ajout de capacités

  • 1
OrionTheCat
Dresseur
136 messages
05/09/21 à 9h30 (Edition : 05/09/21 à 9h32)
je propose qu'on ajoute des capacités disponibles a tous les pokémon tel que relais et puissance caché pour permettre aux pokémon défensifs d'être utile en utilisant relais comme carastock appel défense poliroche relais et permettant pour puissance caché aux pokémon d'avoir une couverture de type rendant le type électrique par exemple moins inutile car carchacrock et son type sol étant le pokémon le + joué il rends inutile les type electrique alors qu'avec puissance caché glace voltali par exemple pourrait mettre fin a la suprématie de mega carchacrock et équilibrer le metagame
EIectro
Dresseur
32 messages
05/09/21 à 10h19
Bonjour ,ajout de capacité pour tout les Pokémon peut être intéressant mais je vais donner mon opinion:

Pour relais sa pourrait être intéressant mais sa pourrait être très fort si on combine steelix relais(pour la défense avec mur de fer)et Draco danse sur un type dragon.

Pour les puissances cacher mais si le but de mettre fin à la suprématie de méga cacharcrok n'est pas mauvaise mais sa pourrait aussi lui servi d'outil pratique et puissante,un puissance caché acier sur cacharcrok et tokegiss(l'un des meilleurs pokémon pour contrer les dragon-sol)ou feunard d'alola se feront contrer

(Je peux me trompé mais ceux-ci est mon avis)

Ramzo
VIP
397 messages
05/09/21 à 14h14 (Edition : 05/09/21 à 14h15)
Pour "équilibrer le metagame" pas besoin de jouer voltali pc glace, togekiss wall parfaitement carcha, et les types glace existent aussi, du coup je comprends pas trop cet argument (surtout que pc glace ou pas, voltali reste nul)
De plus, c'est pas parce que le poké le plus joué wall les types électrik que ces derniers ne peuvent pas être joués, je prends comme exemple Déméteros en ou qui est de loin le poké le plus joué, et Zeraora qui est pourtant assez fort (sans pour autant avoir accès à pc glace d'ailleurs)

Pour relais, comme l'a dit EIectro ça peut être vite très (trop) fort, et ça reviendrait à déséquilibrer le metagame vu que les pokés ne pouvant pas se setup deviendraient mauvais, du coup c'est en opposition avec ton argument d'équilibre de metagame
  • 1