Objet permettant de faire "desévoluer"

  • 1
NInjaZxr
Dresseur
51 messages
25/06/22 à 19h42 (Edition : 25/06/22 à 20h16)
Bonjour/Bonsoir,
Vu que j'ai fait évoluer un Pokémon sans le vouloir, j'ai eu cette idée:
C'est une pierre (ou un objet, une baie, comme vous voulez :) ) permettant de faire désévoluer (de 1 cran) un Pokémon. (Ex: J'ai fait évoluer un Salamèche en Dracaufeu, je voulais pourtant un Reptincel, donc je lui donne cette pierre qui le fera desévoluer de 1 cran, et si je voulais le laisser en Salamèche mais que je l'ai fait évo' sans faire exprès, il en faudrait 2 si c'est actuellement un Dracaufeu). Elle ne marchera pas si le Pokémon est au 1er stade, ne possède pas d'évolution ou est actuellement méga évolué (logique après tout).
Elle pourrait être craftable ou vendue au shop.
Elle serait très utile pour les Pokémons rares
Voici ma suggestion, en espérant qu'elle aura la possibilité d'être ajoutée en jeu^^
Merci !
Cordialement, N1njaZxr
ShadowMewto
Banni
102 messages
26/06/22 à 10h51 (Edition : 26/06/22 à 10h54)
Je pense que c'est un bonne idée et je pencherais pour le mode craftable et quelque peu compliqué, car elle a quand même un grand pouvoir. Je propose aussi le fait qu'elle soit pas utilisable sur les starter(pour les échange de 5ème génératio)
Cordialement ShadowMewto
NInjaZxr
Dresseur
51 messages
26/06/22 à 10h59 (Edition : 26/06/22 à 11h06)
Oui il faudrait une sorte de "détection" qui bloquerait les échanges des pnj qui ont les pokémons de la 5g (un peu comme les pokés échangés) sinon cela gâcherait tout le challenge (pour qu'elle marche sur les starters parce que sinon cela pourrait être "frustrant")
Fafnir
VIP
156 messages
26/06/22 à 14h04
Sinon y a un truc, ça s'appelle la Pierre Stase c:
Je pose ça là <3

Non plus sérieusement, je pense que c'est à nous de faire attention si on veut pas faire évoluer un pokémon, on a des outils pour ça, autant s'en servir :) Sinon ça serait toujours trop simple x)
NInjaZxr
Dresseur
51 messages
26/06/22 à 14h11 (Edition : 26/06/22 à 14h12)
J'utilise beaucoup les pierres stases, mais je vais t'expliquer ce qui c'est passé pour moi:
Hier j'ai eu Tarsal Gold, j'ai donc voulu le faire évoluer en Kirlia. Je suis allé à la ligue et j'ai combattu un conseil 4
Mais vu que je suis habitué à faire plusieurs allers retours, je l'ai fait accidentellement et donc je me retrouve avec un Gardevoir gold (pokémon que j'ai malhereusement déja)
Voilà, donc c'est pour ça que j'ai fait cette demande
Après cette mésaventure revient sur ta phrase "je pense que c'est à nous de faire attention" mais si on se loupe voila :/
Kovach
Guide
2 messages
26/06/22 à 14h13
Je suis pas pour cet objet car il ferait perdre en rareté tout les poké provenant d'œufs. Genre avoir un goupix brillant il suffirait simplement de faire désévoluer feunard. Puis comme dit avant la pierre stase est déjà dispo pour éviter les évolutions. Voilà bon jeu ;)
Fafnir
VIP
156 messages
26/06/22 à 14h13
ça ne change en rien mon propos, c'est à nous de faire attention ^^
NInjaZxr
Dresseur
51 messages
26/06/22 à 14h17
Dans ce cas Kovach, uniquement si on a déjà eu la pré évolution de ce Pokémon en particulier (et non applicable sur un Pokémon capturé)
Fafnir
VIP
156 messages
26/06/22 à 14h20
Mais à coder ça doit être infernal, à ce moment là ça sert vraiment que pour les ratages, du coup, vraiment, faites simplement attention quoi x) c'est pas compliqué, et si vous faites évoluer sans faire exprès, bah tant pis pour vous x)
ShadowMewto
Banni
102 messages
26/06/22 à 15h01
Je suis d'accord
Stephanos
Dresseur
37 messages
27/06/22 à 13h09 (Edition : 27/06/22 à 13h48)
Le choix peut être difficile, mais moi, je suis pour cet objet, à condition qu'il ne soit pas très fréquent, donc un peu rare, comme en récompense qu'on obtient en finissant la première ligue, par exemple...
Sinon, comme ce qu'a dit Kovach, certain pokémons perdraient leur valeur.
  • 1