Chromatirage

  • 1
Ramzo
VIP
397 messages
01/01/21 à 17h57
Bonsoir à tous, et avant toute chose, bonne année à vous.

Chaque semaine, en participant au chromatirage, je me dis "allez, ça fait je sais pas combien de temps que tu participes, faudrait que tu gagnes enfin" (et je ne suis peut être pas le seul dans ce cas), mais en fin de compte, ce sont souvent des joueurs débutants qui gagnent. C'est pourquoi je propose que chaque participation, ou alors chaque palier de X (nombre à déterminer selon les différents avis) participations, augmente très légèrement la probabilité de gagner pour le joueur en question, réinitialisant le taux chaque fois que le joueur gagne. Je comprends bien que ça va un peu à l'encontre du principe de base du chromatirage, qui donne autant de chance de gain à chacun, mais c'est extrêmement frustrant de voir que quasiment tous les gagnants sont des débutants, qui ont donc gagné 1 tirage en une dizaine de participations environ, quand d'autres en 5 à 10 fois plus n'ont toujours rien eu.

Merci d'avance de vos retours, même négatifs ^^

Bonne soirée,
Ramzo, maître des blagues nulles de la Golden Mafia
Apophisse
Dresseur
367 messages
01/01/21 à 20h18
Je suis contre ça se jour uniquement sur l'aléatoire et s'ils gagnent tant mieux pour eux (j'ai win 2x)
PastaBox2
Banni
160 messages
01/01/21 à 21h03
Je suis contre aussi, il faut laisser autant de chance à tout le monde, sinon ça perd son sens. Je te rejoins sur le fait que c'est chiant de ne pas gagner depuis tout ce temps
Xhaka
Dresseur
379 messages
01/01/21 à 21h50
Je suis également contre, les autres ont tout dit et cela gâcherait le plaisir de gagner au chromatirage.
paulmalo
Dresseur
197 messages
02/01/21 à 1h27
Contre. Cette suggestion ne ferait qu'accroitre les collections des joueurs les plus présents comme marco, au détriment des nouveaux... cela briserait le mythe de la loterie aléatoire.
Tayaress`
VIP
226 messages
02/01/21 à 3h22
De même, c'est pas parce qu'ils sont nouveaux qu'ils doivent pas avoir le droit de gagner, ou du moins, moins de chances. Surtout que certains n'ont pas le temps où l'envie de shasser en début d'aventure, donc le chromatirage est leur unique source de sh :p J'ai jamais gagné, mais j'ai assez de sh en nature, je peux comprendre que ça peut être frustrant mais je suis d'avis que le chroma doit être pour tout le monde pareil.
AnigmA
Invité
2919 messages
02/01/21 à 7h27
Contre. La chance ne serait plus la même pour tout le monde, et défavoriserait les nouveaux.
Sharaki
Banni
34 messages
02/01/21 à 10h14
oui contre
guisilvert
VIP
149 messages
02/01/21 à 13h04
Contre il faut que tout le monde est la même chance de gagner ( j'ai déjà win 2 fois ^^ )
Psykokwak123
Banni
503 messages
02/01/21 à 14h09
Contre également car je trouve qu'il y a plus d'honneur à obtenir un pokemon aussi rare sans en modifier le taux ^^
  • 1