Vente de certains items au shop

  • 1
Dovahkells
Banni
384 messages
22/01/21 à 14h53 (Edition : 22/01/21 à 15h14)
Hello! Je propose la vente de certains items (inutiles pour certains, recherchés par d'autres) au shop. Ainsi, beaucoup y gagneraient au change.


-Ultra balls
-carnets de capacités
-bonbons exp
-rappels
-multiexp
-engrenages


Je suis consiante que j'avais déjà proposé les Ultra balls dans un autre topic, mais puisque je propose une liste, autant les y remettres. Je vais expliquer la raison de la vente des items proposés.


-les ultra ball: extremement recherchées par certains, rendue plus rare à obtenir a cause de ceux qui en ont pleins et qu'ils veulent s'en debarrasser, je pense que la vente des ultra balls pourra mettre tout le monde contents.

-les carnets de capacités: ceux qui ont tryhard au moins une fois la bibliotheque en ont pleins, contrairement à ceux qui viennent de commencer le jeu qui doivent donc compter uniquement sur les ruines pour en avoir. Sachant que la 1ere ruine debloquable est celle du Chemin Corrompu, les nouveaux joueurs ne pourront donc pas avoir accés aux capacités foudres de Melerefoudre, aux capacités roche de Boucamagma et aux capacités fée de Sakuyono. Leurs faciliter la tâche pour eux d'abtenir ces items, tout en débarrassant ceux qui en ont trop, est à mes yeux une bonne idée.

-les bonbons exp: vous savez, ces bonbons qui ont le même effets que les superbonbons sauf qu'ils ne font pas monter d'un niveau mais donnent juste un peu d'exp qu'on obtiens durant les concours et les missions de saison? Sachant qu'ils sont moins utiles que les superbonbons car ne servent pas à fabriquer des choses, pourquoi ne devraient-il pas être vendus alors que les superbonbons le sont?

-les rappels: pour moi, les rappels sont comme des potions. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon... certains en ont et ne s'en servent pas. Pourquoi pas les vendre à ceux qui en ont besoin?

-les multiexp: cette chose que les debutants souhaitent à tout prix et dont ne peuvent se permettre d'en avoir (pour ceux qui en veulent à tout prix ne peuvent faire les 3 missions que en 3jours pour ceux n'ayant pas accés à Cryovalley) et que les joueurs expérimentés n'en veulent plus. Sois on force les nouveau à être moins fénéants et à s'en passer et de pouvoir les mettres à la déchetterie, sois on les mets en vente. En tout cas, je vois ça comme ça.

-les engrenages: ceux qui en ont et qui n'en ont pas besoins peuvent s'en débarrasser à la déchetterie, mais pour ceux qui ont une poisse monumentale, tryhard la chasse au Carvanha brillant pour avoir la canne à lave et ce depuis plus d'1an et qui veulent avoir Magearna ne peuvent en avoir. Alors, pourquoi ne pas les aider à en avoir en les vendant? Je ne propose pas les vis car sont trés facile a obtenir car tout le monde a au minimum une canne.


J'espere que vous penserez comme moi en ce qui concerne ces objets et que donc, il sera possible de les mettre en vente.
AnigmA
Invité
2919 messages
22/01/21 à 15h08
Contre pour les Protentiels. Ca va finir comme les capsules dans la course à qui va capsuler un légendaire pour sa Méga (et vous savez très bien qui je vise, même s'il n'existe pas encore dans le jeu).

Indifférent pour le reste, même si tous les items sont si facilement farmables pour la plupart que ça en perd son intérêt imo.
Dovahkells
Banni
384 messages
22/01/21 à 15h09
Je viens de retirer les protentiels. Effectivement, ça serais un poil cheaté de les mettres en vente
aerxya
Dresseur
62 messages
23/01/21 à 11h45
Pour les carnets de capacité, je suis contre. Tu dis que " ceux qui ont tryhard au moins une fois la bibliotheque en ont pleins, contrairement à ceux qui viennent de commencer le jeu qui doivent donc compter uniquement sur les ruines pour en avoir", or on peut en obtenir en coffre sauvage et le taux de drop est tout à fait correct, même pour des nouveaux. En effet, en allant exp leur équipe pour avancer dans l'aventure, ils seront amenés à obtenir ces coffres et ainsi débloquer les nouvelles attaques.

En ce qui concerne les engrenages, je suis contre : il me semble que le fait qu'ils soient aussi rares et donc difficiles à obtenir est lié au fait qu'on doive les farm pour obtenir un légendaire, et que de ce fait l'obtenir par une quête plus complexe et plus longue que les quêtes normales me paraît tout à fait légitime. Vendre les engrenages serait donc trop simplifier l'obtention du pokémon. De plus, j'ajouterai que certains joueurs choisissent de s'entraider en se passant les engrenages gratuitement par le biais des échanges, comme d'autres le font pour les multi-exp, ce qui me semble être un meilleur compromis que la vente (pour cette même raison je ne suis pas trop fan de la vente du multi-exp). Pour finir sur les engrenages, je pense que cela favoriserait un service interdit par le règlement : en effet, farm les engrenages pour en faire un "business" reviendrait exactement au même qu'exp un pokémon pour un tiers pour des p$ (service qui de mémoire est interdit). Et soyons honnêtes : si les engrenages venaient à se vendre, ce genre de pratique sera très répandue (après ce n'est que mon opinion).

Pour les ultra balls, je suis pour, quand on ne chasse pas les UC ça encombre le sac et si ça peut aider ceux qui les shassent et qui n'ont pas assez d'ultra balls, pourquoi pas. Cependant tu dis que cette ball est "rendue plus rare à obtenir a cause de ceux qui en ont pleins et qu'ils veulent s'en debarrasser", je crains qu'il n'y ait un contre-sens, le fait qu'elle soit plus rare que d'autres balls n'a rien à voir avec le fait que certains joueurs en aient beaucoup, leur stock total en jeu n'étant pas limité.

Pour finir, concernant les bonbons d'exp et les rappels, je partage le point de vue d'Ani.
  • 1