Défi fakemon

  • 1
GaryCature
VIP
208 messages
11/11/20 à 1h00 (Edition : 11/11/20 à 1h10)
Bonjour, Bonsoir,

Voici une suggestion qui a pour but de valoriser les fakemons de pxp. Je vais vous en expliquer le principe, qui est très simple.

Tout d'abord j'ai pensé que cela pourrait prendre place au village nuage où il n'y a aucun bâtiment accueillant d'évènement (à moins que je ne me trompe ce qui est possible, auquel cas merci de me le dire ^^). Concernant le bâtiment il aurait un peu le même rôle que le dojo mais je vais vous expliquer son fonctionnement par la suite. Et concernant son nom il pourrait s'appeler : Wandah VS Le monde et vous allez comprendre pourquoi ! (Bien sur le nom est voué à évoluer, c'est juste pour pouvoir avoir une première approche de l'idée).

Donc venons en au fait. Le but est très simple, ne pouvoir jouer que des fakemons contre des teams très bien équilibrées contenant n'importe quels Pokémons !
Le niveau des Pokémons adverses serait égal au niveau du Pokémon ayant le plus haut niveau dans l'équipe du dresseur et les IVs des pokémons adverses seraient tous à 31 avec la nature parfait ! L'usage des potions serait limité à 3 pour chaque camp !
Concernant les potentielles équipes je ne m'y connais pas assez en stratégie pour en proposer mais on peut imaginer des équipes comme : Méga-Steelix, Monaflémit, Pingoléon, Torterra, Simiabraz et Grodrive. (Vous l'aurez remarqué mais cette équipe a été construire relativement au hasard).
Donc là l'objectif du joueur est de battre par exemple cette équipe avec une équipe composée uniquement de fakemons.

Concernant le fonctionnement j'aimerais bien faire quelque chose d'interactif avec la communauté, c'est à dire que les joueurs peuvent proposer des teams équilibrées à ajouter à la liste des teams pouvant être combattues. Ce qui permettrait une grande diversité de combats !

Donc ce bâtiment contiendrait une liste d'équipe à combattre et lorsque le joueur gagne une équipe il peut défier la deuxième, mais sans suivre le principe du dojo. Là il pourrait refaire une équipe complète, comme pour la tour de combat !
Et il est possible de défier les équipes déjà gagnées mais aucune récompense ne sera attribuée dans ce cas.
Il n'y aurait pas de restriction de légendaire pour ce défi, pour eux aussi pouvoir les mettre en avant.

Et donc dernier point concernant les récompenses, j'ai pensé à 1 capsule d'argent, un montant d'exp joueur et 100k pour chaque victoire. Les récompenses me semblent correctes étant donné que le but de ce défi est d'être complexe.

En espérant que vous ayez compris l'objectif de ceci, sinon je répondrais à vos questions, et en espérant que cela vous plaise, car je sais que de nombreux joueurs aimeraient des combats plus difficiles, comme il y en a encore peu dans Pokexp !

Pour ceux ne sachant pas, les fakemons sont les pokémons créés par la communauté Pokexp ! Ils sont facilement identifiables car leurs numéros dans le pokédex sont au-delà de 9000.

En vous souhaitant une bonne journée, soirée,

Abibou'
Apophisse
Dresseur
367 messages
11/11/20 à 9h59
Mmh pourquoi pas,je trouve c'est une bonne idée de les mettre en avant car selon moi ils en ont clairement besoin.
Il y a une grande liste de fakemon et ils sont principalement que 2 a être jouer et ton défi je trouve ça cool de mettre des défi qui sont aussi pour les dresseurs de Poké bon iv car hormi le clocher (et encore que certains étages) ils ont aucun défi je suis totalement pour.
Arumiah
Invité
136 messages
11/11/20 à 12h51
J'aime bien l'idée pour ma part pour le côté mise en avant des fakemon.
Cela dit, même si tu as bien indiqué la différence qu'il y aurait avec les dojos, je pense qu'il faut pousser encore plus l'idée pour qu'il n'y ait pas cette impression de redondance vis a vis des dits dojos... En soit a l'heure actuelle dans ton texte, je me dis qu'un dojo special fakemon ferait l'affaire, donc comment arriver à se différencier encore plus de tout ça ? .
Également je ne verrai pas la mise en avant des fakemon en combat comme une difficulté... Il y a un déséquilibre à l'heure actuelle dans les stats de 99% des fakemon mais c'est quelque chose d'anormal... Utiliser cette anomalie comme une difficulté serait, pour moi, rendre le challenge artificiellement dur et je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur moyen de promouvoir les fakemon (en revanche si on souhaite les faire détester... La par contre ça marcherait bien).

Peut être qu'un principe d'usine de combat avec un choix de fakemon proposé au hasard par le jeu peut être intéressant et s'écarter suffisamment du principe de dojo ?
Si l'idée est réalisable il faudra bien sûr un rééquilibrage et des récompenses dans le même genre que la tour de combat, et pourquoi pas une difficulté accrue par ton idée des natures et iv parfaits
GaryCature
VIP
208 messages
11/11/20 à 13h01
Merci pour vos retours,

Concernant ce que tu as dit Arumiah, j'y ai pensé mais j'aurais bien aimé pouvoir ajouter un côté communautaire où les joueurs proposent des équipes équilibrées à combattre avecune équipe de fakemons. C'est pour ça principalement que je proposais un nouveau bâtiment et pas un dojo spécial. Le but n'est vraiment pas de faire détester les fakemons, bien au contraire ^^
Sinon pour le reste de tes idées je trouve ça intéressant aussi !
Ramzo
VIP
398 messages
11/11/20 à 17h24
Je suis pour, mettre les fakemons en avant ne peut faire de mal à personne ! Peut etre que 2,3 détails seront à régler pour optimiser ce mode de jeu mais ca pourrait faire fureur (exactement comme le Fraulein Burger pour ceux qui ont la ref)
  • 1