(FANFICTION) Alpha et omega

  • 1
skyland
Dresseur
6 messages
07/02/21 à 13h41 (Edition : 11/02/21 à 8h54)

CHAPITRE 1 : LE TEMPS
Il eu un temps non ,cela c'est passé hors du temps une époque qui n'a ni de début ni de fin deux frères Pokémon avant même que le temps soit crée il existait déjà alpha et oméga les Pokémons giga temporaux qui s'entredéchirait pour avoir le pourvoir que leur mère qui avait disparu mystérieusement lorsque le temps de l'homme furent arrivée ces deux géants Pokémons s'installèrent sur la terre et continuèrent leur combat , un homme trouva le moyen de les statufier pendant 1000 ans, les 1000ans sont passés et ses deux Pokémon ce sont réveiller dans la région de wandah, mais leur mère dans espace hors de la matière et du temps savait que cela allait arriver alors elle a insuffler son pouvoir sur terre seul un homme au ayant les qualités requise aura se pouvoir et sera l'élu des hommes et seras time travellers

Dans la petite ville de bourg-en-paume un garçon étant arrivée a l'âge de 14 ans il voulait devenir le maitre Pokémon de la région de wandah il se nommait Skyland abe, il est partie au laboratoire de bourg-en-paume pour choisir son Pokémon mais ne s'étant pas réveiller de bonne heure il arriva et trouva qu'il ne restait qu'un Pokémon parmi 102 qu'avait le laboratoire le Pokémon qui restait était un petit hatolo ce n'était pas le Pokémon rêver de skyland le Pokémon qu'il voulait a tout prix était caninos alors il sortit en ayant dans sa pokeball un Pokémon de type eau , il se dirigeait vers la ville de zappytown qui a remplacer la vieille ecumcity .Mais a la route 01 il croisa un dresseur ce dresseur se nommait Mathieu d'un aire agitée et d'une coiffure excentrique et comme le dit la règle lorsque tu rencontre un dresseur, tu doit l'affronter alors les deux engagèrent le combat alors que Mathieu avait deux Pokémon skyland n'en avait qu'un hatolo mais hatolo était décidé a combattre alors machoc utilisa une charge et skyland lui il dit a hatolo d'esquiver les attaques des 5 premières minutes mais trois charges touchèrent hatolo hatolo n'arrivait même plus a lancer de simples attaques et Mathieu termina le combat en utilisent morsure sur hatolo qui per dit le combat skyland était déçu que Mathieu n'ai même utilisée son deuxième Pokémon et il eurnet cette conversation:

-Mathieu: désolé mon ga mais perdu , moi je m'appelle Mathieu j'ai commencé mon aventure hier mais je n'est pas fait comme tout les dresseurs je me suis entrainer avec mes Pokémons toute la journée d'hier et toi?

-skyland: comme tu l'a constater je viens de commencer mon aventure mais dès mon premier combat je perd si tu pouvais savoir a quel ca m'énerve

-Mathieu: et si on s'accompagnait chacun dans son aventure sa ferait qu'on s'entraine tout les deux j'aime pas voyager seul

-Skyland: sans souci et la prochaine je te battrais

Et ce combat venait de faire apparaitre une nouvelle amitié



dans un coin du temps se fit entendre ces paroles:
-????: il commence avec un fair play énorme, le rytme est bon.
Xhaka
Dresseur
379 messages
07/02/21 à 13h53
Cool
skyland
Dresseur
6 messages
07/02/21 à 13h55 (Edition : 12/02/21 à 7h14)
merci


Double post merged (07/02/2021 15:28)

CHAPITRE 1: LE TEMPS PARTIE 2

Nos deux dresseur ayant terminer leur combats partie a une ville non lion de la route 01 cette ville se nome croissaville il y sont aller pour soigner leur Pokémon au centre Pokémon, mathieu remarqua que skyland était triste et lui demanda pourquoi:

-Mathieu: oh et en faite a cause de l'agitation je ne t'est pas demander tu t'appelle comment?

-Skyland: ah désolé moi je m'appelle skyland.

-Mathieu: alors skyland pourquoi est tu triste ?

-Skyland: je suis triste par ce que j'ai pas eu le premier pokemon que je voulais

-Mathieu: tu n'aime pas hatolo alors que c'est un puissant pokemon eau

-Skyland: ce n'est que je ne l'aimae pas moi j'aurais voulu caninos mais bon on fait avec ce qu'on a

-Mathieu: alors j'ai une bonne nouvelle a la route 02 près d'ici il y'a des caninos dans toute c'est seulement la qu'il sont présent alors prépare ton hatolo car il te seras très utile

-Skyland: oh c'est pas vrai super j'aurais un caninos

-Mathieu: pas si fort skyland

-Skyland: désolé


Pendant qu'il causait hatolo qui était en soin avec machoc discutait avec lui en langue pokemon:

-Machoc: qu'est ce qui y'a hatolo

-Hatolo: je suis décu de ne pas avoir gagner notre combat , mon maitre n'eatit pas d'abord enchanté de m'avoir comme premier pokemon et perdre dès de le premier combat je perd ca ramollie encore sa considération envers moi

-Machoc: ne perds pas espoir même moi mon premier combat je l'ai perdu aussi mais sa a encore enthousiasmé mon dresseur et on n'est devenu plus fort

-Hatolo: ok , mon deuxième combat je le gagne

après ces conversations il reprirent leur pokemon et en route pour la route 02 .Arrivée sur les lieux il observe une page et une grande forêt tropicale ou vive des personnes alors skyland ,mathieu ,hatolo, machoc se mirent a cherhcé un caninos mais il ne resussit pas a le trouver il croisèrent des paysans de la forêt et il les demandèrent le moyen de trouver un caninos alors qu'il les donnait comment en trouver mathieu en vu un qui sui se cachait et cria en voila un alors nos dresseurs et pokemons se mirent a poursuivre caninos alosr skyland dit a hatolo de lancer bulle d'eau et il remarqua que son attaque était plus rapide qu'avant et cette attaque toucha de plein fouet et il se retrouvèrent tous de l'autre coté de la l'ile route il y avait un phare abandonnée mais séparer de l'ile pas un lac moyen , skyland engagea le combat avec hatolo:

-Skyland: hatolo lance bulle d'eau

l'attaque fut esquiver pas caninos mais hatolo repéta l'attaque 6 fois sans l'ordre de skyland hatolo commençat a faire peur a skyland mais les attaques de hatolo on touché caninos mais caninos est toujours debout et résistant , caninos lança une attaque que personne n'aurait subsonée , cette attaque était flamme elle etait si puissante que skyland était sur de perdre mais émit pas la rage de vaincre skyland ordonna a hatolo de lancer le plus de bulle d'eau possible mais hatolo fit mieux il évolua en arieclair et lança l'attaque cascade cette attaque depassais la puissance de flamme sacré et engloutit caninos dans son attaque te skyland en profita pour capturer caninos .Caninos capturer skyland n'etait pas seulement fier d'avoir capturer caninos mais d'avoir un pokemon evolué , il exprima sa joie d'un crie éfreiné avec mathieu et tous leur pokemon pour célébrer l'évolution d'arieclair
Dovahkells
Banni
384 messages
07/02/21 à 16h17 (Edition : 07/02/21 à 16h46)
Beaucoup de fautes d'orthographe. Manque de points donc phrases infinies (quand est-ce qu'on dois reprendre notre souffle quand on lit?) De plus, tu raconte les dialogues comme dans une piece de theatre (oui, il n'y a que dans les pieces de theatre oú les dialogues sont ecrit personnage: texte), ce qui montre que tu ne t'es pas cassé la tête pour ecrire (ou que tu ne lit pas assez). De plus, tu raconte tout à la maniére d'un film ; tu decrit juste les actions, et pas assez l'environnement et la pensée du personnage. Tu devrais trouver quelqu'un d'expérimenté pour te relire.
Psarr
VIP
300 messages
07/02/21 à 17h20 (Edition : 07/02/21 à 17h24)
*doit, *Racontes, *pièce, *théâtre, *où, *écrits, *écrire, *lis, *racontes, *manière, *décris
Nekross
Banni
234 messages
07/02/21 à 17h45 (Edition : 08/02/21 à 12h07)
J'aime bien l'histoire, je trouve ça sympathique ^^ Mais je vais te donner quelques conseils (et les miens ne seront pas cassants et irrespectueux. ). Tout d'abord n'hésite pas à refaire comme tu as fais sur la première partie qui est très bien ! ^^ N'hésite pas à relire plusieurs fois et à demander de l'aide si tu as besoin pour la correction des fautes ou jeter un oeil sur internet par exemple même si ce n''est pas grave du tout. Pense aussi à mettre des espaces entre tes phrases pour que ton texte puisse respirer un petit peu et même jouer avec la couleur (de préférence de la couleur claire et lisible) si tu le souhaites pour rendre le tout joli ^^. Pour finir essaye de diminuer un peu les dialogues pour laisser plus de place a ton histoire exactement comme tu as fais dans le premier texte, il y a plein d'exemples au forum qui peuvent t'aider à améliorer ta présentation si tu veux. ^^ Bonne journée, courage ne lâche rien ! ^^

Maintenant pour les autres, tout le monde n'est pas parfait moi même je fais des fautes ou des erreurs, Il est sûrement entrain d'apprendre et donc il s'entraine ici ou alors il cherche à s'améliorer tout en nous racontant sa fanfiction. Donc si je revois encore des commentaires cassant et irrespectueux, je delete le message avec une sanction derrière.

Bonne journée
Nekross
AnigmA
Invité
2919 messages
07/02/21 à 17h58
Alors je vais donner mon petit avis sur certaines choses

On fait tous des erreurs quand on commence à écrire et c'est normal, on n'a pas commencé en étant Shakespeare dès le premier écrit.
Il y a un problème de ponctuation : n'oublie pas les virgules et les points, c'est important et ça rythme le récit comme il le faut. Sans virgules, l'action se tasse et peut devenir dur à suivre ^^
Dans le doute, demande à quelqu'un de te relire, cela aide amplement (et c'est ce que je faisais à l'époque avant de publier un texte, heero confirmera)

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas. Ecrire d'une façon théâtrale n'est pas fondamentalement mauvaise par ailleurs, tant que ça te plaît. Je préfère personnellement comme dans un livre avec tirets et dialogues mais fais comme bon te semble.

-----------


RavenPuff : tu vas vite te calmer et éviter d'être cassante le tout soupçonné de prétention car là ça commence à me gaver sérieusement et ma patience atteint dernièrement ses limites, et tu vas me faire plaisir de venir me voir en mp car je crois que je dois mettre deux-trois choses au clair avec toi.
Xayoh
Modérateur
157 messages
07/02/21 à 17h58 (Edition : 07/02/21 à 18h02)
Je soutiens le message de Nekross. Ce n'est pas parfait, mais c'est en se trompant et en apprenant de ses erreurs qu'on s'améliore. Avant de critiquer, et je dis ça pour tout le monde, essayez d'être un minimum respectueux et aussi évitez de faire ce que vous reprochez à la personne, ça n'aura aucun impact et vous vous enfoncez plus qu'autre chose. La prochaine fois que je vois quelque chose du genre il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait des sanctions qui partent.
Xhaka
Dresseur
379 messages
07/02/21 à 18h51
Oui, en faisant des fautes, tu apprends de tes erreurs et tu t’améliores de jour en jour.
heero
Dresseur
567 messages
07/02/21 à 18h54 (Edition : 08/02/21 à 1h02)
Houla, que de débat ici, rien de passionnant, je ne vais m'attarder que sur le texte en lui même.
On peut effectivement noter qu'il y a beaucoup de fautes (trop à mon goût, mais c'est subjectif), quelques mots oubliés aussi qui n'aident pas forcément à la lecture ou la compréhension.

Les principaux conseils ayant déjà été donné, je vais plutôt parler du scénario en lui même et poser des questions ensuite.

Le texte en lui même est au départ assez commun voir totalement bateau, le jeune dresseur qui débute son aventure avec son premier pokemon, on l'a tous déjà vu ou lu, désolé mais c'est un fait.
Néanmoins malgré l'habitude de lire ce genre de chose, on peut quand même noter des différences, ici le machoc et le coté amical d'après combat. C'est plutôt un choix intéressant de voir un type combat lors du premier duel de ce jeune dresseur, une légère innovation avec le personnage inconnu dans le coin du temps, ce qui est plutôt bien pensé si l'idée fait son chemin par la suite.

_Jusqu'à quel point tu as prévu d'aller dans ton histoire ?
_As tu déjà préparé un minimum ce que tu souhaites écrire ensuite ( une trame directrice ), ou bien écris tu tout cela en mode yolo comme certains l'ont fait par le passé et qui par la suite laissent leurs histoires à l'abandon par manque d'inspiration ?

Edit : Par contre, tu peux oublier le conseil sur les couleurs, non ça ne rend pas forcément plus joli, ton bleu là, dans le premier chapitre, rend le texte peu lisible par exemple.
skyland
Dresseur
6 messages
10/02/21 à 10h32 (Edition : 10/02/21 à 15h18)
CHAPITRE 1: PARTIE 3


Après leur célebration pour l'evolution de hatolo en arieclair , nos deux héros reprirent leur routes pour prendre le bateau qui les emmèneras dans la ville de zappy town qui été construite sur les ruines de la ville d'Ecumcity par la zap corps , alors qu'il sont en chemin pour le bateau il croise un pêcheur qui leur donne des canne a pêche gratuitement. Après avoir prit le bateau pour la ville de zappy town il arrivèrent dans la bille scientifique et ou se trouve une arène pokemon et le badge de type eau , arrivé dans la ville ils étaient émerveillés par cette ville lumière de la region de wandah il remarquèrent qu'au nord de la ville il y avait un dôme et un éclair geant qui étaient protégés par la zap corps au lieu de partir directement a l'arène ils partirent vers le dôme. Arrivé au dôme on leur donna la permission de capturer un pokemon chacun mais il voulu plutot combattre les pokemons pour augmenter leur pouvoir , pendant toute la journée ils s'entrainèrent a fin de gagner contre la championne ema. Le lendemain venu arrivé a l'arène il ont trouvé un dresseur qui venait d'être battue par la championne ce n'etait pas vraiment encourageant grâce a sa ils sympathisèrent avec elle . Au début du combat un grondement d'éclair se fit entendre dans la ville, alors tout les habitants de la ville se rendirent dehors ainsi que la championne et nos héros il vit que c'etait l'eclair géant protégé par la zap corps alors nos heros et la championne se rendirent vers l'eclair la zap corps était débordé alors il donnèrent de l'aide a la zap corps pour protégé la ville. Eprit par sa curiosité skyland toucha l'éclair et apparue dans un monde ou il y'a vait un seul chemin et au bout se chemin on suivait : ZERA....

Double post merged (10/02/2021 15:17)

CHAPITRE 3: PARTIE4

Après que skyland est apparue dans ce monde a un seul chemin , il suivit la voie disant (ZERA) il sortie arieclair et caninos de leur pokeball et marcha jusqu'au bout du chemin et arrivé au chemin il croisa ZERAORA , il n'en croyais pas ses le Pokémon légendaire voyageurs ZERAORA était dans la région de wandah il lui posa la question:

-Skyland: que viens tu cherchez a wandah zeraora et s'il te plait arrête cette éclair qui sévit dehors elle va détruire la ville

Zeraora lui répondit: arrêter cette éclair n'y compte même pas, ci ces deux fous apprenne l'existence de cette ville il risque de trouver un moyen d'augmenter leur pouvoir, il y'a des choses plus grande que les hommes

Après cette discutions skyland réapparurent a zappy town et Zeraora etait sur l'eclair qui se déchainait dans la ville , lorsque skyland les raconta tous ce que zeraora leur a dit tous les dresseur ne tardèrent pas a attaquer zeraora. Mais skyland essaya de raisoner tout le monde de ne pas attaquer zeraora mais il perdit son temps zeraora lui battait chaque pokemon qui l'attaquait il ne touchait aucun homme juste les Pokémons a un moment même les pokemons de la championne était a terre la force de zeraora avait augmenter on aurait dit que la region le rendait plus fort. ZERAORA augmentait la puissance de l'éclair, cette eclair risquait de détruire la ville alors, que skyland etait désespéré la ville de zappy town allait etre destruit et lui de même, zearora l'observait et vit une lueurs en son âme une lueurs puissante, Zeraora n'était pas indifférent a ce qui avait en skyland. Zeraora parla a skyland en disant veux tu les sauver
Skyland repondit: les sauver comment vous même vous avez qu'il y'a plus grand que l'homme comment s'opposer a plus grand que sois:

-Zeraora: un homme qui ne conteste les décisions des autres je pensais que tu étais plus courageux que ca je ne sais pas ce que ilkari te trouve

Après ces mots zeraora se retourna et skyland lui....




Double post merged (11/02/2021 10:34)

CHAPITRE 1: PARTIE 5

Zeraora tourna le dos a skyland mais skyland lui se releva et cria : je ne m'oppose pas décisions mais je ne l'aie les approuves ce seras ma premières fois de ne pas m'opposer a quelque chose dans mon cœur!

Alors skyland engagea le combat avec arieclair et caninos : arieclair utilise cascade et toi caninos flamme sacré et zeraora balaya ces deux attaques avec plasma punch

-Zeraora : je pensais que tu n'avais pas de courage de m'affronter seul
-Mathieu: il n'est pas seul machoc coup de boule kungfouine utilise pied sauté

Zeraora utilisa giga impact et resussi a degager fungfouine et machoc de son chemin , mais pour skyland ce n'était pas terminé il continuait de combat conter zeraora même mathieu ils étaient les seul encore debout a un moment l'eclair etait sur le point zappy town allait disparaitre zeraora était décidé il n'allait pas arrêter cela mais skyland et mathieu continuait a combattre zeraora mais au moment l'éclair devait explosé il s'arrête seul et un Pokémon géant apparue au dessue de la ville



Double post merged (11/02/2021 12:27)

CHAPITRE 2: L'ARRIVE DES MONSTRE PARTIE 1

Après l'apparition de ce monstre dans le ciel de zappy town zeraora avait un regard de peur envers ce geant skyland ,mathieu et les autres aussi etait terrifies a la différence qu'il ne savait ce qu'etait ce pokemon. Mais zeraora lui savait ce qu'était ce monstre pluto ce deiux pokemon .

-???: Zeraora tu a essayer de detruire cette ville qui pourrait m'aider mais mon frère n'ai pas vite arrivé c'est à moi que reviendra toutz la technologie de cette ville

-Zeraora: et tu crois que je vait laisser t'emparer de cette ville comme ca

Alors zeraora lança un plasma punch si puissant que l'explosion se fit entendre jusqu'a bourg-en-paume, et cette ne fit meme pas de mal ce pokemon et zeraora dit : qu'est ce que tu alpha la pierre dans laquelle tu etais ne pouvait pas y rester

-Alpha: zeraoraaucune chose que les hommes ont crée n'est pas eternel ma mère nous a reveller quelque cho... qui est cette homme
Et alpha avec un regard fixe regarda skyland et dit encore : qui est tu homme

-Skyland: je ne sais pas qu'est que tu me veux?

-Alpha: tu as quelque chose que je n'approuve pas petit homme

skyland ne comprenait ce qui se passait , ce Pokémon l'avais mit en déroute lui qui n'était qu'un dresseur parmi tant d'autre mais qu'avait t'il de spécial,
alpha dit tu viens avec moi alpha et skyland disparue et ils se retrouvèrent quelque part seul alpha connaît ce lieu et il dit a skyland : tu ne m'arrêtera pas je te laisse ici petit homme avec tes deux pokemons aurevoir petit homme. et Skyland fut abandonné dans ce monde et il suivit une voix féminine...



heso
Dresseur
78 messages
11/02/21 à 12h31
cool
skyland
Dresseur
6 messages
11/02/21 à 12h40
cette fois j'ai mit en action vos conseil alors j'attends vos avis
heero
Dresseur
567 messages
11/02/21 à 17h19
Ah ! Beaucoup de lecture, un texte aéré, on a même le droit à des images explicatives, effectivement, sur la forme c'est beaucoup mieux, le texte est intéressant en prime, néanmoins pour donner quelques problèmes récurrents, les fautes sont toujours une problématique, sans pour autant nuire à la lecture.
skyland
Dresseur
6 messages
12/02/21 à 7h10 (Edition : 26/03/21 à 9h50)
merci , je vais encore me concentrer sur les fautes



Double post merged (26/03/2021 09:40)

Chapitre 2: partie 2

Arrivée dans ce monde skyland était avec caninos et ariclair , il suivait une voie féminine ,il ont donc commencé a cherché d'où elle venait, il sont arrivée a source d'eau chaude, dans un un monde de glace. Ils getèrent dans la source et un pokémon en sortit:
[img] https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/ht4f.png [/img]

Skyland ,arieclair et caninos était effrayé de le voir , a cause des différents évènements qui venait de se passé , ce pokémon dit:
???: ça fait des années que je t'attends , on dirait que alpha a vu ton futur n'a pas voulut que tu reste sur terre , et ces quoi cette vêtement tu reste en survêtement toute ta vie ou quoi?

Skyland: mais qui est tu a la fin et c'est quoi ton nom!

???:Mon nom est laena ,je suis un Lanka je suis comme un émissaire pour les élus , il en existe en ce moment 3 Lanka , moi , emphinobie et un pikachu , alors tu m'a demandé mon nom je te l'ai dit a ton tour , quel est ton nom élu?

Skyland: (je suis un élu , quoi moi , si je suis élu alors je me doit de sauver wandah) Min nom est Skyland pyferdie , née a Bourg-en-paume et je sauverais la région de wandah

Laena: voilà j'aime mieux , par contre je vais faire évolué tes Pokémon a leur niveau il ne serait mê mm e pas capable de battre un lucario

La en a utilisa une technique qui fit évolué arieclair en me le foudre et caninos en arcanin , skyland était stupéfait de la puissance de la en a et elle dit : que le slow commence!
  • 1