Fautes d'orthographe II : "Scoot-Scout" ; "Scoot Antoine ; "Tournoi du filet"

  • 1
Vava63
Dresseur
14 messages
19/05/21 à 14h12
N'ayant pas eu de réponses sur le format à apporter à ces posts de fautes d'orthographe, j'en fais un second, pour séparer lesdifférentes propositions, pour rendre le truc lisible mais je vais regrouper ici plusieurs fautes :

" Scoot" au lieu de "scout", que ce soit en français le Scout, ou l'anglais éclaireur ou scout, c'est OU,... scoot après recherche ça désigne uniquement le scooter.

ensuite concernant le scout du PokéMart
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer

"ils ont fait évoluER le marché"

enfin : concernant l'overlay du Tournoi du filet au bois crépus :
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


déjà la base : crépus il manque l'accent : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cr%c3%a9pu/20398

L'utilisation d'objet,..... n'est pas prisE en compte" c'est l'utilisation qui est prise en compte pas l'objet.

Voilà ! A la revoyure !
Poilitre
Dresseur
106 messages
19/05/21 à 15h19
" il ont fait évolué" est au passé composé et est à la voix passive.

Double post merged (19/05/2021 15:26)

Et je pense que à part toi, tout le monde s'en moque qu'il y ait quelques petites fautes :)
Vava63
Dresseur
14 messages
19/05/21 à 15h30
Pas faux le évolé

Si tout le monde s'en moque, alors transformez le nom de la rubrique de "Bugs et Fautes" en "Bugs"...

Y'a encore 8 fautes que j'ai pas posté aussi btw.
Yata27
Dresseur
96 messages
19/05/21 à 16h05
Je ne pense pas que tout le monde s'en moque Vava63. Laisse leur un peu de temps^^
Au pire, remonte les sur le discord dans support-pokexp.
Vava63
Dresseur
14 messages
19/05/21 à 16h11
"Je ne pense pas que tout le monde s'en moque Vava63. Laisse leur un peu de temps^^"

Je répondais juste à la remarque de Poilitre "Et je pense que à part toi, tout le monde s'en moque qu'il y ait quelques petites fautes :)"
GaryCature
VIP
208 messages
19/05/21 à 16h35
Perso le évolué est une faute selon moi aussi, j'aurais tendance à l'écrire évoluer.
Et concernant les fautes c'est toujours plus agréable qu'il n'y en ait pas ou le moins possible. Je trouve très appréciable cette initiative surtout qu'il y passe du temps et ne demande rien en retour
heero
Dresseur
567 messages
23/05/21 à 4h49 (Edition : 23/05/21 à 4h49)
Je confirme aussi, évoluer doit effectivement être écrit de cette manière. Par facilité quand on se pose la question, il suffit de remplacer le verbe par un autre du troisième groupe avec les fameux exemples mnémotechnique de mon époque : rendre, pendre, vendre ou un autre du même type, à l'infinitif. :)
Exemple :
Il va mang"?" er, il va prendre.

Si la terminaison est un "é", remplace le verbe par : rendu, vendu, pendu :)
Exemple :
Il est cass"?" é, il est vendu.

Edit :
Un exemple encore plus parlant en fouinant un peu : https://www.youtube.com/watch?v=CI28FxY0Mxc&t=33s


En passant, non, on ne s'en moque pas des fautes, il faut simplement les faire remonter posément, car c'est important.

Bon, je prends néanmoins le parti de dire qu'il ne s'agit que de légères fautes d'étourderies, il y a énormément de pnj qui ont des dialogues, il est logique que parfois une petite coquille se glisse à travers les mailles du filet.
  • 1