La strat par la commu pour la commu

  • 1
BlueFox64
Dresseur
83 messages
28/11/20 à 20h45
Hellow ici ! :o
Comment ça va ?


Avant d'entrer dans le coeur du forum, je vais peut-être dire 2-3 mots sur moi, pas (seulement) parce que je suis narcissique

mais aussi parce que depuis la dernière fois où j'ai parlé sur le jeu ou Discord il doit y avoir un tas de nouveau qui ne me connaissent pas.

Moi c'est Blue on va dire, j'ai 17 ans (et 1 quart attention) et j'ai démarré PokExp il y a loooongtemps, quelques années maintenant.



J'adore Pokémon et si j'ai créé ce forum aujourd'hui, c'est pour vous parler d'un petit "projet" pour rendre le Discord PokExp plus

vivant et proposer une alternative aux jeux Pokemon "traditionnelles".

Créer un compte en relation avec PokExp sur le simulateur Pokemon Showdown.



Alors, qu'est-ce que Pokemon Showdown ? Pokemon Showdown c'est tout simplement un simulateur de combat Pokemon

stratégique. Sisi, la strat' Pokemon ça existe x) C'est assez simple au début et ça se complexifie après, tout en restant passionant !

Aujourd'hui Showdown est assez connu, obéis à des codes et des règles créés par "Smogon". Récemment, l'équipe de France à fait une

très jolie perf aux "championnats du monde" (encore gg à eux)


Maintenant que c'est dit, je ne donne pas plus de précisions car l'idée serait en fait de créer un compte donc, et ensuite de créer des teams tous ensemble durant un direct sur Discord puis de faire des matchs. Je pense que certains de la commu PokExp savent jouer en strat et qu'à nous tous on doit pouvoir avoir les connaissances nécssaires pour faire des teams et des games correctes tous ensemble dans tous
les tiers.

Les teams buildent en direct pourront ensuite être mis sur ce forum avec des replays de matchs intéressants pour permettre à tout le monde de prendre et jouer les teams sur son propre compte.

Bien entendu l'idée de jouer lors d'un direct permet aussi d'apprendre les bases à tous, en justifiant chacun des trucs que l'on fait ect...

C'est un projet que je trouve assez cool, bien sûr il ne se fera que si un grand nombre est chaud. N'hésitez pas à donner votre avis ou à demander des précisions ainsi qu'à dire si vous pensez connaître un tier particulier sur Showdown.

Je pense que la communauté PokExp pourra montrer son skill en strat et s'amuser !



Merci à tous et à bientôt ^^ Have fun
Loris
CEO
1494 messages
29/11/20 à 19h05
Superbe initiative !
BlueFox64
Dresseur
83 messages
29/11/20 à 21h26
Merci Loris ! ^^ En espérant que l'idée plaise aux gens :)
Psykokwak123
Banni
503 messages
29/11/20 à 22h15
Salut BlueFox , c'est cool que tu reviennes ^^
BlueFox64
Dresseur
83 messages
29/11/20 à 23h04
Oui haha ça me fait trop plaisir, toujours aussi cool ce jeu :)
  • 1