Un stockage des brillants inactifs ?

  • 1
Vava63
Dresseur
14 messages
21/04/21 à 11h28
Bonjour à tous,

J'avais peut-être une idée d'un système de redistribution des rares bloqués sur des comptes inactifs :

Créer un compte géré par l'équipe du site, sur lequel les brillants rares inactifs sont transférés de force.
Autoriser genre un jour par mois un jour pour échanger/acheter ces rares brillants où chaque joueuer à droit à un essai pour obtenir le pokémon de son choix (essai par exemple sur un sujet du forum exprès pour ce jour mensuel). Les échanges/achats sont étudiés par l'équipe et sont refusés ou acceptés.

Qu'en pensez vous ?
aerxya
Dresseur
62 messages
21/04/21 à 11h39 (Edition : 21/04/21 à 11h40)
Je suis complètement contre cette proposition, ne serait-ce que parce que ce transfert se ferait de "force". Quel plaisir y a-t-il à récupérer un pokémon pris de force sur un compte inactif?
Les comptes inactifs le sont parce qu'une personne ne joue plus, par choix comme par impossibilité de jouer. Comment réagirait un joueur qui revient après plusieurs mois d'inactivité en souhaitant reprendre son aventure, et en voyant son compte pillé de la sorte?
Le terme sera sans doute un peu jugé trop fort pour certains, mais ça ressemblerait à une punition "tu ne joues plus/ne peux plus jouer? bah tiens on va se servir"...
Nekross
Banni
234 messages
21/04/21 à 11h39
Bonjour, les brillants des joueurs leurs appartiennent et il n'est jamais impossible qu'un inactif revienne sur le jeu un moment. Imagine que le joueur possède un bulbizarre shiny, ça voudrait dire qu'un moment s'il est longtemps inactif il sera transféré à un compte du staff ? Je suis contre cette idée malheureusement et nous n'avons pas le droit ni l'envie de faire ce genre de pratique. Bonne journée à toi. ^^

Nekross
AnigmA
Invité
2919 messages
21/04/21 à 11h41
Beaucoup l'ont demandé dans le passé et la réponse est toujours la même, c'est non et ce sera toujours non.

Aerxya a très bien résumé tous les problèmes que cela implique et que cela peut entraîner.
Vava63
Dresseur
14 messages
21/04/21 à 11h47
Ok, je comprends...

Qu'en est-il des bannis ?
AnigmA
Invité
2919 messages
21/04/21 à 11h48
Les bannis peuvent être débannis. On revient au même problème. Donc non.
Psykokwak123
Banni
503 messages
21/04/21 à 11h49
Je suis contre également parce que ce serait complètement injuste de se servir chez un joueur qui a pu simplement faire une pause du jeu pour reprendre plus tard par exemple puis en plus s'il y avait des brillants très spéciaux sur certains qui ont demandé du temps à certains joueurs pour être trouver ce serait encore pire pour ce cas de figure ^^
aerxya
Dresseur
62 messages
21/04/21 à 11h50 (Edition : 21/04/21 à 11h50)
De plus les bannis sont déjà sanctionnés par définition, ça ferait une double sanction. Le ban me semble déjà bien suffisant...
  • 1