Saison 6 - Equilibrage du 24 décembre 2020

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Loris
CEO
1494 messages
23/12/20 à 15h49
Bonjour,
Nous vous informons des premiers gros rééquilibrages qui arriveront avec la Saison 6.2 le 24 décembre (pour vous préparer aux petits changements dés demain). Nous préviendrons plus en amont quand les changements seront plus importants.

ATTAQUES
- Babil (Confusion : 50% → 25%)
- Doux-Baiser (Confusion : 3 tours → 2 tours)
- Onde folie (Confusion : 3 tours → 2 tours)
- Dracolère (Dégâts : 120 → 110)
- Cascade (Peur : 2 tours → 1 tours) (Attaque en priorité au lieu de l'ordre par vitesse)
- Eboulement (Peur : 2 tours → 1 tours) (Attaque en priorité au lieu de l'ordre par vitesse)
- Massd'os (Peur : 2 tours → 1 tours) (Attaque en priorité au lieu de l'ordre par vitesse)
- Vibrobscur (Peur : 2 tours → 1 tours) (Attaque en priorité au lieu de l'ordre par vitesse)
- Vent Glace (Dégâts : 55 → 65)
- Appel défense (Précision : 95 → 100)
- Repos (Dodo : 3 tours → 4 tours)
- Poudre Dodo (Dodo : 3 tours → 2 tours)
- PicPic (Dégâts : 35 → 55)
- Tranch'Air (Dégâts : 60 → 75)
- Aéropique (Dégâts : 60 → 75)
- Atterissage (Précision : 255 → 90)
- Soin Floral (Précision : 255 → 90)
- Vampibaiser (Précision : 100 → 90)

Globalement, nous buffons le type Vol qui avait des capacités faibles comparés à Babil (qui se fait nerfer). Les attaques infligeants de la peur sont nerfées car nous avons changement le comportement de l'effet peur (priorité sur les tours). La confusion quant à elle a été modifiée pour ne plus être autant problématique tout en n'étant pas inutiles.

STATUS
- Confusion : 1/8 des PV Max retirés au lieu de 1/6 des PV Max

MEGA EVOLUTION


Globalement sur les Méga, nous avons buff un bon nombre (surtout Mega Tenefix qui ne serait à rien en reprenant ses stats de Pokémon) et nerfé certaines trop fortes (Mega Carchacrock et Mega Tyranocif pour ne citer qu'eux).

Nous prévoyons un prochain équilibrage début 2021 pour s'occuper de certains autres Pokémon, trop forts ou trop faibles, ainsi que de nombreuses attaques. Nous réfléchissons aussi à des modifications drastiques sur le potentiel !

Bon jeu,
Loris
Xhaka
Dresseur
379 messages
23/12/20 à 15h51
Merci
Nekross
Banni
234 messages
23/12/20 à 15h53
Merci pour ces changements ! :)
PastaBox2
Banni
160 messages
23/12/20 à 18h53 (Edition : 23/12/20 à 19h20)
L'équilibrage, il est basé par rapport à quoi pour comprendre de telle différence entre les nerfs et les autres pokemon, ce sont quand même des mégas pokemon ?

Mega-Charmina, il a moins de base stat que la plupart des pokemon évolués
Métalosse, qui perd plus de stats que Drattak, Carchacrok, pas normal qui perd autant par rapport à Drattak qui restait très fort
Loris
CEO
1494 messages
23/12/20 à 20h22
La on est clairement basé sur les stats de Pokémon (modifiés pour certains). Il est long de bien équilibrer les Pokémon, et nous ferons en sorte dans de futurs vagues d'équilibrage d'améliorer le tout. On voit ce qui ne va pas, on teste des changements, comme depuis toujours.

Juste par complément sur l'équilibrage :

Nous ne l'avons jamais fait sur les Pokémon depuis 2016 [ndlr : rééquilibrage des statistiques fakemon, vague 1] ou 2014 [ndlr : rééquilibrage de stats de vrais Pokémon], et nous avons décidé de le faire grâce à ce dernier rework de la stratégie (nous n'en referons pas d'aussi importants, c'est sûr). Il est clair qu'il y a des problématiques inconnues, je suis seul à développer le jeu, à gérer énormément de chose, j'ai une vie à côté (chose trop souvent oubliée par certains), et il est normal que tout ne soit pas parfait en one-shot. Prenez n'importe quel jeu d'ailleurs, aucun n'a un équilibrage parfait au premier patch (cf Smash avec les nerfs et buffs tous les 3 mois) malgré leurs équipes et compétences dans le domaine plus importants.
Apophisse
Dresseur
367 messages
23/12/20 à 21h17
j'ai du mal avec le nerf des mega alors que certains poké ont des stats bien trop haut comme bourragon qui a un double type excellent et a des stats de pseudo leg(comme drattak/carcha/metalosse et compagnie) alors qu'il en est pas 1. tout comme pyrasphinx ou glapieu qui ont des stats de pseudo leg sans en être.
Surtout que ce sont censé etre des mega et donc des poké bien plus fort, si gf les a mis avec de tel stats c'est qu'il y a surement une raison et aucun d'eux sur officiel n'a été nerf
Loris
CEO
1494 messages
24/12/20 à 8h50
Alors encore une fois, nous sommes au courant pour ces Pokémon et ils seront rééquilibrés dans la prochaine vague de janvier. Simplement comme j’ai dit j’ai une vie donc laissez moi le temps au lieu de venir tous les jours m’envoyer ca en privé ou ici, ça aidera tout le monde à ne pas perdre de temps

De plus, pour les mégas, les nerfs font dans le sens de leurs vrais stats. Ici on prend les 2 attaques et on divise par deux ; puis les 2 défenses et pareil.

On ne peut pas comparer les stats de Pokemon et ceux de PokExp car il y a des variables manquantes qui peuvent être pris en compte (talents, movepools officiels etc.). Ces non prises en compte apportent une autre approche aux stats. La où M-Tenefix peut booster ses stats via ses attaques ou talents (puis son talent de mega qui retourne contre l’ennemi les changements de stats), ici il n’est pas possible pour les Pokémon d’avoir ces équivalents la. Ainsi certains sont trop forts par rapport aux fonctionnalités disponibles et d’autres trop faibles.

Donc sortir l’argument de GF est fallacieux dans ce sens la.
Apophisse
Dresseur
367 messages
24/12/20 à 18h02
excuse pour les megas j'avais pas fait le rapprochement qu'il devenait comme les autres sur ça.
ça a toujours existé les ecarts suite a la sortie de fonctionnalité dans les jeux videos.

merci de ta reponse
PastaBox2
Banni
160 messages
24/12/20 à 18h33 (Edition : 24/12/20 à 18h34)
Pour reprendre cette phrase "La où M-Tenefix peut booster ses stats via ses attaques ou talents (puis son talent de mega qui retourne contre l’ennemi les changements de stats)"

Le talent de M-Tenefix sur les jeux officiel
Miroir Magik : annule les effets des capacités de statut subies par le Pokémon et les retourne à l’envoyeur.

Ca ne retourne pas les stats, ce serait vraiment op sinon, et Ténéfix peut se booster seulement via Machination, qui est comme Danse Draco en soit 🤔 et pourquoi est-ce que Carchacrok peut apprendre Danse Draco ici, alors qu'il n'a pas ça sur officiel ¯_(ツ)_/¯
AnigmA
Invité
2919 messages
25/12/20 à 11h20 (Edition : 25/12/20 à 11h22)
Tu parles de Méga-Ténéfix, il a le même type que Spiritomb et franchement si tu veux le jouer avec Machination autant jouer Spiritomb, vu que tu ne gâches pas de méga, pour l'utiliser sur un autre. Y avait bien meilleur que lui sur le jeu même avec l'arrivée des attaques, il n'y avait strictement aucune raison de le jouer et tu le sais très bien, et surtout que y a pas Machination ici mdr

Danse Draco est plus dangereux que Machination ici imo vu que la vitesse tout comme l'attaque est augmentée et que si t'as rien pour passer bah tu dois gg la game avec le sourire

Carchacrok apprend Danse Draco comme Galéking apprend Ailes d'Acier, chaque type apprend toutes les attaques du type en question sans exception
Apophisse
Dresseur
367 messages
25/12/20 à 13h03
le probleme de carcha danse draco c'est qu'il devient beaucoup trop fort avec ça, galeking alie d'acier ça change pas grand chose contrairement a l'attaque de carcha,
heureusement meme qu'il n'y a pas machination ici sinon l'attaque doublé sur un bon gros tenebre + vibrobscur qui devient prioritaire ça fait un massacre la aussi vu que le type tenebre est neutre sur beaucoup de type
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