Ban temporaire au pvp

  • 1
Ramzo
VIP
397 messages
28/06/21 à 2h10 (Edition : 28/06/21 à 2h26)
Bonjour bonsoir à tous, j'aimerais ouvrir une parenthèse (stratégique),

En lisant le titre du topic, vous vous êtes surement demandés quelle bêtise j'allais vous sortir. En fait, en jouant en pvp tout à l'heure, je me suis dit que les pokés que l'on retrouvait étaient très (trop ?) souvent les mêmes. Parmi les teams plutôt bien classées, j'ai compté 2 Boucamagma, 1 mega Altaria, 1 mega Florizarre une fois également, enfin bref, très peu de variété "exotique", alors que Carchacrok, Lucario, Togekiss etc sont omniprésents.

Du coup, pourquoi ne pas instaurer un système qui, telle une banlist, empêche certains Pokémons d'être joués, ces Pokémons étant choisis aléatoirement et ce pour une durée assez courte, histoire de varier les teams, et de forcer un peu notre imagination ? J'imagine que pour les non stratèges tout ne sera pas facile, mais je pense aussi qu'un petit peu de diversité de ferait pas de mal.

Un système de tiers comme sur Showdown pourrait également permettre de varier les plaisirs, mais je l'avais déjà proposé il y a quelques temps, et on m'avait répondu plutôt négativement :
"Il y a déjà Showdown pour ça , je pense pas que le mettre sur pxp soit vraiment constructif pour tous, pour ma part je suis plutôt contree"
"Le problème avec ça, c'est que Pokexp c'est pas un jeu classique. Y a pas les attaques officielles, les stats d'attaque et de défense englobent les catégorie physique et spéciale... Donc tu peux pas repomper les tiers bêtement, faudrait voir les pokémon 1 par 1. Ça prendrait un temps fou pour pas grand chose au final"
Et avec le recul, je me dis qu'effectivement, le système de tiers est surement inapproprié, parce que d'abord cela prendrait un temps énorme de tout classer 1 par 1, et ensuite la communauté n'étant pas majoritairement amatrice de stratégie, peu de monde voudrait jouer en NeverUsed, en PU, en ZU, Monotype, etc, donc le temps investi serait gâché.

C'est pour ça que j'ai pensé à ce système de bans, qui selon moi serait plus "simple" (je ne dis pas que c'est simple à mettre en place, au contraire, car je ne m'y connais absolument pas, et si c'est refusé pour raisons techniques je le comprendrais tout à fait).

Désolé de vous imposer ce pavé, j'attends vos retours avec impatience, même négatifs, et suis ouvert à la discussion en mp si vous voulez savoir pourquoi je suis tordu dans mes suggestions.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée ^^

(PS : ceci n'était pas mon texte d'un quelconque tour du WFAD, des fois que certains se poseraient la question)


Edit : en y réfléchissant bien, je me dis que l'on pourrait même appliquer les règles du dojo au pvp, ce qui j'imagine (à prendre avec des pincettes parce qu'encore une fois je n'y connais rien ^^') serait plus simple à intégrer vu que les dojos sont déjà dans le jeu et donc leurs règles aussi
sherim
Banni
86 messages
28/06/21 à 7h47
oui ça pourrait être bien
Apophisse
Dresseur
367 messages
28/06/21 à 11h21
hmm je suis mitigé:
je vais me placer du coté non stratégique(ce qui est tres rare) : beaucoup de joueurs jouent juste pour leur plaisir et ne veulent pas forcement up en IV un remplacant a chacun des poké omnipresent. dans le sens ou tres peu veulent beaucoup de pokémon avec de tres bon IV et donc creer plusieurs teams ne vas pas trop les echanter.

mais sinon oui ça peut etre cool ça peut nous forcer a réfléchir a de nouvelles compo et définir les autres top tier en cas de ban liste de certains poké tout en utlisant des poké un peu oublié des "tiers inférieurs"

pour les tiers ça peut etre cool mais faudrais des mettres des formats sans trop de restriction style Mono ou alors uber comme ça les gens pourront jouer leur legendaires.
Huntevaart
Modérateur
35 messages
28/06/21 à 13h51
En tout cas je te rejoins complètement sur l'aspect redondant des Pokémon affrontés. Utilisant exclusivement le type Vol je trouve cela un peu triste, même si je le comprends.
Psykokwak123
Banni
503 messages
28/06/21 à 14h12
L'idée de base est plutôt intéressante mais pour ma part je trouve que c'est un système qui ne correspondrait pas à pokexp car les propositions de teams pour le pvp sont plus restreintes ici et donc que le choix de team serait moins intéressant à long terme après si l'utilisation des pokemon au pvp est amenée à changer à l'avenir pourquoi pas ^^
  • 1