La faille interstellaire :une nouvelle zone

  • 1
ShadowMewto
Banni
102 messages
22/04/22 à 21h38
Bonjour j'aimerais donner une idée qui m'ai venu ce serai la creation d'une faille interstellaire creer par les soins de lox :

-L'on pourait y rencontrer toute sorte de pokémon aleatoirement parmi tout ce présent sur le jeu et ne pouvant être pénétrer que gräce à un objet obtenable à un certain niveau de l'aventure.
-Ce serait une faille creer par Lox mais aillant échapper à son contrôle puis réfréner par Arceus.

Que pensez-vous de cette idée?
Cordialement ShadowMewto
Ramzo
VIP
397 messages
23/04/22 à 3h51
Je pense que le principal problème de ce système serait que les pokés censés être exclusifs aux events ne le seraient plus et que des pokés censés être uniquement disponibles via la reproduction ne le seraient plus non plus.
Après, il faudrait aussi parler du taux de rencontre : par exemple, si on considère qu'il y a 60 pokés 0* ou 1* dans tout le jeu (ce qui est sans doute légèrement en dessous de la réalité à mon avis), est-ce que chacun de ces pokés aurait un taux de spawn divisé par 60 ? Si oui, ils seraient bien plus rares dans cette zone que dans leur zone normale, donc pourquoi aller les chercher dans cette faille ?
Et un autre problème serait lié aux pokés du multi-park. En effet, si on imagine que les rencontres sont uniquement basées sur l'aléatoire, est-ce que cela voudrait dire que l'on pourrait par exemple rencontrer un Mucuscule sans qu'aucun type dragon ne soit présent ? Certes son taux de rencontre serait plus élevé que s'il était au park, mais est-ce que cela ne va pas à l'encontre du système de rencontre de ce type de pokémon ?

A mon avis l'idée en elle-même n'est pas si mauvaise, mais je pense qu'elle entraînerait trop de problèmes pour être réalisable.
heero
Dresseur
566 messages
23/04/22 à 8h34
C'est pas forcément un mauvais plan, compliqué à mettre en place pour un résultat un peu mitigé, mais point de vue lore (histoire) il y a moyen de concocter un truc crédible sur l'apparition de ces pokemon (t'es un peu léger en description là).
Mon esprit aurait même légèrement tendance à vouloir un truc plus spécifique avec le choix du type quand tu entres dans le vortex :P
#TEAMPLANTE
ShadowMewto
Banni
102 messages
23/04/22 à 11h19
Bonjour
pour répondre aà certaine questions le fait que la faille interstellaire soit un endroit oul on peut rencontere des pokémons moins rares dans d'autres et bien c'est le hasard puisque on ne rencontrerais pas que des pokemons rares.
Certainspourrait avoir moins de chance d'être rencontrer come ce du multi-park ou encore les 4*.
Les pokémons liés à des events pourrais quands à eu spawn en 1/20000 pour éviter les spawn en série.
Cordialement ShadowMewto
  • 1