[FanFiction Pokémon]: Aventure à Thrawn. Chapitre 6 :   En route pour la récolte des badges.

  • 1
  • 2
ShadowMewto
Banni
102 messages
08/05/22 à 18h05 (Edition : 08/05/22 à 19h01)
Bonjour,
Je vais vous présentez ma 1ère Fanfiction en espèrant qu' elle vous plaise et que d'autre Suivront.
CHAPITRE 1 : Début de l'aventure

Bonjour mon nom est Eragon BlackWing, mais appelez moi Eragon ou black. J'habite à bourg en combat.
Ceci est le récit de mon aventure dans une région lointaine appelé Thrawn.
J' ai ensuite fait le tour des îles d'Alola mais cela attendra.

Pour commencer, mon premier souvenir est lorsque je me dirigeais vers le laboratoire du professeur Swan. Le matin même ma mère m'avait remis une lettre du profeseur,un viel ami de mon père hélas décédé lors d' un accident contre la pègre local, me quémandant de le rejoindre dans son laboratoire m'y voici donc je ne me doutais pas que mon aventure commençais à ce moment-là :
-Professeur,me voilà vous m'avez demandez ? ,lui demandais-je.
-Eragon, tu est là. Je t' attendais, dit-alors le profeseur, hier c'était bien ton anniversaire n'est-pas ?
- Oui pourquoi.
-Tu as maintenant 14 ans et tu peux te lançer dans le tour des arènes c'était ton rêve si je ne m'abuse.
- Oui en effet, lui répondis-je alors, mais il faudrait l'accord de ma mère. Je vais allez lui demander tout de suite, je reviens.
- Attends,dit-il, Les herbes sont dangereuses par ici sans rien pour nous défendre.
- vous allez me donner un pokémon,m'enquit-je .
-Non un repousse pour le pokémon on verra après,me répondit-il à ma grande déception.

ERAGON OBTIENT UN REPOUSSE.

Je m'emprissis de l'utiliser pour revenir chez moi au plus vite.
Arrivé chez moi je me précipitit à l'intérieur.
-Maman...Maman où est-tu,criais-je.
-Je suis là mon chéri qu'as-tu ?
-Maman le professeur Swan m'a proposé de faire le tour des arènes et accepterais d'être mon parrain, mais il me faut ton accord pour y participer. S' il te plait dit-oui,dit-oui, la suppliais-je.
- Hum... et bien de toute façon tôt ou tard tu le feras alors j'accepte mais à 3 conditions.
-Lequels,Lequels ,la presser-je.
- Et bien 1:
tu reste prudent.
2:
tu donne souvent des nouvelles et enfin 3:
Fais ce qu'il te semble juste et prends soin de tes pokémons.
-J' accepte toute ces conditions.
- bien dans ce cas tu as mon accord.
-Merci maman, au revoir,lui dit-je alors.
- Prends soin de toi, me répondit-elle.
Me voilà de retour au laboratoire Swan.
- Je l' ai messieur, j' ai son accord.
-Bien alors choisi un de ces pokémons ,me dit-il.

Qui voulez- vous choisir:

> salaméche :
De type feu,ce pokémon déteste la pluie , car elle risque d'éteindre la flamèche de sa queue et préfère les endroits chauds et secs.

> bulbizarre :
De type plante et poison, il doit son nom à l'énorme bulbe qu'il porte sur son dos. La fleur qu'elle contient n'a pas encore éclose.

> carapuce :
De type eau, sa peau de son dos se durcit jusqu'à devenir une carapce ultrarésistante. En combat, il projette de l'écume.

Au fond de moi je le savais dès que je l'avais vu.
-Je te choisis.
-Bien,dit-alors le professeur,prends-ce pokemon et entraine-le. Prends bien soin de ce ...

mot de l'auteur: découvrez la suite bientôt et lequel auriez vous choisis à la place de Eragon ?
Et n'hésitez pas à faire des commentaires, même négatifs.

A bientôt pour d'autres aventures.
Auteur : ShadowMewto
Avec l'aide de Darkwolf11, my brother.
Eunknoh
Dresseur
128 messages
08/05/22 à 18h30
Bulbizarre **
Hâte de voir la suite, qu'est ce qui va arriver.
DarkMacNay
Banni
5 messages
08/05/22 à 19h40
Salamèche car tu l'a décrit négativent. Peut-être pour donné une fausse piste…
heero
Dresseur
567 messages
09/05/22 à 14h44
Non darkmacnay, c'est la description lambda de salamèche, tout simplement.

Bref, concernant le texte en lui-même, étant un habitué de la section, je note que tu as aéré ton texte, ce qui est une bonne chose pour la lecture, le fond reste néanmoins très commun au scénario original, étant relativement court, difficile de juger plus loin.
Par contre, un petit détail qui a son importance, un coup de correcteur ne ferait pas de mal, il y a beaucoup de fautes, on n'aime pas les fautes dans cette section :P
ShadowMewto
Banni
102 messages
09/05/22 à 18h11 (Edition : 09/05/22 à 18h21)
Bonjour,
@heero, accepterais tu que je t'envoie les textes au préalable pour que tu les corriges , vu que tu as l'air de maitriser le domaine de l'orthographe. Merci
Sinon merci aux autres pour lers commentaires
Cordialement ShadowMewto
heero
Dresseur
567 messages
09/05/22 à 22h03
Je suis loin d'être parfait dans ce domaine, mais actuellement, je ne peux accéder à ta demande, j'ai déjà le chapitre 24 d'anigma dans mes sacs (fautes, formulations, répétitions) ainsi que mes propres écrits personnels et comme tu t'en doutes si tu as lu ces travaux, c'est long, très long.
ShadowMewto
Banni
102 messages
10/05/22 à 14h29
D' accord merci quand même
Ertyer
Dresseur
11 messages
11/05/22 à 22h08
Hey noir moi j'aurais choisi carapuce si j'étais un tactique mais je ne le suis pas alors go salameche comme beaucoup de gens dans le monde
Sinon les ancien de la franchise se souvienne du gang de carapuce et de la vallé des dracaufeu (d'ailleurs pas dans les jeux pokemon🤔🤔)
ShadowMewto
Banni
102 messages
13/05/22 à 6h43
Bonjour
Je vous informe que le 2eme chapitre est en préparation, tapé au préalable sur Libre Office donc avec ,,je l'espère moins d'erreur, sinon je vais bientôt poster le capter 2 et le chapitre 3 est en préparation.
A bientot pour vivre de nouvelle aventure avec Eragon.
Cordialement ShadowMewto


Double post merged (14/05/2022 12:54)

Bonjour ,
Je vais maintenant donner la suite de cette aventure qui ne fait que commencer.
En espèrant qu'elle vous plaise:

CHAPITRE 2 : PREMIER POKEMON ET PREMIER PAS A THRAWN.

...Je te choisis.
- Bien. Alors prends bien soin de ce salamèche.

ERAGON OBTIENT SALAMECHE

- Merci professeur, lui répondit-je, petit salamèche je vais t'appeler ... Draco. Ça te va ?
- SalaSalamèche, me répondit mon nouveau compagnon.
- Je prends ça pour un « oui », dit-je en souriant.
- Tu peux partir à l'aventure mais avant cela prends ceci, me dit alors le professeur.


ERAGON OBTIENT POKEBALLS

-Merci professeur Swan.
- Ces pokéballs t'aideront à te créer une bonne équipe et à compléter le pokédex, fonction que j' ai rajouté sur ton motismart. Cela enregistrera les données sur les pokémons que tu as vus ou capturés afin de m'aider à mieux comprendre le monde des pokémons.
- Je me chargerais de cette mission avec le plus grand dévouement, professeur.
-Je savais que je pouvais avoir fois en toi, me remercit-il, maintenant pars, un long voyage t'attends. Ta 1ère arène se trouve à Arceus City, après la route 1.
- A bientôt professeur et merci encore.

* route 1 *

Après quelques combats contre la faune local, j' atteignis Arceus City.
Premiere étape, centre pokémon. Les pokémons de la route 1 étant prinçipalement de type insecte et plante, Draco les avaient défaient facilement. Je croisais un villageois et en profitis pour lui demander où était l' arène.

- Hummmmmm je peux te donner un indice. On surnomme cette arène «l' arène mechanique» pourtant elle est de type normal.
- Hein ? Comment ça,demandais-je au villageois mais qui était déjà parti, me voilà pas plus avançer. Allons s'entrainer sur la route 1, on réfléchiras en même temps.

Perdu dans mes pensées, rentrais dans quelqu'un.
- Excusez-moi , j'était perdus dans mes pensées, bafouillais-je devant la jeune fille qui me fesais face, je m' appelle Eragon et toi.
- Bonjour, moi c' est Eloïse, tu allais sur la route 1?
- Oui, en effet pour entrainer Draco, mon salamèche. Après je prévois d' aller affronter l'arène de cette ville.
- Oh moi aussi j' y vais justement, voici mon pokémon, me dit Eloïse, il est mignon n'est-ce pas ?
- Oui. Motisma quel est ce pokémon ?

POKEDEX :
NOM: Moustillon
Type(s): Eau
POKEMON : Loutre
TAILLE: 0,5 M
POIDS: 5,9 Kg
DESCRIPTION:
Ce pokémon se sert de la coquille, sur son ventre, en combat pour attaquer. Celle-ci est en effet très coupante.


- Un moustillon, d' accord, dis-je lorsque motisma eut fini la description de sa voix éléctronique. Dit on fait un combat ?

- Peut-être plus tard, là je suis crevé,me répond Eloïse, mais demain d'accord ?
- D' accord, à plus.

Sur ce, on se quitte. Elle se dirigeant vers le centre pokémon, moi vers la route 1.

* route 1*

Après quelques vite expédiés et quelques niveau en plus, un pokémon se jeta sans crier gare.

-Motisma, c' est quoi ce pokémon, on dirait un décapsuleur qui décapsule de partout.

POKEDEX :

NOM: Scalpion
Type(s): Acier et ténèbre
POKEMON: Coupant
TAILLE: 0,5 M
POIDS :10,2Kg
DESCRIPTION :
Ce pokémon obéit aux ordres des scalproies, son évolution et tranche ses adversaires sans pitié, grâce aux lames qui recouvrent son corps.

- Un pokémon de type acier et ténèbre voyons :
feu = acier x 2 dégats , bien on a l' avantage de type donc, pensais-je, il ne devrais pas être trop dur à battre.
- Draco, viens m'aider,dis-je en lançant sa pokéball vers le ciel, Utilise flamèche et griffe acier.
Le pokémon sauvage adverse est trop étourdie pour se défendre.
- Maintenant il est temps d' utiliser les pokéballs que le profeseur Swan m'a donné. Pokéball attention.

Wouhou... Wouhou... Wouhou... *Clic*

-Yessssss, criais-je si fort que tout les pokémons sauvages à la ronde avait dù fuir, mon premier pokémon capturé.

En plus j' avais réfléchie et avais une hypothèse quant à où pouvais se trouvé l'arène. Oui, je le savais elle ne pouvais être que là...

Pokémons :

ERAGON :
SALAMECHE N° 12 : flamèche / griffe acier / charge / mimi-queue. Pas d' objet
SCALPION N° 8 : danse-lames / griffe acier / morsure / charge. Pas d' objet

ELOÏSE :
MOUSTILLON : N° 15 : coqui-lame/ danse- lames / écume / bulles d'0. Pas d' objet

L' aventure ne fait que commencer...

Mot de l' auteur : pour créer Eloïse, j' ai fait un mélange de Saphir (Rubis & Saphir) et Tcheren (Noir et Blanc) même si je sais que Tcheren est un garçon, mais vous la découvrirez plus en détail lors du prochain chapitre. En espèrant ,et c' est le plus impotant, que ce récit vous a procurez du plaisir à lire.

A bientôt
ShadowMewto
Darkwolf11
Banni
8 messages
14/05/22 à 13h40
cool hate de voir la suite
ShadowMewto
Banni
102 messages
14/05/22 à 16h42
Rebonjour
aujourd'hui j' ai pas mal de temps donc on va en profiter pour écrire le 3ème chapitre.
CHAPITRE 3: 1ER COMBAT ET 1ÈRE ARÈNE :
Je me trouve derrière le centre pokémon, lorsqu' une voix m'interpelle :
-Bien jouer tu as trouvé l' arène. Elle n' est pas DANS la ville, elle est SOUS la ville.

Lorsque je me retourne, je me retrouve face-à-face avec Eloïse. Je l' avais compris, derrière le centre pokémon se trouvait une manette, permettant sans doute de pénétrer dans l'arène.

- On devait pas faire un combat, me demande-t-elle.
-Ah oui en effet. Alors t' attends quoi, viens te friter !
-Oh ne t'en fait pas tu vas vite déchanter.
-C' est ce qu'on va voir, je lui répond, Scalp-hell, viens à moi !
- chenipan, viens m'aider.

POKEDEX :
NOM : Chenipan
TYPE(S): Insecte
POKEMON: Ver
TAILLE : 0,3 M
POIDS : 2,9Kg
DESCRIPTION :
Ce pokémon possède des pattes étant très collante, ce qui lui permet de s' accrocher à n' importe quel surface.

Le combat était enragé. A coup de charge, de griffe acier, le combat continuait.

-Scalp-Hell, utilise danse-lames puis morsure.
- Chenipan, esquive et utilise sécrétion.

Malheureusement pour lui, scalpion était trop rapide et le mit K.O suite à ces attaques.

- Nan chenipan, ça va,demande-t'elle à son pokémon,ben du coup j' ai encore plus la deter pour gagner. Clamsi, au combat !
- Voilà ton fidèle moustillon. Viens te battre, j' ttatends.
- Nous aussi on s' est entrainer, alors que le meilleur gagne.
- Et ce sera moi he he, lui répondis-je du tac au tac, Scalp-hell utilise taillade.
- Je vois qu'il a appris une nouvelle attaque,remarque- t- elle, bien coqui-lame.

A peine ai-je le temps de cligner des yeux que son moustillon met K.O Scalp-hell.

- Wow c' était ... brutal , Draco l' ennemi est fort mais j' ai foi en toi.
- Bien Clamsi, utilise écume puis enchaine les bulles d'0.
- MOUSTILOOOOOOOOOON, crit- rageusement en obéissant à sa maîtresse .

Un grand BOUM se fait entendre et lorsque la fumée se retire nous retrouvons Draco K.O et Clamsi...
-Il a évolué, compris-je.

POKEDEX :

NOM : Mateloutre
TYPE(S) : Eau
POKEMON : Entraînement
TAILLE : 0,8M
POIDS : 24,5
DESCRIPTION :
Il utilise les deux coquilles positionnées sur ses flancs à la façon d'une épée et s'entraine rigoureusement pour parfaire ses techniques.

Suivit les félicitations des deux participants pour le combats, puis les adieux se firent et je rentrais finalement dans l' arène, je montais dans un wagon de mine et le laissa m'emmener sous terre toujours plus profondement puis il se stoppa brutalement et je me retrouvis face à une tour de 5 étage. Tout en haut de celle-ci se trouvait un homme.

- Le champion d' arène,devinais-je, bon il y' a pus qu' à commencer à monter arriver au 1er étage un canarticho sauvage me sautit dessus.

POKEDEX :
NOM: Canarticho
TYPE(S) : Normal et vol
POKEMON : Canard fou
TAILLE : 0,8 M
POIDS : 15Kg
DESCRIPTION :
Cette créature s' est trouvé un passe- temps, il s' amuse à imiter les humains de façon comique. Au combat il se sert de sa tige d' oignon pour combattre à la façon d'un chevalier.
- Bien, alors selon moi je vais devoir affronter un pokémon à chaque étage. Allons-y, dis-je en me dirigeant vers le canarticho...
Mais l' aventure ne fait que commencer...

EQUIPES :

ERAGON :
DRACO (Salamèche) n° 13. Attaques : flamèche/griffe acier / lechouille / charge. Pas d' objet.
SCALP-HELL (scalpion) n° 12. Attaques : tranche / morsure/ danse-lames/griffe acier. Pas d' objet.

ELOÏSE :
CHENIPAN (chenipan) n° 6. Attaques : sécretion/ charge / abri/ coud'boule. Pas d'objet.
CLAMSI (mateloutre) n° 17. Attaques : coqui-lames / danse-lames/ bulles d'0/ charge. Pas d' objet

Mot de l' auteur : tel que je l' avais écrit de base le chapitre 3 devait se terminé juste avant l' affrontement du maitre d' arène pour la simple et bonne raison que de base Eloïse... n' existait pas, j' ai trouvé sympa de rajouter un rival à Eragon, je ne l' ai mise en application qu' au propre.
Ai- je eu raison ? Quel personnage préférez-vous ? Dans l'ordre des préférences.

A bientôt ShadowMewto
BadWatch
Banni
4 messages
21/05/22 à 7h51
C' est agreable a lire et j' aime bien Eloise dommage qu'elle ne se dévoile pas plus
exps
Banni
1 messages
21/05/22 à 8h19
J' aime bien l'histoire. Elle est logique. Je préfère Eloise car Eragon est un peut trop sur de lui. J'aimerais lire la suite.
ShadowMewto
Banni
102 messages
01/06/22 à 15h46
Bonjour
Voici le 4eme chapitre Eragon se trouve dans l' arène face à canarticho mais découvrons la suite !

CHAPITRE 4 : L' arène normal.

.... je me dirigeais alors vers le canarticho.

- Scalp-Hell, viens m'aide, lançais-je, et utilise griffe acier et poursuis avec morsure.

Ceci executer sans avoir pris au passage un coup de poireau, laissant ainsi chancelant les deux adversaires.

- Pokeball, attention Scalpion,criais-je.

Wouhou...Wouhou...Wouhou... Clic.

CANARTICHO A ETE ENREGISTRER DANS VOTRE POKEDEX .

- Merci Motisma,lui répondit-je, bien étage suivant.

Je ne voyais rien au moment de traverser la seconde plateforme, lorsque arrivé en bas de l' echelle je me retournis et ne vis rien qui pouvait correspondre au bruissement d' ailes que je venais d' entendre.
Un oiseau me fondit alors dessus.

NOM : Furaiglon
TYPE(S) : Normal et vol
POKEMON : Aiglon
TAILLE : 0,5 M
POIDS : 10,5 Kg
DESCRIPTION :
Il ne peut s' empêcher de défier les pokémons qui ont l' air forts. Lorsqu' il perd, il pousse alors un cri assourdissant.

Comme vous l' avez deviné ,vu ma puissance, je déplumis rapidement l' oiseau qui s' était enfuit la queue, enfin les plumes, entre les jambes.
Arrivé au 3 étage, un tauros, même histoire. Taureau(os) pris par les cornes, corida,queue entre les jambes pour le coup, etc jusqu' a victoire.
Dernière étage avant le maître d' arène. Ce dernier pokémon ne se cachait même pas. Tellement mignon, je n' avait pas besoin de Motisma pour savoir quel était ce pokémon.

-Un évoli, murmurais-je en me demandant si Eloïse avait dù affronter les mêmes pokemons que moi.

NOM : Evoli.
TYPE(S) : Normal.
POKEMON : Evolutif.
TAILLE : 0,3 M.
POIDS : 6,5 Kg.
DESCRIPTION :
Il a la capacité de changer la composition de son corps pour s' adapter à son environnement.

- Draco, utilise flammèche jusqu' a ce qu' il abandonne,lui-ordonnais-je, désolé petit évoli mais rien ne se mettra entre moi et mon rêve, pas même un pokémon trop mignon de ton genre.

A ma grande surprise notre adversaire utilisais aussi flammèche, malheureusement il ne fesais pas le poids et nous rapprochions de façon implacable et inexorable de la victoire. Je decidais de lançer de quoi le capturer.

Wouhou...Wouhou...Wouhou.... Crac

Je retente mon action... Même résultat. Dernière pokeball.

Wouhou...Wouhou...Wouhou....Wouhou... Crac.

- Noooooooooooon,Criais-je.

C' est à ce moment-là, profitant de mon désespoir, que le évoli s' enfuit montant l' escalier pour aller en haut de la tour. Le poursuivans, je me retrouve face-à-face avec le champion d' arène, tenant, oh surprise le évoli dans ses bras.

-Tu est venu m' affronter n' est-ce pas,me dit- alors ???, le champion d' arène ,alors ne tardons pas. Ah oui et je m' appelle Noa, et toi ?

- Moi c' est Eragon, me présentais-je, alors on commence ?

- Allons-y...
Suite dans le chapitre 5...

EQUIPE DES PERSONNAGES :

ERAGON :

DRACO (salamèche) n° 17. flammèche/ griffe acier / rugissement/ lance-flammes. Pas d' objet.
SCALP-HELL (scalpion) n° 16. griffe acier/ danse-lames/ morsure / tranche-nuit. Pas d' objet.
CANARTICHO (canarticho) n° 20. aéropique/danse- lames/lame d'air / lame feuille. Pas d' objet.

ELOÏSE :

CLAMSI (mateloutre) n° 23. taillade/ danse-lames/ hydrocanon/ coquilame. Objet tenu : eau mystique.
CHENIPAN (chenipan) n° ???. charge/ sécrétion / piqure/armure. Pas d' objet.

Mot de l' auteur :
Salut à tous. On va pas se mentir j' ai du mal avec se chapitre pour un résultat pas hyper satisfaisant pour moi, mais j' aimerais avoir votre avis à vous lectrices et lecteurs, car si vous appreciez c' est le plus important. J' ai quand même mis beaucoup de coeur ( et d' huile de coude) dans ce chapitre. A bientôt pour d' autres aventures.

( ps: je pense écrire une 2ème fanfiction une fois que j' aurais fini celle-ci, mais qui elle sera dans l' univers du roman policier, mais je vous en dis pas plus.)

Merci d' avoir lu ceci.
Cordialement ShadowMewto.
heero
Dresseur
567 messages
02/06/22 à 11h57
Bon, tu n'es pas très satisfait de ce chapitre, je ne peux qu'être d'accord avec toi, tu survoles beaucoup trop, je te propose de meubler un peu plus, n'hésite pas à animer les combats au lieu de simplement les effleurer. C'est assez difficile je le concède, il suffit de regarder la fic à côté pour s'en rendre compte, il a fallu modifier pas mal de choses pour les rendre cohérentes et fluides, mais le résultat est là.
En étant tatillon il reste pas mal de fautes encore, mais tu évolues déjà dans le bon sens, GL pour la suite.
  • 1
  • 2