Archéologie - Détecteur de métaux

  • 1
Elincia
Dresseur
9 messages
22/12/20 à 20h28
Coucou! J'aurais une suggestion de mécanique en lien avec les fouilles archéologiques puisque cette saison tourne pas mal autour des archéologues.

On pourrait avoir des détecteurs de métaux utilisables dans toute la map pour trouver des petits objets (la plupart du temps rien, parfois des vis ou rouages ou autres objets inutiles, un peu moins souvent des fragments épiques et autres objets utiles, de temps en temps des pokémons de type acier dont peut-être un fakemon lié à ça qui serait de type acier et vivrait dans le sol). Et très rarement on trouverait des artefacts qu'on pourrait rapporter à un archéologue qui nous donnerait quelque chose en échange (par exemple une fouille bonus ou un fossile).

Pour la mise en place concrète c'est moins clair, direct je pense aux détecteurs dans Platine que j'aimais beaucoup mais j'ai aucune idée de si c'est compliqué à mettre en place. Sinon des ptites cases marquées comme dans Stardew Valley ou Animal Crossing ça peut être une solution aussi même si on perd un peu l'idée détecteur de métaux et recherche.

C'est encore un peu flou mais si l'idée vous plait n'hésitez pas à proposer des objets à trouver et des améliorations! Merci d'avoir lu!
  • 1