[Officiel] Pokémon Showdown - PokExp Tour [Rien pour le moment]

AnigmA
Invité
2919 messages
05/03/21 à 0h24 (Edition : 08/03/21 à 11h04)
Bien le bonjour !


Nous avons remarqué il y a quelques mois qu'il y avait un certain engouement pour Pokémon Showdown afin de disputer vos combats Pokémon via le simulateur. Beaucoup n'ayant pas accès à une Switch ou n'ayant pas envie de farmer pour plusieurs heures des Pokémon sur la cartouche pour être limité à 20 minutes de combat en 6v6, Pokémon Showdown reste donc un "jeu" très accessible pour pouvoir jouer à des combats Pokémon stratégiques sans se casser la tête.

Après plusieurs discussions en interne sur comment organiser quelque chose de tout nouveau pour PokExp, nous avons abouti à un événement bimensuel : une fois toutes les deux semaines aura lieu un tournoi de Pokémon Showdown, dès ce mois-ci jusqu'à la FIN de l'année! Les formats seront annoncés une semaine à l'avance, et tout le monde pourra y participer ! Bien que nous commencerons en OverUsed, le méta standard, il y aura d'autres formats durant l'année, certains plus exotiques que d'autres !

RAPPEL : Pokémon Showdown, pour ceux qui ne connaissent pas, est un simulateur de combat Pokémon en ligne GRATUIT jouable sur PC, tablette et mobile. Vous pouvez créer votre propre équipe Pokémon stratégique, avec leurs attaques, IV, EV, niveau, objet, sans restrictions (ou presque) etc. Il existe plusieurs formats de jeu tous les plus variés, avec les classiques OU/UU/RU/NU/PU et d'autres plus originaux comme des modes de jeux. Vous ne savez pas l'utiliser ? Ce n'est pas très difficile - un tutoriel existe sur le forum, très exactement ici : [https://pokexp.com/forum/topic-7206/1](https://pokexp.com/forum/topic-7206/1)

- Tous les tournois seront en double élimination : si vous perdez une première fois, pas de panique, vous avez encore une chance de remporter le tournoi en remontant le côté Losers du tournoi, que vous accédez uniquement quand vous perdez.

- Sachez que - par rapport à l'an dernier - celui qui arrive en Grande Finale par l'arbre Losers devra gagner deux fois contre le joueur en arbre Winners : une première fois pour effectuer un Bracket Reset et une seconde fois pour l'emporter une bonne fois pour toutes (ceci existe, je vous invite à voir comment se jouait la Player Cup II Global Finals en 2020 concernant Pokémon, ou les tournois de jeux de combat en général !).

- Il est possible d'avoir plusieurs équipes plutôt que de jouer avec une seule et même équipe. Evitez d'aller voir les teams des autres, aussi durant les matchs.

- Concernant les récompenses... Eh. Il est difficile cette année de fournir des récompenses pour cet event en particulier - donc pour le moment il n'y en aura pas à la fin du Tour, c'est à dire en Décembre 2021. Il n'est pas exclu qu'à la fin des récompenses soient données - mais elles viendront probablement de moi ou d'autres membres du staff si ces derniers sont intéressés à donner des récompenses. Chaque tournoi donnera un certain nombre de points qui servira à former un classement régulièrement mis à jour.
J'essaierai personnellement de fournir une quelconque récompense pour la 1ère, 2nde et 3ème place de chaque tournoi individuel, mais je ne garantis rien, vous m'en verrez navré.

- PRECISION : Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire à TOUS LES TOURNOIS à venir ! Vous pouvez vous inscrire à un seul ou deux voir plus, pas forcément à tout ^^

Comme dit plus haut, le premier tournoi sera au format 6v6 OverUsed sur Pokémon Showdown, en Génération 8 (donc ni mégas, ni Attaques Z, ni Dynamax). Vous pouvez dès maintenant vous inscrire - le premier tournoi débutera vendredi 12 mars au soir jusqu'à dimanche 14 au soir. N'oubliez pas de me prévenir quand votre match commence - si je ne suis pas disponible mais que vous l'êtes, faites le match et envoyez moi juste un replay via discord ou les mp forum.

N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant, pour le premier tournoi aux règles de l'OU 6v6 Gen 8 !
Ramzo
VIP
398 messages
05/03/21 à 8h42
Je souhaite m'inscrire pour ce tournoi s'il te plaît Ani ^^
Apophisse
Dresseur
367 messages
05/03/21 à 10h33
Je m'inscris également mais je préviens a l'avance samedi je serai pas trop là
Xhaka
Dresseur
379 messages
05/03/21 à 11h11
Je serai là
Psykokwak123
Banni
503 messages
05/03/21 à 14h03
Y a pas une légère erreur de date ?
AnigmA
Invité
2919 messages
05/03/21 à 14h07
En effet, c'est corrigé !
marco24
VIP
219 messages
05/03/21 à 15h35
Je veux bien participer aussi, ça me fera l'occasion de me remettre un peu à la 8G.
Foxxi75567
Dresseur
37 messages
05/03/21 à 23h25 (Edition : 05/03/21 à 23h26)
Je veux participer ,mais c est que des pokemon de 8g ?
Okaribou
Dresseur
104 messages
05/03/21 à 23h28
je participe même si je suis éclater en strat
AnigmA
Invité
2919 messages
06/03/21 à 0h19
Foxxi, tous les Pokémon autorisés en Gen 8 OU sur Pokémon Showdown.
helledelle
Dresseur
2 messages
06/03/21 à 17h52
je pense que serait la mais que le 14
AnigmA
Invité
2919 messages
07/03/21 à 18h54
PRECISION : Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire à TOUS LES TOURNOIS à venir ! Vous pouvez vous inscrire à un seul ou deux voir plus, pas forcément à tout ^^
Cyril_B05
Dresseur
9 messages
07/03/21 à 19h01
je m'inscrit pour le tournoi showdown mais je ne serait pas dispo pour jouer au dela de 21h (raison personel )
Zakou
VIP
36 messages
07/03/21 à 20h02
Je participe :)
PastaBox2
Banni
160 messages
08/03/21 à 8h38
Je participe