Amélioration du Wiki section Guilde

  • 1
PastaBox
Banni
17 messages
31/03/21 à 14h26
Nous avons (d'autres joueurs et moi-même) quelques interrogations sur certains aspects du fonctionnement des guerres de guilde qui nous parait assez flou, et qui pourrait compléter le Wiki dans la partie Guilde afin que tout soit le plus clair possible pour tout le monde.

Voici donc les quelques interrogations que nous avons :
- Est-ce-que pour chaque duel il y a un légendaire de la compo obligatoirement + 2 autres poké lambda aléatoires OU 3 poké aléatoires (avec toujours une limite d'un seul leg si un de choisi)
- Dans le cas où il y a 3 poké aléatoires, est ce qu'une guilde qui aura 3 poké lambda de sélectionnés peut tomber contre une guilde ayant 1 leg + 2 poké lambda
- Comment ça fonctionne pour les attaques ? les nouvelles ne sont pas prisent en compte comme il nous a semblé le comprendre pendant l'un des directs, bien que rien ne soit spécifié à ce sujet au wiki, mais est ce qu'il y en a d'autres ? comment ça se passe quand les poké sont double type ? quelles attaques vont être privilégiés ? en fonction de quoi ?
- Dans le cas ou il n'y a pas du tout d'attaque, est-ce que c'est basé sur les faiblesses lors des duels (feu contre plante donc feu qui gg) ? Mais si neutre alors comme ça se joue ? et si double type ? je suppose qu'il y a des calculs avec des probabilités
- Si c'est basé seulement sur les types, il me semble que les poké s'ils ne tiennent pas de restes ils perdent de la faim. Pourquoi puisqu'il n'y a pas de véritable combat ?
- Qu'est ce qui est pris en compte au niveau des stats ? La moyenne (avec cumul le plus élevé) ? seulement l'attaque ? seulement la défense ? seulement la vitesse ? ou véritablement les 3 ?

En résumé, nous aimerions bien connaître le fonctionnement exact des guerres de guilde, outre ce qui est écrit au wiki actuellement et qui pourrait être complété, afin que les gdg n'aient plus aucun secret pour nous !

Et pourquoi pas pouvoir voir une simulation d'un duel pour que ce soit plus parlant.

Si d'autres joueurs ont des questions n'hésitez pas à compléter cette liste.

En espérant pouvoir avoir, une réponse à notre questionnement et voir ainsi le guide sur les guildes complet.
Loris
CEO
1494 messages
31/03/21 à 14h53 (Edition : 31/03/21 à 15h02)
Bonjour,
Je vais tenter de répondre au mieux :

- Oui il y a forcément un légendaire + 2 lambdas, ordre aléatoire
- Si une guilde n'a pas de légendaire, cela prends 3 lambdas
- Les attaques utilisées sont les anciennes pour les guildes. Nous savons qu'il est impossible de les modifier à l'heure actuelle, et nous cherchons un moyen de rendre accessible leur édition de manière simple et efficace. Pour les doubles types, les Pokémon ont les attaques des types suivantes : 1 > Type 1 ; 2 Type 2 ; 3 > Type 1 ou 2 aléatoire ; 4 > Type 1 ou 2 aléatoire ; où chacun des slots correspond aux attaques de la Saison 5 et antérieur.
- L'utilisation des attaques en combat se fait en fonction des types.
- Les combats prennent en compte les statistiques de Pokémon, ses PV, sa vitesse, sa défense et son attaque. En cas de vitesse similaire, la priorité est aléatoire.
- Les Pokémon ne perdent pas de faim en guerre de guilde (vérifié à l'instant, utilise un mécanisme tier et ancien de PokExp pour les gérer).
- Les stats sont indépendantes à chaque Pokémon du combat, et comparée à son adversaire. Les IV sont pris en compte aussi. La nature non. Le potentiel non plus.

Le déroulement d'un combat dans le simulateur se fait ainsi :
- A1 attaque B1
- Si B1 est KO ; B2 est envoyé au combat
- Et ainsi de suite.

Jusqu'à ce qu'une des 2 équipes soit KO.

Malheureusement je ne peux pas montrer une simulation de duel. La donnée étant lockée et illisible pour des raisons de poids. Je peux simplement expliquer le fonctionnement. Aussi je ne peux pas montrer le code du simulateur pour des raisons évidentes.

En espérant avoir répondu a un maximum de question. Si il y en a d'autres, n'hésite pas.

Cordialement,
Loris
PastaBox2
Banni
160 messages
31/03/21 à 14h58
Félicitations Marine
PastaBox
Banni
17 messages
31/03/21 à 15h24
Merci pour cette réponse rapide et pour toutes ces précisions !
Ce serait bien, à mon avis, que le détail que tu viens de nous apporter soit précisé sur le wiki. Je pense pas qu’on soit les seuls à se poser des questions, ça permettrai à l’ensemble des joueurs d’établir leur compo en ayant connaissance de ces éléments la, que quelqu’un d’autres les pose puis je trouve ça intéressant de connaître tout simplement le fonctionnement.

Merci LoutreCeleste.
AnigmA
Invité
2919 messages
31/03/21 à 15h28
Je me chargerai d'ajouter ça quand je trouverai un peu de temps !
PastaBox
Banni
17 messages
31/03/21 à 15h29
Merci beaucoup ani :)
  • 1