Comment préparer un Event ?

  • 1
AnigmA
Invité
2919 messages
21/01/21 à 11h49
Je vois beaucoup de joueurs désireux de préparer un tournoi, ou un évènement sur le forum, discord ou le tchat... Bien que cela parte de bonnes intentions, souvent, cela ne se passe pas comme prévu, ou quelques incidents surviennent. Afin de pouvoir éviter ça, j'ai décidé de vous préparer un topic expliquant les choses à faire et à ne pas faire concernant la préparation d'un événement quelqu'il soit.

1. Prévoyez votre événement à l'avance !

Vous y gagnerez toujours à vous y prendre à l'avance. Une fois que vous avez une idée d'event et que vous voulez le lancer, ne l'organisez pas pour le lendemain : préférez l'organiser pour la semaine suivante. Une semaine AU MINIMUM est recommandée une fois le topic posté, afin de permettre aux joueurs de le voir ainsi que de s'y inscrire.
Si votre topic est posté le 18 et que l'event se lance le 19, vous n'aurez pas grand-monde...

2. Expliquez en quoi il consiste !

Soyez précis, mais sans pour autant en faire des tonnes. Expliquez au joueur lambda le but de votre event, et en quoi il consiste. Détaillez !

3. N'hésitez pas à demander de l'aide à un animateur ou un modérateur !

Si vous pensez avoir besoin d'aide pour organiser des évènements, n'hésitez pas à faire appel à un modérateur ou à un animateur. Eux peuvent encadrer un event, qu'il soit sur discord, sur le tchat ou le forum en cas de difficulté.
Si vous désirez rendre l'event officiel, n'hésitez pas à faire un tour ICI : https://pokexp.com/forum/topic-6739/1

4. Choisissez un lieu pour votre événément !

Se déroulera-t-il sur Discord ? Sur le tchat ? Sur PokExp ? Précisez-le sur votre topic. Je recommande personnellement Discord dans le canal événements, mieux adapté pour si c'est un event de questions à thème par exemple, bien que le tchat fait aussi l'affaire. Le forum est plus adapté pour les évènements de longue durée, comme des tournois, concours de poésies, dessins, etc...

5. Les règles ? Quelles règles ? Il faut les délimiter !

N'hésitez pas à instaurer des règles pour mieux encadrer vos events. Par exemple, seule la première réponse compte (pour éviter que plein copient sur d'autres), pas le droit de spammer plusieurs fois, etc...

6. Dites quelles sont les récompenses !

Assurez-vous de bien définir les récompenses de votre concours. Sans récompenses décrites dès le début, peu de joueurs se montreront intéressés. Il est tout à fait possible de faire un event sans proposer des récompenses cela dit - mais n'oubliez pas dans ce cas de le préciser.

7. Dans le cadre d'un évent avec une heure ou date limite...

Précisez alors la date de fin d'évènement !

8. N'oubliez pas de fermer vos inscriptions une fois votre évent démarré.

Que les joueurs qui arrivent savent qu'il n'y a plus moyen de participer.

9. Concernant les récompenses...

N'oubliez pas de les donner. Si vous organisez un évent mais que vous ne fournissez pas les récompenses avant, la modération se réserve le droit de vous bloquer dans vos events tant que les récompenses ne sont pas données.

IMPORTANT : nous avons remarqué beaucoup d'events mal faits sur le forum dernièrement, mal préparés, et faits à l'arrache - si nous remarquons qu'après maintes conseils rien ne s'améliore, ces topics seront révisés par l'équipe d'animation afin de vous aider d'attirer plus de monde. Mais ne pensez pas que nous allons tout refaire pour vous : faites donc un effort. Si des topics de qualité dérisoire continuent à apparaitre, ils seront simplement lockés dans la foulée sans autre forme de procès.
Nekross
Banni
234 messages
27/01/21 à 22h14 (Edition : 27/01/21 à 22h15)
Je rajoute que je suis tout à fait disponible pour vous aidez dans la réalisation d'un quelconque évent s'il est sérieux et bien construit, j'accepterais volontiers selon ma disponibilité. Je veillerais au bon déroulement et d'autres choses. Mes mp sont ouverts ou sur discord si vous préférez : Nekross#2319
  • 1