Un classement prolifique pour les brillants attrapés

  • 1
  • 2
Psykokwak123
Banni
503 messages
04/11/20 à 20h16
Bonjour, Bonsoir à tous ,

Je me permets d'émettre une petite idée qui m'est venue en tête il n'y a pas si longtemps.

Cela peut sembler inutile mais je me suis dit qu'il fallait que je vous la fasse partager.

Je souhaiterais voir si l'on pouvait ajouter un classement hebdomadaire avec juste le podium des 3 meilleurs chasseurs de brillants (epics évidemment exclus), qui à l'instar du pvp serait annoncé le dimanche de chaque semaine à minuit, en échange de quoi chaque participant sur le podium recevrait une petite récompense du à sa chasse de brillants de chaque semaine. (Celui ci pourrait apparaitre au centre pokemon par ex via un pnj)

Je ne parle évidemment pas d'une grosse récompense mais juste d'un petit bonus pour donner une motivation supplémentaire de chasser des brillants sur pxp et peut être d'améliorer l'attractivité de cette pratique. Il faudra bien sur rappeler que les enchères/trocs/échanges ne sont pas inclus dans ma suggestion.

Je sais que cela ne représente en rien une priorité et que cela peut se trouver difficile à mettre en pratique mais je voulais néanmoins avoir votre avis sur le sujet.

Merci en tout cas d'avoir pris connaissance de mon idée et je vous laisse en débattre ci-après ^^

Bon jeu à tous,

Psykokwak123
Hamburger
Banni
1 messages
04/11/20 à 20h19
Je trouve cette idée super .

Double post merged (04/11/2020 20:19)

Je trouve cette idée super .
Sibiza
VIP
14 messages
04/11/20 à 20h20
Hey Psyko ton idée et vraiment intéressante et sa pourrai encore donné plus l envie aux joueurs de faire la chasse au brilliants

Encore très bonne idée et bon jeu à tous
Sibiza
Psykokwak123
Banni
503 messages
04/11/20 à 20h21
Je voulais que mon idée s'adresse aux nouveaux joueurs comme aux anciens
kamo
Dresseur
6 messages
04/11/20 à 20h23
c'est super comme idée[fill= blue][/fill]
Lamyen
VIP
6 messages
04/11/20 à 20h28
tres bonne idee
Dovahkells
Banni
384 messages
04/11/20 à 20h28 (Edition : 04/11/20 à 20h32)
C'est une bien belle idée, mais pourquoi donner une récompenses à ceux qui ont le plus de brillants? Il existe de gros shasseurs mais qui ont jamais de chance, qui n'obtiennent pas de brillants, et ce, même aprés des mois de shasse. Alors que ceux qui shassent pas vraiment et qui ont enormément de chance et tournent a une 20aine de brillants par jour, seront sur le podium. Ça ne sera pas une recompense pour les plus determiné, mais plutôt pour les plus chanceux. De plus, avoir un brillant est déjà une recompense en sois, donc donner une double récompenses aux mega chanceux au détriment des autres? Non merci!
Psykokwak123
Banni
503 messages
04/11/20 à 20h34
Merci pour ta remarque, il n'y a pas de favoritisme dans ce système de récompenses car ce n'est due qu'au hasard , il se peut être très bien qu'une personne très active trouve moins de brillants qu'une personne non active et vice-versa, sachant que la récompense peut être minime, il ne s'agit encore une fois que du hasard donc il n'y a aucune mauvaise chose dans le fait de donner une simple récompense pour quelqu'un ayant eu plus de chance une semaine et pas l'autre , c'est complètement aléatoire, cela peut permettre de motiver plus de personnes ,et cela peut changer chaque semaine comme le chromatirage ou le système du pvp qui admets un classement différent d'une semaine à l'autre
Dovahkells
Banni
384 messages
04/11/20 à 20h38 (Edition : 04/11/20 à 20h39)
Le classement PvP n'est pas du hasard. Certains tryhard une semaine et pas l'autre. Ce n'est pas du hasard, mais de la determination, contrairement aux brillants. Si tu monte haut au PvP, c'est que tu as une bonne team et que tu es tres actif et determiné. Ce n'as absolument rien à voir avec les brillants. On peux faire un classement par semaine, comme en GdG mais ne surtout pas donner de récompenses. C'est comme donner un bonus à quelqu'un qui a gagné au loto car il a eu plus de chance que les autres. Ce serais ridicule.
Psykokwak123
Banni
503 messages
04/11/20 à 20h40 (Edition : 04/11/20 à 20h42)
Alors le pvp n'était qu'un exemple , il s'agit juste d'une toute petite chose supplémentaire pour apprécier la chasse aux brillants ni plus ni moins , chacun peut avoir sa chance au bon moment et pas forcément en étant déterminer , je peux moi même chasser une semaine entière sans rien avoir et avoir plus de chances la semaine suivante , pour cela c'est toujours du hasard ^^
Dovahkells
Banni
384 messages
04/11/20 à 20h46
Le loto aussi est du hasard. Accepterais-tu de donner à un nouveau riche qui viens de gagner au loto 1€ car il a eu plus de chance que les autres? Pour lui, ça representera rien, puisqu'il a tout. Ca ne fait rien d'autre que mettre du sel à ceux qui gagnent rien, ils y verrais une chose injuste. On donne à quelqu'un qui a tout car il a eu plus de chances qu'eux! Ça creuserais plus encore un fossé entre chanceux et poisseux! Pas envie de voir des gens être degoutés du jeu et donc arreteront. Et ce n'est pas ce qu'on veux. Aprés, je vois ça comme ça.
Psykokwak123
Banni
503 messages
04/11/20 à 20h49 (Edition : 04/11/20 à 20h50)
Si tu gagnes au loto tu sais que tu recevras déjà une somme d'argent , le gagnant au loto est aussi hasardeux, tandis que la chasse aux brillants sur pxp n'a pas de classement et n'a pas de plus en terme d'argent hormis en les vendant , cela peut récompenser n'importe quel type de joueur dans ce cas de figure vu que c'est répétitif chaque semaine ^^
Dovahkells
Banni
384 messages
04/11/20 à 20h51
Ok, donc avec ton idée tu veux renforcer l'amertume des poisseux. Libre à toi de penser ce que tu veux, mais personnellement, je trouve que donner à ceux qui ont déjà tout est atrocement ridicule. Donner aux riches en brillants et rien aux pauvres en brillants? Je trouve ça absurde
Psykokwak123
Banni
503 messages
04/11/20 à 20h54
Je n'ai moi même pas énormément de chance en ce moment mais je ne me rends pas plus amer pour autant ^^ tu peux aussi être récompensé par ça comme ça peut être n'importe qui d'autre , pxp reste surtout là pour s'amuser je veux juste émettre une compétition fictive comme ça pourrait être le cas pour n'importe quoi d'autre
Saucisson
Banni
29 messages
04/11/20 à 21h05
Excellente idée !
  • 1
  • 2