Nature en gdg

  • 1
Apophisse
Dresseur
367 messages
25/04/21 à 15h19 (Edition : 25/04/21 à 15h25)
Bonjour/bonsoir a tous

Voila je me demandais s'il était possible de mettre les natures en gdg (oui elles ne sont pas prises en compte) pour donner un petit aspect plus stratégique aux Guerre de guilde.

Et par la même occasion, si les natures sont prises en compte de laisser les IV des legs uniquement s'ils sont > 21 tels quels.
ça peut paraitre pour un déséquilibre qu'un leg full 31 affronte un leg full 21 IV mais les natures peuvent changer le tout.

Par exemple, un guilde A possède un Rayquaza full 31 solo ( + att - def ) et une guilde B un Rayquaza full 21 pressé (+ vit - def) et bah c'est pas forcement le full 31 qui va gagner.

Cordialement

Apophisse
Dovahkells
Banni
384 messages
25/04/21 à 21h26
Je suis contre. Ça va donner un avantage aux grosses guildes (toujours les mêmes).
Apophisse
Dresseur
367 messages
25/04/21 à 21h37
rien n'empeche de nous demander en tchat , on mord pas et en général els joueurs ont une réponse
Dovahkells
Banni
384 messages
25/04/21 à 21h41
Et pour les legs comme tu dit? On a pas tous les moyens de changer leurs natures... et je ne pense pas que les gens possedant des Poke de coffres en bonne nature bons IV accepterais de les echanger comme ça
AnigmA
Invité
2919 messages
25/04/21 à 21h44
Bien que je préfère que les guildes restent neutre au niveau des natures ne forçant pas un grind de plus sur des natures (via repro) ou menthes pour certains Pokémon dont il n'est pas possible de reproduire (comme des légendaires ou des Pokémon event), je ne comprends pas ce que tu veux dire Misslance.

Quels avantages ont les grosses guildes sur les petites quand il en vient aux natures ? N'importe quel joueur ayant fini le jeu et sa quête principale avec des Pokémon relativement bien entraînés peuvent obtenir des menthes indéterminées si la nature de ton Pokémon ne te plaît pas, via les dojos ainsi que la bibliothèque (cette dernière débloquée après avoir fini Wandah et battu quelques arènes à Sinnoh + se resettant chaque mois), et même ceux sans Pokémon super abusés peuvent obtenir des menthes via les Concours sous réserve de l'emporter.

Tout le monde est sur un pied d'égalité, ce n'est pas un souci de grosse guilde ou de petite guilde. Des guildes qui sont arrivées en haut n'y sont parvenues que par une bonne synergie de Pokémon en guilde et des IV corrects. Les IV sont plus aisés à monter qu'avant (marchand itinérant quand il a des capsules, biblio, dojo, missions de pass de saison, sans parler de la reproduction), mettant une fois encore les joueurs sur un pied d'égalité.

Je suis pas contre son implémentation (des natures) en guilde même si actuellement tout le monde est sur un pied d'égalité. Ainsi le système est plus sain, je pense.
Apophisse
Dresseur
367 messages
25/04/21 à 21h49
Miss, honnetement je pense que beaucoup des guildes activent en pvp ont au moins plusieurs membres ayant acces a la biblio pour ainsi changer les natures des poké et ou au dojo quand ce sont les plus simple(comme celui du moment) et les poké de coffres ne sont pas forcement les plus utilisés en gdg
Dovahkells
Banni
384 messages
25/04/21 à 21h53
Beaucoup de personnes utilisent Lucario en PvP, on peux donc en déduire qu'il est trés utilisé en GdG. Et oui, je suis d'accord avec Ani, mais la majorité des gros joueurs sont dans des grosses guildes, donc les grosses guildes sont plus aventagées. Quand je dit gros joueurs, je pense à ceux qui ont débloqués toute la map et ont de quoi faire le dojo et la bibliotheque. Donc on en reviens au même: les grosses guildes seront plus avantagées que les petites.
Xayoh
Modérateur
157 messages
25/04/21 à 21h56
Je commencerai par dire que si c'est joué en PvP c'est pas forcément joué en GdG. Ensuite, "gros joueurs" "grosses guildes" ça veut rien dire, tout est dû à la persévérance, des nouvelles guildes peuvent monter, certaines nous l'ont prouvé plusieurs fois. Quand certains disent "flemme de faire le dojo, la bibliothèque" faut pas s'étonner que ça perde derrière. Donc c'est pas une question d'avantages mais d'efforts.
GaryCature
VIP
208 messages
26/04/21 à 18h45
J'aime bien le principe d'ajouter les natures en gdg :)
heero
Dresseur
565 messages
28/04/21 à 15h03
En fait, il y a deux choses qui font la différence en ce qui concerne les gdg et même avec l'ajout des natures ne changerait rien au classement malheureusement.
Je l'explique d'ailleurs sur ce topic.
https://pokexp.com/forum/topic-7290/

_La composition de l'équipe fait 95% du boulot, avoir 9 pokemon full 31 est déjà un long chemin à parcourir, les caps étant légèrement compliqué à obtenir bien que le taux ai été grandement augmenté pour palier à ce problème. On peut donc avoir une composition correct en un minimum de temps si chacun dans sa guilde fait l'effort.

_Le temps de jeu, il faut en effet un peu de présence sur celui-ci pour lancer une guerre toute les quatre heures (et y penser sinon ani nous engueule dans le cas de pandé et c'est très souvent le cas, il nous persécute ! :P ).

Comme indiqué dans le point 2, la principale différence ce fera toujours sur ça (j'estime que le 1er point est rempli sinon c'est du suicide d'être actif en gdg), l'assiduité à lancer des guerres et ajouter les natures à la curée ne changera rien au final, c'est pourquoi je suis pour ma part contre l'ajout de celles-ci en gdg car j'estime que cela va au contraire accentuer les différences au lieu de les réduire, bien que je sois d'accord sur le fait que cela serait amusant d'ajouter un peu de stratégie ce n'est à mon sens pas une bonne idée pour les guildes plus casual qui risquent de se détourner des gdg si cela devient trop complexe voir contraignant stratégiquement parlant.
  • 1