Equilibrage des attaques par type.

Suggestions Créé par aerxya

aerxya
Joueur
Messages : 56
4
2
Bonjour,

Après avoir consulté le wiki, j'ai été très surprise de constater l'écart important du nombre de capacités que peut apprendre chaque type.
En moyenne chaque type peut apprendre entre 8 et 12 capacités (toute catégorie). Dans ces capacités, on compte entre 2 et 3 capacités supports et 5 et 6 capacités offensives en général. Or, en regardant de plus près le wiki, on se rend compte que certains types sont trop avantagés au détriment d'autres, que ce soit de par le nombre de capacités (toutes catégories confondues) qu'ils peuvent apprendre, ou un déséquilibre interne entre le ratio capacité offensive/support, toujours en comparant aux autres types. Certains types présentent eux le problème inverse et se retrouvent ainsi complètement désavantagés.

* Types avantagés par le trop grand nombre de capacités offensives et/ou supports

- Le type Normal : un pokémon de ce type peut apprendre 21 capacités (24 appartiennent à ce type mais 3 peuvent être apprises par des pokémon d'un autre type). Sur ces 21 attaques, on dénombre 9 offensives, 2 ultimes et 10 supports.

- Le type Dragon : un pokémon de ce type peut apprendre 13 capacités, on y dénombre 9 offensives, 2 ultimes et 2 supports.

* Types ayant un déséquilibre capacités offensives/supports

- Le type Plante : un pokémon de ce type peut apprendre 13 capacités : 6 offensives, 2 ultimes, 5 supports.

- Le type Psy : un pokémon de ce type peut apprendre 12 capacités : 5 offensives, 2 ultimes et 5 supports.

- Les types Poison et Vol : un pokémon de ces types peut apprendre 9 capacités : 4 offensives (moins que la moyenne) : 2 ultimes et 3 supports.

* Types désavantagés

- Le type Insecte : un pokémon de ce type peut apprendre 7 capacités : 3 offensives, 2 ultimes, 2 supports.

- Le type Lumière : un pokémon de ce type peut apprendre 7 capacités (en retirant Comasignal) : 3 offensives, 2 ultimes, 2 supports. Ce qui est dommage, ce type étant exclusif à Pokexp.

- Le type Sol : un pokémon de ce type peut apprendre 8 capacités : 4 offensives, 2 ultimes, 2 supports.

Je propose donc qu'il y ait un rééquilibrage des capacités par type, pour palier à ce déséquilibre entre les types qui en avantage certains au détriment d'autres. En effet, la situation tend fatalement à ce que certains deviennent OU et à ce que d'autres tombent complètement dans l'oubli, ce qui serait dommage vu toute l'énergie et le temps que ça a dû demander pour concevoir toutes ces attaques et rendre le système de combat plus attractif en saison 6.

N'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez.

Bon jeu à tous.
07/03/21 à 12h05
Apophisse
Joueur
Messages : 322
0
0
mmh c'est vrai qu'il y a un gros désavantage ici mais aussi faut prendre en compte les differentes attaques utilisées pour chaque type.

Par exemple le type sol a pas beaucoup d'attaques mais il y a une attaques tres puissante : seisme qui n'a quasi aucun equivalent en terme de puissance/de non malus apporté au lanceur.
le type normal a beau avoir le plus de capacité, aucun ne sors réelement du lot contrairement a des dracochoc/psyko/bombeurk...
je pense faudrait buff la puissance des attaques dont le type n'est pas bien representé pour rivalisé avec les 2 du haut qui ont un pannel offensif bien plus élargie
07/03/21 à 18h06


0/140