Les guerres de guilde et comment débuter

Guildes Créé par heero
  • 1
heero
Dresseur
561 messages
19/09/20 à 17h36 (Edition : 28/04/21 à 13h57)
-A quoi servent les GdG et que sont elles ?





Il faut comprendre qu'elles ont plusieurs intérêts. Elles servent en premier lieu à gagner de l'expérience pour monter votre guilde de niveau et ainsi débloquer des récompenses dans la boutique de guilde, mais elles servent aussi à gagner des g.coins en dehors de la mine de guilde ce qui vous permettra d'acheter des objets plus fréquemment au shop de guilde !

Depuis la saison 5 vous pouvez aussi gagner des Victory points qui permettent d'acheter des cosmétiques pour votre bannière de guilde, voici le fonctionnement :
Si vous faites une guerre durant la semaine vous gagnez +1 de V. points
3 V.points si 3ème (1+2)
5 V.points si 2nd (1+4)
10V.points si 1er (1+9)




Pour pouvoir lancer une GdG il faut créer une composition de guilde avec au moins 9 Pokémon, 3 max par joueur, il vous faudra donc au minimum 3 membres, dans ces 9 Pokémon vous pouvez mettre 2 légendaires, donc 7 Pokémon « basiques » et 2 légendaires, les méga ne sont pas autorisées !
L'utilité de dépasser le chiffre de 9 pokemon reste limité, il peut même être contre productif et apporter plus de soucis que de solutions.

Vous vous doutez que je ne vais pas poster d'images cette fois, hein^^

La compo d'une guilde reste l'une des choses les plus privé et personnelle qu'une guilde puisse avoir, il n'y a d'ailleurs que le chef de guilde et le(s) bras droit(s) qui ont accès au visuel des pokemon dans leur ensemble depuis la mise à jour à ce sujet, les membres qui en ont déposés ne voient que leurs pokemon seulement.

Après que la composition de guilde soit faite et que vous ayez attendu 24h après l'ajout du dernier Pokémon, vous pourrez lancer les GdG et ceci toute les 4h !

Il est à noter que vous ne pourrez affronter deux fois de suite la même guilde (hors revanche de celle-ci)


-Passons maintenant au plus compliqué : La composition de l'équipe pour les GdG.


Tout d'abord comme dit plus haut, il vous faudra au minimum 9 Pokémon dont 2 légendaires possibles et c'est fortement recommandé !
Pour construire une bonne composition, il faut déjà savoir que les natures des Pokémon ne sont pas pris en compte, cependant les IVs le sont par contre ! (Malgré tout ne vous attardez pas à obligatoirement mettre le Pokémon dans la composition uniquement quand il sera full 31, vous pouvez le mettre avant et augmenter ses ivs au fur et à mesure, surtout pour les légendaires!)
à noter : Il y a eu des ajouts d'attaques et des gros changements, mais ils ne sont pas pris en compte pour les gdg, ça reste sous l'ancien format, donc inutile de vous casser la tête à mettre telle ou telle attaque sur vos pokemon.

Parmi tout les Pokémon de la composition seuls 3 seront choisi au hasard lorsque vous lancez une GdG ! C'est pourquoi il est fortement conseillé de mettre le moins de Pokémon possible pour pouvoir tomber sur une meilleur synergie entre les Pokémon !

Maintenant vous vous dites sûrement « Mais comment construire une bonne composition ? »
Voici quelques astuces pour répondre à votre question :

1/ Regardez les stats des Pokémons et voyez lesquels valent le coup ou non !

2/ Une bonne harmonie entre les types des Pokémons, avoir 5 fois le même type n'est pas forcément la meilleure chose à faire même si les Pokémon sont forts ! Les doubles types sont aussi très importants et peuvent apporter de la flexibilité quant à vos choix de Pokémon !

3/ Observez les Pokémon qui sont beaucoup joués, en PvP par exemple, cela peut vous aider à voir quel Pokémon peut être intéressant, beaucoup ressortent il suffit d'y prêter attention.

4/ En reprenant le point juste au dessus, réfléchissez à ce qui peut être beaucoup joué et ce qui peut le contrer, ça peut servir !

PS : Vous n'avez peut-être pas les Pokémon que vous désirez mettre dans votre composition ? N'hésitez pas à regarder aux enchères, il y a parfois de bonnes surprises. Vous pouvez aussi demander à des gros joueurs de vous aider à en reproduire un, certains se montreront très compréhensifs et vous aideront sans problème ! N'hésitez pas à demander de l'aide pour obtenir ce que vous voulez !


Parlons un peu de l'ELO de guilde

Qu'est ce que l'elo vous allez me dire ? Tout comme l'ELO personnel, il s'agit ici d'un système d'évaluation de votre guilde permettant de classifier les meilleures guildes de la semaine, ainsi que depuis le début (ELO depuis le début).
Chaque guilde débute sa semaine avec 1000 ELO.




Il me semble n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires si une ou plusieurs erreurs se sont retrouvés par inattention dans le pavé.
En espérant que cela motive les jeunes guildes à se lancer dans l'aventure.

Je remercie Ruben (xayoh le ciseaux) pour une bonne partie du taf en amont sur ce dossier, j'ai bidouillé un peu et mis à jour avec les données actuelles afin de le poster.
Données maj sans les tranches qui n'existent maintenant plus.
Xayoh
Modérateur
157 messages
19/09/20 à 17h56
Merci à toi d'avoir pris le temps de le relire, d'y avoir participer et de l'avoir poster. :)
En espérant qu'il donnera une meilleure compréhension pour ceux qui veulent se lancer dans les GdG (qui sont accessibles à tous avec de la volonté !)
guisilvert
VIP
149 messages
19/09/20 à 18h26
Merci a vous c'était très intéressant ! ^^
erwannyeb
Dresseur
122 messages
19/09/20 à 19h00
Tu as éclairé la lanterne d'un vieux joueur qui n'y connaissait rien en GdG merci
heero
Dresseur
561 messages
27/09/20 à 18h48
Mise à jour concernant les tranches (ou plutôt leur disparition pour cause de test).
AnigmA
Invité
2913 messages
04/10/20 à 17h37
J'épingle
GaryCature
VIP
208 messages
04/10/20 à 18h35
Un truc pour étendre le linge en général
Apophisse
Dresseur
367 messages
04/10/20 à 18h37
un topic pour expliquer un mieux les gdg aux guildes
Xayoh
Modérateur
157 messages
28/04/21 à 13h59
UP du topic. Celui ci est mis à jour avec le fonctionnement des GdG actuelles.
  • 1