch'' au moins une fois par année.
_Tu sais maman,ça coute plus cher que ça,mais j'ai 200 000 poké$.
_Zibilis,on ne va pas tout le temps t'acheter une switch,donc si tu la veut ,tu dois faire ton aventure.
_Mais...
_Il n'y a pas de mais ! Les autres et même tes amis ont des pokémons !
_Et si je fais pas ? Il se passera quoi
(info utile): Et oui,son rêve n'était pas d'avoir des pokémons,au contraire,il les déteste !
_Tu n'auras pas de switch
_Ok,c'est bon ...Soupira t'il.
Avec 5 pokéballs et 5 potions,il parti à l'aventure,il rencontra un Fireball,Petitpoisson et Cericlair.Il les captura.IL croisa un dresseur qui lui dit :
_Si tu me bat je te donne un Poké-Destin !
(info utile):Un poké-destin est un objet qui te permet de trouver des pokémons plus facilement ou bien de les éviter !
_D'accord ! Dit Zibilis d'un air déterminé.
Ce combat commence...Il envoya Fireball contre chenipan !Pensant que le chenipan était trop faible,il utilisa flammèche mais,cette attaque n'infligea que 5 pv: il reste 10/15pv de chenipan, chenipan n'utilisa que sécrétion,il gagna ainsi le combat et obtenait des récompense.
(info utile): Fireball n'est pas fort du tout en attaque spe ou en attaque !
Dans la nature,il croisa Moutefeu Pixel,mais étant niveau 10,il élimina toute son équipe.
Eyant le seum,il coura chez lui pour faire soigner son équipe .
(info utile)Il n'a plus de potion car pendant le combat,chenipan avait un casque brute !
Il couru dans les herbes et peu de pokémon intéréssant ! Il s'ennuiyait,quand il croisa Joe,la brute de l'école. Il envoya un machoc au combat,mais Zibilis mit Petitpoisson au combat,le combat était long.Tout les pokémon était blessés.Zibilis était sur le point de gagner quand,un griknot shiny et un moutefeu pixel se jettèrent pour arréter le combat.Les deux pokémons sauvages était blessés,mais ils détestaient les combat.Joe les attaqua avec son machoc mais cericlair (il avait changer de pokémon puis ce que Petitpoisson était K.O) utilisa tonnerre pour finir machoc.Pour le remercier de l'avoir sauver,ils décidèrent ensembles de rejoindre l'équipe de Zibilis.


À suivre...
Library_Man
Banni
3 messages
27/06/22 à 23h10 (Edition : 27/06/22 à 23h14)
Un tout petit peu court, même si je sais que ce n'est pas simple d'écrire de long chapitre, du moins au début. Détaille aussi plus les combats et attention à l'orthographe. Bon ensemble sinon.
Cordialement Library_Man.
Kilua
Banni
34 messages
28/06/22 à 19h30 (Edition : 29/06/22 à 18h48)
Merci pour ce commentaire,j'essayerai de mettre un texte plus long

Au passage,partie 2:Le défi des arènes

Après le combat contre Joe,Zibilis se rend chez lui et regarde la télé et découvre aussi le défi des arènes et de la ligue,pour participer à la ligue,il veut bien participer,bien sur voici son équipe :
Moutefeu Pixel niveau 10,Fireball niveau 7,Petitpoisson niveau 6,Cericlair niveau 5 et griknot shiny niveau 9.
Il se rendit à Kaboche-au-roche,la ville ou il y a notre premier champion, juste avant d'entré dans la ville,il croisa Felix,son meilleur ami. Felix dit :
_Incroyable tu vas aller dans la ville ou il y a le premier champion d'arène !
_Que ce qu'il y a d'incroyable ?dit Zibilis.
_Heu...Rien,enfin tu as des pokémons ?
_Oui,pourquoi ?s'étonna Zibilis
_Tu veux un combat ?
_Non,j'ai pas le temps !
_Mais ça t'entrainera toi et tes pokémons !S'exclama Felix.
_Ok,mais après,je passe à l'arène !
Le combat commença.Felix envoya Tortipouss,Zibilis envoya Moutefeu .Moutefeu utilisa flammèche mais tortipouss évita l'attaque et utilisa repli.
_Repli est une attaque qui augmente la défense de 1 cran,se qui t'oblige à changer de pokémon et d'utiliser une attaque qui baisse la défense,ou qui augmente l'attaque,comme danse draco !
Donc Zibilis eu une idée ! Il connait les effets de flammèches et c'est un peu avantageux !Il dit :
_Moutefeu utilise flammèche !
Par chance il réussi non seulement à le toucher,et a bruler son adversaire ! Pas mal...Mais tortipouss utilisa repli ,qui augmenta sa défense ! Le tortipouss affaiblis par la brulure commença à perdre ses forces
(info utile):la brulure enlève 1/16 des pv max du porteur de la brulure
Finalement le tortipouss tomba K.O rapidement,donc Zibilis gagna le combat !
Il se rendit de suite à l'arène,qui était de type roche,le type parfait pour Griknot et Cericlair.Le commentateur de l'arène commença son récit:
_Bonjour,mesdames et messieurs,vous allez voir le défi des arènes.Pour aujourd'hui,c'est le badge roche juste avant la compétition de la ligue qui est dans 14 jours ! Nous allons voir de suite nos conccurent,Zibilis,Joe,Gael et Felix ! Qui sont de jeunes dresseurs qui commence leurs aventure !Donc,juste avant qu'on ai 20 heures nous allons faire juste de petites choses juste pour les défi des arènes ! le 1er et le 8em jour seront les jours de l'arène roche,puis on a le 2em et le 9em jour pour l'arène glace,puis,on a le 3em et le 10em jour pour l'arène spectre,après on a les jours 4 et 11 pour l'arène psy,suivi des jours 5 et 12 pour arène plante,les 6em et 13em jours pour l'arène ténèbre et pour finir les jours 7 et 14 pour l'arène acier,toujours à 20h,vous avez des questions ?
_Moi j'en ai une,pourquoi c'est à 20h que commence le defi ? demande une spectatrice.
_Car on avait prévue pour 14h mais puis ce que c'était le moment parfait mais de cette heure,les pokémons sauvages était plus présent,les jeunes dresseur s'entrainait avec leurs pokémons pour gagner de l'xp,donc notre deuxième heure prévue était 20h !À présent, il est 20h,donc notre défi des arènes peux débuter !

À suivre dans le prochain épisode !


AstaBiseBise
Banni
5 messages
29/06/22 à 17h24
On dirai que les fanfictions m'intéresse beaucoup,elle est moins bien écrit que les autres mais c'est bien quand même,j'attend la suite !
Kilua
Banni
34 messages
29/06/22 à 18h38
Bon j'ai bien vu le message et je fais la suite

Partie 3:l'arène roche et son champion

Équipe de ________ au début de la partie 3:

Zibilis:
Grknot shiny niveau 12,moutefeu pixel niveau 12,Cericlair niveau 8,Fireball niveau 8,Petitpoisson niveau 8
Joe:
Machoc niveau 10,Arhanma gold niveau 3
Felix:
Tortipouss niveau 15
Gael:
Nuambélus niveau 10,Ouisticram niveau 9,Étourmi décoloré niveau 4

Le présentateur dit d'une voix fort :
_Maintenant qu'il est 20h,le tournoi peut commencer ! Veiller applaudir notre chère Zibilis qui se combattra avec Gael !
Le public applaudis fort,ainsi nos deux concurrents,arrivèrent rapidement ! Le combat commença.Zibilis envoya griknot au combat tandis que Gael envoya son Étourmi.
_Mais son Étourmi n'a pas de couleur !S'exclama Zibilis
_Mon Étourmi est décoloré ! Je l'ai eu par chance ! Répondit Gael
_Je peux en avoir de quel manière ?
_Je répondrais à ta question uniquement si tu répond à la mienne !
_Va si ! Pose ta question...
_Comment tu as eu ton Griknot Shiny ?
_Je ne sais pas,je l'ai eu sauvage...
_Tu n'as pas eu de boost ?
_Non,et toi ?
_Si,qu'un totem décoloré,je te dirai se que c'est plus tard !Mais commençons le combat ! On a assez discuter !
Griknot utilisa Jet de sable pour le premier tour,tandit que Étourmi utilisa rugissement,puis Griknot utilisa jet de sable à nouveau,étourmi utilisa charge mais il rate son attaque !
_Comment ça ? Il devait réussir son attaque !S'exclama Gael
_Jet de sable baisse la précision du défenseur,et hop,Griknot tu as fait ton taf,il est temps de changer !
Il retira Griknot et envoya son Cericlair ! Qui utilisa chargeur de suite ! Étourmi avait tellement mauvaise précision qu'il rata toute ses attaques...Cericlair profita du moment pour utiliser que chargeur qui augmenta sa défense de 1 cran ! Il utilisa de suite éclair pour éliminer Étourmi.Nuambélus est donc envoyer au combat à la place d'Étourmi,qui lui aussi,se fait éliminer,il ne reste que Ouisticram,qui lui aussi se fait éliminer ! Donc Gael se fait éliminer du tournoi ! Il dit :
_Bien joué pour le combat ! Un encens décoloré est une chose qui contient de la poudre brillante,de la baie bicolore dans un encens vide qu'on place pour faire apparaitre des pokémons décolorés !
_Merci de ta réponse et bien joué pour le combat ! Dit Zibilis
Bien sur il arriva le combat contre Joe et Felix ! Ils arrivèrent au stade pour s'affronter.
_Joe,je te battrai,je parie que tes pokémons vont forcement perdre face à ma redoutable équipe ! Dit Felix
_Dans tes rêves et même dans les rêves tu perdra face à moi ! Cria Joe
_Mon gars il faut pas crier quand même !Dit Félix
Joe grogna
_Alors c'est ce qu'on va voir ! Ajouta Félix
Le combat démarra à ce moment précis ! Felix envoya son Tortipouss, tandis que Joe envoya son Machoc ! Machoc utilisa balayage mais Tortipouss évita l'attaque et Tortipouss utilisa repli qui augmenta sa défense. Machoc étant plus rapide utilisa balayage mais Tortipouss évita l'attaque qui utilisa repli,donc Joe changea sur son arhanma et utilise Croc fatal ! Tortipouss perdit 1/4 de ses Pv et utilisa lame feuille qui foire,et Joe utilisa Croc fatal 3 fois qui fais tomber Tortipouss K.O ! Joe remporta la victoire !
_Alors on fait son malin ? Dit Joe
_heu...
_Loser !
_Bon j'ai perrdu et alors ?
-Ta pas de stratégie ha ha ha !
Bon le combat final,Joe contre Zibilis !
_Ha ha ha,ton ami Félix a perdu,et tu vas perdre comme lui ! dit Joe
_Bah on va voir,harceleur de l'école ! Répondit Zibilis
_Mais oui,sais pas non plus te combattre toi aussi !!!
Le combat commença ! Joe envoya son Machoc et Zibilis envoya Cericlair ! Cericlair en montant au niveau 10 avait appris cage éclair,juste pour tester l'attaque il utilisa cage éclair,mais rien ne se passe ?Étrangement,le Machoc n'attaqua pas malgré l'ordre de Joe,Zibilis profita du moment pour utiliser éclair ! Machoc tomba K.O,et arhanma et envoyer au combat qui se fait lui aussi éliminé par une attaque feuillage ! Joe a perdu le combat...Il dit :
_sale petit tricheur,tu triche !
_Comment ça tricheur ?
_Mon machoc n'a pas pu attaquer juste après cage éclair !
_Les effets de cage éclair paralise le défenseur,tu le savais ? dit une voix inconnue
_Heu non...dit Joe
_Donc ça prouve qu'il n'a pas tricher ! dit la voix inconnue
Zibilis a gagné le tournoi et il est 21h,c'est le moment du champion !Le champion se révèle qui se nomme Rocki ! Il sérra la main de Zibilis et le combat peut commencer...Il envoya un Tarinor et Zibilis envoya Grinkot ! Griknot utilisa Jet de sable puis tarinor utilisa poliroche ! Tarinor utilisa jet-pierre qui rata et Griknot utilisa Pietsol qui élimina Tarinor et racalliou et envoyer au combat qui se prend un Pietsol et le champion n'as plus de pokémon en formes,donc,Zibilis obtiens son premier badge le badge caillou,et croisa son Prochain pokémon Gobou dragonah

si vous voulez savoir si il l'a capturé il faudra attendre le prochain épisode !

Badge:
Zibilis:1
Félix:0
Joe:0
Gael:0





AstaBiseBise
Banni
5 messages
29/06/22 à 19h56
très belle épisode,j'attend la suite
Kilua
Banni
34 messages
30/06/22 à 19h19 (Edition : 01/07/22 à 21h02)
pour l'instant je fais pas le chapitre mais on a les descriptions des pokémons vu et de leurs statut de brillances pour l'instant :
Griknot:
Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie.
Moutefeu:
? (fakemon de pokexp donc j'en sais rien)
Cericlair:
Celui si utilise son antenne électrifié pour griller instantanément sa nourriture,ou il l'utilise seulement pour les combats !
Fireball:
On dit que certain fireball sont considérés comme immortelle !
Petitpoisson:
Il rêve de pouvoir être avec d'autres pokémons car il vit dans les eau profondes et polluées.
Machoc:
Malgré sa petite taille, sa force lui permet de soulever plusieurs Racaillou à la fois.
Arhanma:
? (fakemon de pokexp donc j'en sais rien )
Tortipouss:
Son corps assimile la lumière du soleil par photosynthèse. Sa carapace est faite de terre durcie.
Nuambélus:
Étrangement,il vit en compagnie des (fakemon qui va bientot arriver) mais ne vit pas dans le ciel,comme ses évolutions,c'est la raison de l'apparition des recherches scientifiques des professeurs et scientifiques !
Ouisticram:
Il escalade prestement les falaises escarpées et vit sur les sommets. Il éteint sa flamme avant de dormir.
Étourmi:
Ce Pokémon très bruyant parcourt champs et forêts en nuées pour chasser les Pokémon Insecte.
Gobou dragonnah:
Pas connu pour l'instant !

griknot :gold,1(sansue),décoloré,1(sansue),amé,1(sansue),shiny,2(zibilis,sansue),pixel,1(sansue),exp,1(sansue),épic,1(sansue)
petitpoisson: gold,0,décoloré,0,amé,0,shiny,0,pixel,0,exp,0,épic,0,
duckynard:gold,0,déco,0,amé,0,shiny,1(sansue),pixel,0,exp,0,épic,1(sansue)
fireball: gold,0,décoloré,0,amé,0,shiny,0,pixel,0,exp,0,épic,0,
cericlair: gold,0,décoloré,0,amé,0,shiny,0,pixel,0,exp,0,épic,0,
arhanma: gold,4(Joe,sansue),décoloré,7(sansue),amé,1(sansue),shiny,5(sansue),pixel,2(sansue),exp,2(sansue),épic,6(sansue),
gobou (d): pas dispo en brillant
Étourmi: gold,0,décoloré,1 (Gael),amé,0,shiny,0,pixel,0,exp,0,épic,0,
Machoc: gold,0,décoloré,0,amé,0,shiny,0,pixel,0,exp,0,épic,0,
Nuambélus: gold,0,décoloré,0,amé,0,shiny,0,pixel,0,exp,0,épic,0,
Ouisticram: gold,0,décoloré,0,amé,0,shiny,0,pixel,0,exp,0,épic,0,
tortipouss: gold,0,décoloré,0,amé,0,shiny,0,pixel,0,exp,0,épic,0,
moutefeu: gold,0,décoloré,0,amé,0,shiny,1(sansue),pixel,1(zibilis),exp,0,épic,0,
tokoriko:pas encore dispo en brillant
Furyclaque:gold,98(sansue),déco,2,(sansue),amé,34(sansue),shiny,0,pixel,1(sansue),exp,1(sansue),épic,0,
de nouvelles rareté seront ajouté au fil du temps !
ShadowMewto
Banni
102 messages
01/07/22 à 10h00
Bonjour,
Kilua, j'aimerais te faire une demande. Je voudrais que tu m'envoie au préalable ton texte, car je dénombre un grand nombre de fautes d'ortographe. Même si je suis loin d'être parfait, je pense pouvoir en réduire le nombre et rendre le texte plus cohérent. Viens me voir en mp pour régler les détails et me donner ta réponse.
Cordialement ShadowMewto.
Kovach
Guide
2 messages
01/07/22 à 11h40
De un pour ce genre de demandes contacte-le directement in game car là ça fait très hautain. De deux pour pouvoir se permettre de venir râler sur l'orthographe t'as plutôt intérêt à être parfait. De trois relis bien tes messages avant de les poster car faire une faute quand on critique c'est bien dommage (Que tu m'envoieS). Surtout que l'on peut te ressortir certains de tes commentaires précédents où il y a presque 50% de fautes.
Cordialement Koko
ShadowMewto
Banni
102 messages
01/07/22 à 16h56
Bien. Va lire ma fanfic où effort est fait pour la bonne orthographe et on en reparleras à ce moment-là. Sinon en aucun cas, je ne voulais me montrer hautain et je m'en excuse, car en aucun cas ce n'était mon intention. Par ailleure, j'aspire juste à ce que les gens prennent du plaisir à lire. x)
Cordialement ShadowMewto.
Fafnir
VIP
156 messages
01/07/22 à 17h20
Bonjour !

Pour répondre au topic de base, bien joué à Kilua pour t'être lancé dans l'écriture, c'est pas simple parce que ça t'expose à des critiques pas toujours agréables, mais du moment que tu kiffes le faire, c'est le plus important. Si jamais, j'ai relevé quelques soucis d'incohérences dans tes différents chapitres, si tu souhaites en discuter mon discord est ouvert normalement ^^ En tout cas n'oublie pas que c'est en continuant et en prenant en compte les conseils que tu vas t'améliorer.

Ensuite, concernant la demande de Shadow, je pense que je pourrai poster la même chose sur ton topic hein x) Tu écris, ça te plait, c'est cool, mais clairement Kilua n'a rien à t'envier, il fait pas beaucoup plus de fautes que toi je trouve, et idem je trouve des incohérences chez toi. Donc on respire, et on prend du recul sur son propre travail avant de prendre un giga melon ^^

Vous avez tous les deux du boulot pour progresser ^^ continuez à écrire, mais sachez rester humble :)

Cordialement Une Meuf Pénible ~
ShadowMewto
Banni
102 messages
01/07/22 à 18h21
Okay, merci Ash. Petite question Kilua :
un des pokémon s'appelle dragonah..... qu'est ce que ça veut dire.
Merci d'avance
ShadowMewto.
Kilua
Banni
34 messages
01/07/22 à 18h24
Un pokémon qui à une apparence terrifiante trouvable uniquement lors de Haloween,ne marche que sur certain pokémons :
Poussifeu,gobou,arcko,pikachu et jirachi

Double post merged (01/07/2022 20:54)

Et 4em épisode sortit :Le premier légendaire et la forêt des claques

Le dernier pokémon qu'il devait capturé,c'était notre petit gobou dragonnah,mais comme c'était trop beau,il commença à prendre la fuite ! Mais il est quand même capturé ! Mais un homme étrange lui posa une question bizarre :
_Tu veux que je te dis la nature de tes pokémons ?
_Heu,oui...dit Zibilis
_Bon quel pokémon veux tu que je te donnes sa nature ?
_Moutefeu pixel !
_Tu as un pixel ? Tu as eu de la chance,en plus Moutefeu...Bref,il est...QUOI ?
_Hein ? Il y a quoi ?
_Il est parfait de nature ! Si tu le transforme en épic,tu peux réussir un challenge donné par un challenger !
_C'est quoi le challenge ?
_C'est épic & parfait !
_Ça consiste à faire quoi ?
_À avoir un pokémon parfait,épic et ses IV aux max !
_C'est quoi les IV ? On dirai que vous parlez une autre langue,mee qui n'existe pas...
_Je ne sais pas ! Demande à tes parent peut être...
_Bon bah on se voit demain alors ! Je vais rentrer chez moi !
Le lendemain,il se rendit dans une forêt étrange ou vivait plein de pokémons différents ! Il trouva un oiseau qui ne savait pas voler,Furyclaque,pokémon 4* de la zone,élektrik et combat ! Le furyclaque ne comprit rien de se qui c'est passé,pensant que c'est une menace,il attaqua donc Zibilis,mais Zibilis envoya petitpoisson qui utilisa écume ! Celui-ci était accompagné de... Tokorico ??? Trop dangereux d'attaquer dans ces zones,surtout contre deux pokémons élektrik. Tokorico utilisa champ électrifié pour ainsi booster ses attaques élektrik et furyclaque tenait dans son bec un clash claque,la situation s'empirait ! Mais par magie,Gael et Félix coururent à son secours et envoya Étourmi et Tortipouss ! Étourmi utilisa rugissement et Tortipouss utilisa repli,Petitpoisson s'est fait attaqué par Furyclaque mais endura le choc avec 1 PV celui ci,ne voulant pas perdre évolua en un magnifique pokémon, Duckynard ! De type eau et psy essaya d'affaiblir avec choc mental sur Furyclaque,et Félix utilisa une pokéball sur Furyclaque,mais il sortit et pris la fuite. Et Tokoriko affaiblit,Zibilis utilisa une super ball,et avec espoir,Zibilis le capture,la premier ball ! Puis il rencontra Sansue ,le précédent maitre de la ligue,il lui dit :
_Je vois que tu attrapé pas mal de pokémon ,je te donnerai un solochi épic et le VIP si tu as 20 attrapé dans le dex,bon bah ciao !
_Et j'ai attrapé un tokorico,il est rare ?dit Zibilis
_Oui,ll est rare,même c'est un légendaire !

Aujourd'hui,l'épisode est un peu court car je n'ai pas le temps et que je veut faire cet épisode maintenant car le week end,je pourrais pas car je farm la tour de combat donc la fanfiction et pour soit lundi ou soit mardi !

On fait le catalogue à statut de personne :
Zibilis,Combatant,niveau 5 de dresseur,1 badge,34 vue dans le dex et 8 attrapé
Gael (VIP),virtuose étoilé,niveau 3 de dresseur, 0 badge,20 vue dans le dex et 3 attrapé
Joe(VIP),VIP,niveau 7 de dresseur,0 badge,32 vue dans le dex et 2 attrapé
Félix,Habitué des podiums,niveau 4 de dresseur,0 badge,79 vue dans le dex et 1 attrapé
SansueVIP,Enquêteur,niveau 60 de dresseur,978 vue dans le dex et 978 attrapé
  • 1