l'alliance des héros tome I: l'armageddon

  • 1
ZeSiph2
Dresseur
57 messages
17/07/21 à 15h19
(pour vous faire patientez quelques minutes)

pokemon, c'est l'enfance de la plupart d'entre nous. un univers qui ne cesse de grandir, de prendre de l'ampleur. malheureusement, la licence au fil des années a toujours garder un aspect enfantin. depuis 2016 cet aspect a entrainé son déclin auprès des 1ers fans. pour les 25ans, je propose de regresser ces torts!
de red jusqu'a kalem, en passant par rhodes, les îles oranges et d'autre lieux et héros, les héros s'allient pour contrer la plus grande menace spatio-temporel qu'Arceus n'est jamais eu a affronté depuis sa naissance. tout ces héros, ces légendes qui nous ont marqué devront faire face au pokemon le plus puissant: Calamigon, le dragon de l'apocalypse. seront ils a la hauteur de ce défi? Arceus les a-t-il invoqué pour rien? ou alors, deviendront-ils les pionner d'une nouvelle légende? une chose est sur, ils ont la rage de vaincre!

rendez vous a 16h pour le prologue.

cet fanfic est écrite par ZeSiph2, swente, fraises des boas, RLplayer, majaspic supreme.
Sh44dowking
Dresseur
35 messages
17/07/21 à 15h21
waw super début nickel j'ai tellement envie de lire la suite ^^ en tout cas bravo à toi super début ^^
ZeSiph2
Dresseur
57 messages
17/07/21 à 15h32 (Edition : 17/07/21 à 16h28)
merci. (ta pas encore vu la résistance du futur, le tournoi spatial, e les shipping aussi!)


Double post merged (17/07/2021 16:02)

L’alliance des héros

Tome 1: L’Armageddon
Prologue (partie 1) : accidents en séries

Gold avait commencé l’ascension du mont Argenté en début de matinée, midi approchait qu’il essayait encore de se repérer à travers ce dédale. La veille, Gold était sur la piste de la team rocket avec Silver quand il avait reçu un appel du prof chen lui demandant de se rendre a bourg-palette au plus vite. Gold avait été chargé d’une mission extrêmement important (s’il crevait avant, le prof chen ne manquerait de lui en faire voir de toutes les couleurs dans le monde de giratina). Bref, voila pourquoi il était là, actuellement, et qu’est ce qu’il le regrettait ! La nuit tombait quand, enfin, il termina presque son ascension, il n’avait plus qu’a emprunté le sentier à sa droite. Il regarda derrière lui, ses Pokémon étaient exténué, il peinait à contenir la horde de Pokémon qui avait moyennement apprécié leur passage. Après un soupir, il ordonna a simularbre d’utiliser « dynamopoing » sur la roche au- dessus de la sortie de la grotte. Résultat : ils étaient bloqués dehors, épuisé et affamé. Gold décida de dormir à la belle étoile et de bouffer ses dernières provisions (s’il avait sus il aurait pris plus que pour une matinée). Le lendemain, revigoré et près à se confronter à une armée de tauros, Gold parti dès son réveil. Il recommença son ascension périlleuse, et ses Pokémon requinqué n’eurent aucun mal à écarter de leur chemin les quelques farfuret insistants. Arrivé au sommet, ils étaient si haut que le soleil du matin éclairait à peine, la pénombre en sommes. Il s’approcha de ce qui ressemblait à un sentier. Il s’approcha, ce n’était pas un sentier mais des traces de pas toutes différentes qui s’entremêlaient jusqu’à être à peine reconnaissable, malgré tous des traces sortait quelques fois du lot, des traces de pas humaines. Gold avançait toujours, ne manquant que de peu la mort a plusieurs reprises.
-saleté de pénombre ! jura-t-il après un énième trou placé perfidement par la nature.
Enfin, il arriva au bout du « sentier », il y avait une grotte qui s’enfonçait un peu dans la montagne.
Il regarda par l’entrée, il vit des affaires usées et appartenant manifestement a un dresseur.
-bingo ! Red est dans le coin ! songea-t-il
Encore de la marche plus tard. Il tombe enfin sur red. Incroyable le fabuleux red devant ses yeux il n’y croit pas.
Il s’avance encore un peu, red se retourne. Silence de mort pendant environ 5min, gold est paralysé, la légende vivante devant lui, il en oublie presque la mission que la mère de red et le prof chen lui ont confié : ramené red chez lui.
Gold sort son typhlosion, red lui fait signe d’engager le combat. Gold ne se fait pas prier et typhlosion charge aussitôt mais il est stoppé dans a course par deux geysers se tenant a égale distance. Typhlosion les évite de peu.
-je vois, pas mal. Marmonne gold.
Heureusement, gold a tout juste le temps d’hurler a son typhlosion de s’écarter que la roche se brise et est projeté en l’air, révélant un tortank prêt à en découdre. Tortank prépare alors un aqua-jet puis fonce sur typhlosion qui fait de même. Les deux pokemon se heurte de plein fouet. Une grande quantité de vapeur d’eau est relaché, rendant le combat que plus pénible pour les deux pokemon qui n’y voyaient presque plus rien. Le combat se poursuit environ 1h. jusqu’au moment fatidique : un puissant hydrocanon de Tortank projette typhlosion au sol. Celui-ci se relève et pousse un cri de rage. L’instant d’après, un grondement se fait entendre. Gold et Red lèvent les yeux en même temps, ils ont vu juste : une avalanche leur fonce dessus ! Gold n’a pas le temps de crier qu’il sent que quelqu’un le tire, la seconde d’après Red et lui saute dans le vide.
-AAAHHHHHHH… hein ?! s’écrie Gold en retombant sur le dracaufeu de Red.
Malheureusement, l’avalanche est plus rapide que prévu, et leur tombe de plein fouet dessus. Les deux dresseurs perdent connaissances, pendant que le pauvre dracaufeu meurt, sa flamme s’est éteinte.
Gold a une dernière pensé pour silver avant de perdre connaissance, il a juste le temps de voir une forme verte passé devant lui. Quelque part a Kanto, Silver est parcouru d’un horrible frisson
********************************
-c’était quoi ça !? s’exclame Silver. Il venait de ressortir un horrible frisson. Gold, j’espère pour toi que ça va de ton côté.
son farfuret et lui était arrivé devant le nouveau repaire de la team rocket, c'était un grand bâtiment noir avec un gros R en rouge sur tous les murs. L'édifice était perdu au cœur d’une forêt au nord du plateau indigo, de la neige recouvrait le sol ainsi que les arbres morts mais ils étaient habitué au froid. Un nouveau membre de la team rocket lui a dit que l'organisation voulait se servir du pouvoir de hoopa pour envahir les autres régions et gouverner le monde, s'en était trop pour Silver :
-j’éradiquerai cette maudite team rocket pour de bo !
il demanda a son farfuret d'utiliser sabotage pour ouvrir la porte et entra. Â l'intérieur il y avait de nombreux scientifiques qui travaillaient, tous furent étonnés de voir Silver entrer, ils essayèrent tous de le dégager du repaire avec leurs pokemons mais le farfuret était beaucoup trop fort et en quelques secondes tous les sbires rockets furent vaincus.
-bandes de poltrons, même pas foutu de battre un farfuret. Cracha le rouquain.
Le jeune garçon atteignit hoopa et pu le libérer avec l'aide de son pokemon mais le pokemon, effrayé, prit Silver pour un ennemi et chargeât une attaque quand, soudain, le vase scellé poser sur une table à proximité, explosa en un grand flash de lumière aveuglant l'enfant aux cheveux roux.
Quelque part, à l’autre bout du globe, un groupe d’individu se dirigeait tout droit dans un piège.
*******************************
aujourd'hui était un grand jour, le jour de la capture de Ghetis, son plan était simple, fusionnez reshiram, zekrom et kyurem pour recréer le dragon originel et semer la désolation dans tout unys. grâce a l'aide de l'inspecteur Beladonis , nos héros ont découvert son repère, la tour Dragospire.
Ils se sont rendu a parsemil puis on prit un avion en direction de la tour dragospire. quand ils arrivèrent Le noir était total Melis fit appel a lumiere (lugulabre) éclairer les environs. ils montèrent étages après etages sans croiser personne jusqu'en haut, l'endroit était barricadé donc tcheren ordonne a son mastouffe de défoncer le la porte avec giga impact. écho envoie el patrone(son majaspic) et sassuke (son scalproie). ils tombent sur trois ghetis. echo, pour decouvrir lequel est le vrai, elle ordonna a el patrone d’utiliser tempête verte sur deux des ghetis et un coup bas sur celui qui se préparait a attaquer. tous les ghetis furent éliminé. Soudain. nos héros entendent un bruit puis un tremblement ...
- c’etait un piège!! crie echo
la tour s’effondre puis , le noir total, nos héros se réveillent. Ils sont chez eux.


partie silver écrite par RLplayer
partie red et gold écrite par ZeSiph2 (moi)
et partie melis et écho écrite par majaspic

je vous souhaite une agréable lecture
Nathan062
Dresseur
10 messages
17/07/21 à 16h35
Gg pour le travail zephi2 continue j’ai hâte de lire la suite ;)
ZeSiph2
Dresseur
57 messages
17/07/21 à 16h41
merci. c'est sympa, par contre pour la suite je suis désolé de te dire que mes cher coéquipiers avec qui j'écris la fic se sont mis en mode flemmard quand j'ai du m'absenter. j'espère qu'ils seront près a rebosser (j'essaierai d'inclure la 3g, la 4g et ludwig et ludvina dans la prochaine partie)
AnigmA
Invité
2919 messages
17/07/21 à 16h45 (Edition : 17/07/21 à 16h46)
- Beaucoup, beaucoup trop de fautes. Utilise un bled, un bescherelle ou l'autocorrecteur d'Open Office.
- Le texte n'est pas du tout aéré, ce qui peut gêner la lecture et donner un sentiment de pavé compact que peu de gens apprécient lire en général (et je suis passé par là, fais des paragraphes, dialogues etc...)
- Les temps ne sont pas respectés.
- Un gros problème est le non respect de la ponctuation à chaque ligne, mais aussi le manque de majuscules après chaque point. Après chaque point, il y a TOUJOURS une majuscule. Idem pour les noms-propres qu'importe leur position dans un texte.
- Il manque de la ponctuation à plusieurs endroits.
- C'est trop court.
- L'action va bien trop vite. On ne peut pas prendre le temps de s'attacher aux personnages ni de comprendre et bien cerner leurs motivations.

L'histoire en elle-même est correcte je suppose mais peu... étrange ou tirée par les cheveux :
- Plusieurs Ghetis? Ils sont arrivés comment ? Il s'est dupliqué ? Il a un pouvoir spécial qui fait qu'il peut se dédoubler / détripler etc?)
- Pourquoi la mèche de Dracaufeu s'éteint dans la NEIGE qu'il peut faire FONDRE ? Même dans l'anime, le peu de fois qu'on le voit sous l'eau, ses flammes restent allumées !

Bref, il y a beaucoup à revoir. Ne te décourage pas, j'ai commencé par là aussi, ce n'est pas simple au début. Entraîne toi, regarde les règles de syntaxe/grammaire/orthographe, et tu verras, tu progresseras.
ZeSiph2
Dresseur
57 messages
17/07/21 à 17h13
pour dracaufeu sa me paraissait logique, je veux viens bien que sa flamme soit très chaude mais au point de faire fondre autant de neige d'un coup, j'avoue que je suis pas sur, donc dans le doute on va dire qu'il meurt. et il est vrai que certain passage sont très court (a l'origine je voulais raconter le combat gold vs red, mais l'ayant deja raconté dans une fic qui a disparu en même temps que mes cours de début d'année, je l'ai pas fait) pour ghetis, j'en sais pas plus que toi, c'est majaspic supreme qui l'a fait et j'avais pas trop envie de tout réécrire sans son autorisation (surtout que g promis le chapitre avant 16h) ducoup, pour les partie silver et melis et echo, je me suis contenté de mettre quelques dialogue par ci par la, et de modif d'autre trucs. et j'ai le correcteur auto sur word, mais j'ai pas forcement fait gaffe a cause du manque de temps. je modifierai tout sa ce soir

Double post merged (17/07/2021 17:18)

mais je vais corriger bosser a fond sur ma partie ainsi que corriger tout les fautes
heero
Dresseur
567 messages
17/07/21 à 17h18
Bonjour, j'ai pris le temps de lire votre premier chapitre, il y a des bonnes idées dedans, mais, parce qu'il y a forcément un mais avec moi, j'ai pu remarquer un certain nombre de choses qui m'ont fait tilter. Je me permet donc de lister ici mes observations de manière constructive dans la mesure du possible.

Il y a beaucoup trop de répétitions, il ne faut pas hésiter à utiliser les synonymes, ils sont là pour ça. Je pense à Gold, qui dès le départ m'a fait bondir sur mon fauteuil, utilise "il", "le jeune homme", n'hésitez pas à utiliser des descriptions physique pour le représenter aussi et ainsi de suite pour les diverses répétitions présentes dans le texte. "Il s’approcha de ce qui ressemblait à un sentier. Il s’approcha, ", il s'avança ?

Cela reste subjectif, mais généralement quand on poste un texte, on essaye de corriger celui-ci, malheureusement, il semble encore rester un certain nombre de fautes, tant grammaticale qu'orthographique, la conjugaison fait elle aussi défaut, bien que je vous l'accorde, personne ne soit à l'abri d'une coquille, c'est humain. L'aération du texte est elle aussi à revoir, ceci afin de faciliter la lecture.

J'ai pu remarquer aussi un certain nombre d'incohérences, prenons par exemple le combat, ils passent une heure à exploser tout ce qui bouge et c'est seulement à ce moment qu'ils arrivent à déclencher une avalanche ? Quid de la survie de typhlosion et tortank ? Comment le dracaufeu peut-il mourir alors qu'il peut voler et donc esquiver assez aisément l'avalanche malgré le poids de deux humains sur son dos, voir utiliser la capacité tunnel ou simplement une attaque pour exploser les pierres lui arrivant dessus.

Pour ma part, éluder un combat est aussi frustrant qu'un one-shot pour le lecteur, surtout durant aussi longtemps, une heure est une éternité dans ces moments là.

Un peu plus loin dans le texte, je suis resté étonné quelques secondes : "même pas foutu de battre un farfuret. Cracha le rouquain."
Alors, je ne sais pas pour les autres, mais de mon point de vu, dénigrer son propre pokemon en voulant montrer sa supériorité est assez incongru.

Bref, pour être honnête, je n'y ai pas compris grand chose à ce texte, tout part dans tous les sens sans cohérence ou presque, l'action s'enchaîne parfois sans logique, des personnages/pokemon apparaissent comme ça d'un coup, comme pour justifier ce qui va suivre, la deus ex machina est en action.
Pour terminer, comme je le disais au début, il y a de bonnes idées, mais mal exploités, ça reste le début, il est difficile de juger sur un premier chapitre court, bonne chance pour la suite.
ZeSiph2
Dresseur
57 messages
17/07/21 à 17h48 (Edition : 17/07/21 à 17h52)
enfait, sur le coup, tu m'avais parut bon, sauf que dans l'urgence, je me rendais bien compte que, ct 3 textes collé sans logiques, et dans la précipitation, g zappé certain détail, apporté d'autre qui colle pas. je voulais pas trop en demander a ceux qui les ont fait étant donné qu'il été pas très inspiré mais j'avoue avoir fait a la va vite, mais on corrige la. je posterai la correction demain. (pour l'aération du texte, g fait sa depuis word et j'ai seulement copié)


Double post merged (17/07/2021 17:51)

et merci pour les retours, j'espère pouvoir faire une fanfic longue et agréable a lire (perso les pavé me gêne pas, mais mes yeux se sont surement habitué a force d'en écrire)


Double post merged (17/07/2021 17:54)

et pour silver, c un enfoiré, t'es surpris qu'il rabaisse son poke au passage?
Psykokwak123
Banni
503 messages
17/07/21 à 19h32
C'est ce qui fait sa personnalité je trouve comme Paul dans l'animé
ZeSiph2
Dresseur
57 messages
17/07/21 à 19h40
exactement (et puis, sinon comment on ferait pour avoir envie de le taper si ct pas un #!$@*!! de service?)
AnigmA
Invité
2919 messages
17/07/21 à 19h48
Par contre tu vas commencer à parler poliment car ta vulgarité j'en veux pas. La prochaine fois que je t'y prends ça va partir sur 2h de ban.
ZeSiph2
Dresseur
57 messages
17/07/21 à 19h59
ok, dsl. je le referai plus

Double post merged (04/08/2021 20:26)

le staff de l'alliance des héros recrute (la fanfic, pas la guilde), nous avons besoin d'un bêta-lecteur, et de 2 écrivains supplémentaire.
  • 1