Premier Grand Concours de la Guilde Ronflexothérapie !

  • 1
Geraud_
VIP
7 messages
21/02/22 à 15h18
Dresseuses, Dresseurs,

...

Notre guiLde, Ronflexothérapie, a le plaisiR de vous convieR à leur premier grand concours .

Celui-ci ce déroulera en cinq éprEuves avec pour thèmes dominant "Le printemps" .
1 Épreuve de Dessin, 1 Épreuve de Photographie, 1 Épreuve de "Jeux de Mots", 1 ÉpreUve d'Écriture
et enfin 1 Épreuve Secrète!

Chacune de ces éPreuves aura un barèMe de nOtation qui lui sera propre,
elles sEront toutes notées par plusieurs juges et seules votre moyenne générale
contera pour vous faire une place sur le podium .

...

Et oui ...

Qui dit Podium... Dit récompenses,
Et là, on ne se moque pAs de vous :



1er place: Un Pokemon Épic, Deux Pokemon Shiney et Une Rune Épic parfaite 100%

2eme place: Un Pokemon Épic, Un Pokemon Shiney et Une Rune Épic presque parfaite 50%

3eme place: Un Pokemon Épic, Deux Pokemon Améthyste et Une Rune Épic 10%

4eme place: Un Pokemon Pixel et Un Pokemon Améthyste

5eme place: Deux pokemon Améthyste et Un Pokemon Gold

Et de Nombreux lots sont prévus pour récompenser les Participants remarquable ;)

...

Bien, maintenant que nous avons toute votre attention voici ce que vous devrez faire :

Chaque épreuve est individuelle et devra être réalisée avant la date limite du 1er Avril !

La triche sera sanctionnée par un zéro à l'épreuve, alors si vous le faites, faites le bien !

Vous devrez envoyer vos œuvres sur discord en prive soit:
à
"Geraud_#0664" soit "キリトドラグニール#2164" soit "Paozen#7382"
Soit par mail à l'adresse : "ronflexotherapie@ hotmail.com"


...


Première Épreuve :

Vous devez réaliser un Dessin sur le tHème du printemps dans l'univeRs Pokemon.

Il vous sera demAndé d'y intégrer au moins un Pokemon, une fleur, un rayon de soleil,
une nappe à carreaux et soit une souche soit une buche.
Comme cela nous serons certain que ce sera un origiNal ;)

VOus pouvez utiliser la technique que vous souhaitez, crayon, feutre, tAblette graphique ect...

Pas de panique si vous n'êtes pas très doué en dessin,
Votre œuvre sera noté sur de noMbreux critères (propreté, originalité, respect des consignes ...),
ce que nous souhaitons c'est que chacun est sa chanCe !



Seconde Épreuve :

Pour l'épreuve de phOtographie, une seule règle:

Il faudra que danS votre photo vous ayez intégré soit une image de MasKerre
(Imprimé sur du papier, ou en image sur un portAble, ect...)
soit votre dessiN de l'épreuve précédente.
(le montage sur ordinateur est proscrit et divisera votre note à cette épreuve)

EnCore une fois, ici, ce n'est pas avoir un bonne appareil qui vous fera gaGner des points.

Vous serez noté sur l'originalité et le choix du sujet:
La simplicité ou aU contraire la complexité dans votre pHoto; ce qu'elle raconte, une histoire une émotion ?...
Vous serez aussi noté sur la lumière/ éclairage, le Cadrage comme l'exposition ect...

Bref prenez votre temps pour capturer ce que vous recherchez !



Troisième épreuve :

L'épreuve "jeux de mots"; ICi on vous demandera de Réaliser avec divers noms de Pokemon,
un jeu de mots comme par exemple : "MEWle-frites" ou une blague,
comme par exemple : "Ma femme dit de moi que je ne suis pas malin, mais que je suis encore PYROLI"

Il vous faUdra donc réaliser cet exerCice avec chacun de ses huit noms de Pokemon :

Maskerre // Évoli // Pijako // Ronflex // Lixy // Marcacrin // Ho-oh // Zorua

Ils seront notés sur leurs humours et leurs originalités... (dites-vous que si vous avez goOgle, moi aussi ;p )



Quatrième Épreuve :

Voici une éPreuve d'écriture, très simple, un thème: Le printemps, un Pokemon: Ronflex.

À Partir de cela vous devrez écrire soit une fable, uN poème, un haïku, une petite hiStoire, une nouvelle ect ...
À vous de choisir. Démarquez-vous !
Du moment que le thème est là et que notre Pokemon aussi vous êTes libre !

Il nous faUdra quand même quelques lignes, que l'On puisse juger quelque chose ...

Et encore Une fois un barème sera Créé pour noter votre écriture,
même si ce n'est pas votre domaine, vous trouverez toujours à vous y faire quelques points.



Dernière Épreuve :


. Signal Errør .


_____░__ . ____░___ . ________░ . ░ _______ . _____░__



DE REQUEST : ░ ░ ░ ░ ░


...


En espérant vous voir nombreux à participer à cet événement !

Si vous avez une question ou besoin d'un renseignement,
nous essayerons de répondre dans l'espace commentaire de ce topic
hésité pas également à contacter en jeu :
Ronflexotherapeute ou Yoriichi_

Les résultats seront transmis dans le topic et en jeu dans les quelques jours,
suivant la date limite de participation du 1er Avril

On vous souhaite d'ici là, de pouvoir vous amusez autant dans ce concours que dans le jeu Pokexp !


...


Concours organisé par Geraud_ et Natsu_ avec la participation de Paozen, Zelda et Tortoise.
Lots fournies par Geraud_ avec la participation de toute la guilde Ronflexothérapie.
Clementinho
Modérateur
64 messages
21/02/22 à 15h59
Bonne initiative :), je suis pas sûr d'avoir le temps mais je vais essayer de participer
_Natsu_
Dresseur
17 messages
21/02/22 à 16h09
Pas de soucis en espérant que si tu participe tu t'amuses bien x)
Stephanos
Dresseur
37 messages
11/03/22 à 14h17
Super!!
j'aurais pt 'être pas l'temps de tout faire, mais j'ai pas compris la 2ème épreuve...
Geraud_
VIP
7 messages
12/03/22 à 0h04
On te demande à la deuxième épreuve d'exprimer ce que tu veux dans une photographie; tu peux photographier ce que tu souhaites et où tu le souhaites, on cherche à y trouver une intention que tu auras réussie à nous transmettre ! Par la luminosité que tu auras chercher à obtenir par exemple, ou encore par la profondeur d'un paysage qui nous donnerais à réfléchir tu comprends ? ^^
Mais attention ! Il y aura tout de même une règles, tu devras mettre dans le cadre de ta photo avant de la prendre soit: un Maskerre soit le dessin que tu auras fait à l'épreuve une. ;)
Lark
Invité
103 messages
01/04/22 à 16h17
Salut ! Je viens de voir le concours et j'ai fais un petit dessin ! Je suis pas sur le discord de pxp du coup j'ai envoyé un demande d'ami à Geraud pour pouvoir donner mon dessin (les deux autres pseudo ne fonctionne pas chez moi). Mon pseudo est aussi Lark sur discord. Je voulais prévenir que ce n'était pas un random haha. Désolé du dérangement ;o;
Geraud_
VIP
7 messages
02/04/22 à 21h59 (Edition : 02/04/22 à 22h01)
Et pour les gagnants nous aurons:

1er place: LoranDesSables qui remporte Un Pokemon Épic, Deux Pokemon Shiney et Une Rune Épic parfaite 100%

2eme place: Lark qui remporte Un Pokemon Épic, Un Pokemon Shiney et Une Rune Épic presque parfaite 50%

3eme place: Biomane qui remporte Un Pokemon Épic, Deux Pokemon Améthyste et Une Rune Épic 10%

4eme place: Deathtrooper007 qui remporte Un Pokemon Pixel et Un Pokemon Améthyste

5eme place: Maxlebgqbs (comme quoi ... ^.^") qui remporte Deux pokemon Améthyste et Un Pokemon Gold


Un grand merci pour vos participation et un gros GG à tous ;) à bientôt pour un nouveau concours de la guilde Ronflexothérapie !
LoranDesSables
VIP
15 messages
02/04/22 à 22h27
Merci à vous pour votre concours, ça anime, c'est chouette, continuez ainsi c'est super !
  • 1