Un classement prolifique pour les brillants attrapés

  • 1
  • 2
Xhaka
Dresseur
379 messages
04/11/20 à 21h06
Je pense pareil!
GaryCature
VIP
208 messages
04/11/20 à 21h09
Je trouve l'idée intéressante, néanmoins et comme j'ai pu le lire sur le discord, il ne faudrait pas que cela incite à négliger l'IRL. Donc le principe d'une petite récompense je suis pas trop pour. Qu'il y ait un classement, qui permette de voir qui a eu de la chance sur une semaine c'est bien, mais le fait d'y ajouter une récompense ça va inciter à jouer beaucoup / trop. A la rigueur une récompense obtensible une fois. Sinon j'aime bien le principe.

Bonne soirée,

Abibou'
Psykokwak123
Banni
503 messages
04/11/20 à 21h12
Comme je l'ai dit une récompense n'était pas obligatoire dans mon idée (juste une option), et cela peut très bien être du style 10 crystaux, 2 frags etc . Je ne veux pas que ça influe sur l'irl , je pense qu'on peut le faire à son rythme car rien n'oblige à gagner forcément à chaque fois ^^
GaryCature
VIP
208 messages
04/11/20 à 21h13
Ouais j'ai lu tqt mais je préfère expliciter mon point de vue au max :)
Dovahkells
Banni
384 messages
04/11/20 à 21h41
Alors, être sur le podium est déjà en sois une recompense
fafa41
Invité
117 messages
04/11/20 à 22h02
je n'ai rien contre, l'idée est intéressante mettre une récompense en revanche je ne suis pas trop pour. Mais c'est intéressant, ça peut créer une sorte de challenge et ça peut permettre d'enrichir d'avantage les discussions entre chasseur et collectionneur pour faire des échanges ou vente aux enchères et au trocs
Xayoh
Modérateur
157 messages
04/11/20 à 22h19
Je comprends l'idée et la trouve assez bien
Comme j'ai pu lire les avis des autres je vais aussi m'exprimer sur la question. Je comprends que ça peut soulever la question de l'irl avant le jeu, mais de mon point de vue c'est aussi au joueur de savoir ce qu'il fait réellement. Prioriser l'irl avant le jeu est de toute façon logique. Il y a de toute manière des tryharders sur le jeu qui resteront toujours tard ou joueront au moins une dizaine d'heure par jour sur le jeu, ça sera toujours le cas.
Même si une petite récompense serait présente pour récompenser les plus chanceux des chasseurs de la semaine, je ne pense pas que cela impactera fortement l'irl. Certes chasser plus longtemps augmente à sa manière la possibilité de tomber sur des brillants, mais ça reste des probas, on peut avoir 3 brillants en 1h comme en 10h. Je ne pense donc pas que ça impactera énormément l'irl, surtout que ceux qui le feront vraiment seront les tryharders de base au niveau de la shasse. ^^
Apophisse
Dresseur
367 messages
04/11/20 à 22h24
je suis assez mitigé sur cette suggestion :

je trouve ça cool de faire ce type de classement la pour voir qui sont les plus chanceux d'entre nous même si on connait deja la reponse lol. Mais je suis contre le fait de donner une recompense pour ça car il pourrait y avoir des gens qui font passer le jeu avant leur irl meme si le tryhard a toujours existé chez chacun , faut pas inciter tout le monde a le faire.
Psykokwak123
Banni
503 messages
04/11/20 à 23h41
Si au lieu d'une récompense on le transformait en challenge + succès ce serait peut être plus abordable sinon
Loris
CEO
1494 messages
05/11/20 à 8h20
Bonjour,
Je ne rendrais pas d'avis définitifs quant à la suggestion, mais je viens apporter quelques suggestions pour rendre l'idée plus complète.

La question des avantages VIP :
- Pourquoi ne pas scinder le classement en 2 (VIP & Non VIP) pour éviter que le boost des 25% n'interfère ?
( + un classement global)

Récompenses :
- Un succès, je ne pense pas qu'il soit utile de donner plus vu que ca nécessite du tryhard, et que notre vision du jeu ne veut justement pas de tryard

Evénementiel
- Quid d'avoir ce classement une semaine par mois ? (pour éviter que certains y mettent leur vie chaque mois)
- Quid d'avoir à chaque fois un classement sur une rareté différente ? (semaine 1 : expérience, semaine 2 : décoloré...)

Voilà je soulève ces petites questions
Bon jeu,
Loris
Xayoh
Modérateur
157 messages
05/11/20 à 11h14
La question du VIP est en effet à prendre en considération je pense, et scinder le classement me semble approprié.

Événementiel pourquoi pas, c'est vrai que ça allégerai le soucis du tryhard qui peut être présent, même si mon avis là dessus est déjà posé un peu plus haut et j'y crois fermement.

Classement par rareté ça pourrait aussi être sympa, mais dans ce cas là en faire un aussi pour toute les raretés mélangés.

En tout cas les ajouts de propositions pour rendre la suggestion plus viable me semblent bons et rendent la suggestion moins bancale.

Ce n'est que mon avis. Mais on est sur quelque chose qui peut être intéressant pour rendre un peu plus dynamique le jeu, je pense.
Sibiza
VIP
14 messages
05/11/20 à 20h30
Avec tes quelque idée rajoute loris je trouve cela encore plus intéressant et serai encore plus intéressant que chaque semaine la brilliance change
  • 1
  • 2