ajout des capsules d'argent au coffre de guilde

Princesse_Kraquinette
Dresseur
128 messages
15/09/20 à 21h55
Il ne me semble pas que le rajout des caps en shop de guide a été mentionné, en tout cas super suggestion, je suis entièrement pour mettre les caps dans le coffre de guilde !
Loris
CEO
1494 messages
16/09/20 à 8h02
Bonjour,
Les capsules d'argent ne seront plus disponibles via le biais des guildes (coffres ou shop). Cet objet permet de booster la stratégie énormément, et nous avons remarqué il y a 2 mois un trafic de capsule d'argent.

Nous travaillons sur des nouveaux moyens d'en obtenir (il y en a dans les dojos depuis peu par exemple) ; et dans de nouveaux endroits qui arriveront dans la prochaine saison (oui je vous tease un peu, mais on avance sur les futures grosses nouveautés). Le fait que ce soit disponible principalement que via la Boutique Cristaux n'est pas volontaire (même si nous offrons énormément de cristaux avec le cristal par heure, les succès, le PVP, le clocher de combat), mais je vous garantis que des moyens plus accessibles seront ajoutés.

Je peux comprendre la frustration de la non disponibilité de cet objet, mais nous oeuvrons à garder une économie saine pour PokExp, où tout le monde peut progresser côté stratégique. Nous vous annoncerons les nouveaux moyens dans quelques temps.

Bon jeu,
Loris
PastaBox
Banni
17 messages
16/09/20 à 14h07 (Edition : 16/09/20 à 14h11)
Personnellement je trouve que ça casse complètement ce qu’est sensé apporter une guilde, c’est à dire la cohésion et l’entraide. Ça devient un peu du chacun pour soit.
Ok pour les poke repro y’a moyen avec les noeuds destins de limiter le nombre de caps à mettre pour obtenir un full 31.
Ok pour les poke coffre y’a moyen de s’échanger les poke pour que tout le monde participe.
Mais pour les leg, celui qui doit le monter va devoir se débrouiller seul, farm les cristaux seul peu importe le moyen il le fera toujours seul. Même si y’a plusieurs moyens d’en obtenir c’est long surtout quand le leg en question en demande une 50aine puis les joueurs ne sont pas tous au même stade dans le jeu donc n’ont peut être pas aussi accès au clocher par exemple qui est l’un des moyens les plus rapide d’en obtenir.
Donc en soit le seul moyen qui reste encore des plus rapide accessible à tous c’est l’achat en boutique. Or je ne pense pas que ce soit l’esprit du jeu de favoriser le pay to win.
Puis si je peux ajouter, d’un côté le système de gdg est changé pour que les petites guildes s’en sortent un peu mieux mais d’un autre on leur lève le meilleur moyen d’avoir une team efficace rapidement.
Simeon
Dresseur
47 messages
16/09/20 à 14h19
je ne sais pas si cela a ete mentionne mais je pense que l on pourrais ajouter les capsule en shop de guild ou au moins en quete quotidienne pour qu elle sois moins rare car actuellement elles sont plus rare que les rune epic et pour leur utilite je ne pense pas que cela le vale réellement. Evidement que si elles sont ajouter au shop de guild elles seront plus cher que les rune etant donne qu elles sont pour vous ( le staff ) plus importante que la majorite des items. Ou si elles sont ajouter en quete cela permetterais aux joueurs d en avoir un minimum .
peut etre me reponderez vous :
Pourquoi les ajoutez en quete journaliere ?

pour la raison dites precedement et comme a pris ori vous voulez l egalite des frag et caps alors pourquoi pas ? A ce que je sache les frag sont en quete.

Mais differement au frag ou il en faut enormement pour un achieviement je propose qu on ne mettent max 2 caps par quete au lieu 4 comme pour les frag.

j
Apophisse
Dresseur
367 messages
16/09/20 à 14h27
pour les poké repro c'est "facile" de les avoir en full 31 pour le coté stratégique mais comme il est dit plus haut pour les poké de coffres c'est deja une galere car faut trouver des joueurs qui en ont beaucoup si le poke est gourmand en caps et legendaire encore pire car on doit faire tout , uniquement seul ce qui est en désaccord avec une guilde qui est la normalement pour soudés les joueurs entre eux.
Puis oui, on peut en avoir en boutique mais le probleme c'est le farm des cristaux, une fois qu'on a fini le clocher(mon cas) on peux plus trop farmé hormi a semaine pvp mais le stock decoule hyper vite et je pense pas que tout les joueurs soient pay to win sur ce jeu.
Princesse_Kraquinette
Dresseur
128 messages
16/09/20 à 14h33
je suis parfaitement d'accord avec toute les remarques faites, j aimerais juste rajouter que je ne vois pas en quoi mettre les caps au coffre de guilde changerait l économie car les interractions restent entre les joueurs de la guilde et uniqument eux
bigbro
Banni
15 messages
16/09/20 à 18h05
il est clair que l'économie est saine puisqu'il n'y a plus d'économie. j'ai bien entendu le fait que les capsules seront disponible différemment dans le futur, c'est très intéressant le futur, le passé aussi était plutôt intéressant mais j'aimerai juste évoquer le présent, si j'ai proposé le coffre de guilde ce n'est pas pour rien : il s'agit d'un don de membre de guilde à un autre membre de guilde, ce n'est donc même pas une transaction impactant l'économie et mon idée par dessus tout était de nous permettre par cette mesure de patienter jusqu'au futur justement, une mesure provisoire en soit.
heero
Dresseur
567 messages
16/09/20 à 20h18
Rome ne s'est pas construite en un jour, là vous voulez, le beurre et l'argent du beurre (sans parler de la crémière), ça prends du temps de monter un pokemon full 31 et c'est tant mieux, pourquoi les gens veulent toujours tout faciliter et avoir tout de suite ?

Je pense que ça n'est pas un bon plan de pouvoir les remettre en banque de guilde car cela peut encore une fois entraîner des abus.
Un simple exemple : Tu guildes quelqu'un, il te file des caps puis repars, le paiement pouvant être opéré de plusieurs manières à coté (échange de brillant par exemple).
Et oui, ceci est un des nombreux abus possibles, si ça a été clôturé, il y a une raison, de plus il le dit qu'il y aura de nouveaux moyens prochainement pour en drop.
bigbro
Banni
15 messages
16/09/20 à 21h30
oui et alors? actuellement tu peux échanger tes pokémon à quelqu'un et les faire capser puis tu payes en lui achetant des objets au marché. donc quand il s'agit de gruger, les solutions ça se trouve. bien sûr tu n'as jamais acheté des capsules pour te faire un full IV, tu n'en as jamais vendu non plus, personne dans ta guilde ni dans tes autres amis de jeu n'ont fait ça non plus. penses tu qu'ils voulaient eux aussi le beurre, l'argent du beurre, et la sympathie de la crémière?
tu penses aussi que les mesures répressives permettent d'éviter les abus? la répression créé juste de la frustration. tu veux des preuves peut être? ce topic et son contenu en est une belle. j'ai fait une proposition ici que je considère la plus juste envers tous, les anciens déjà installé et les nouveaux souhaitant s'installer, une mesure à vocation temporaire de surcroît. pour les propositions concrètes pour du long terme, j'en ai aussi fait une concernant l'économie complète de pokexp sur un autre topic parlant des enchères, je vous invite d'ailleurs à le lire pour ce qui ne l'aurait pas fait.
je vais même aller plus loin dans mon propos, les mesures répressives créé de la frustration, en découle bien souvent de jolis drama comme nous avons pu en voir, mais il en découle aussi du dégoût : le moyen idéal de défidéliser les joueurs actifs récurrents donc en d'autre terme tuer la communauté et le jeu.
PastaBox
Banni
17 messages
16/09/20 à 21h39
On parle des poke pour les gdg pas des poke pour nos besoins personnelles. Pourquoi X devrait monter son leg tout seul avec ses capsules qu’il aura obtenu en devant se co x heures par jours, en devant farm le clocher si pas fini, en devant acheter à la boutique payante pour obtenir des cristaux qu’il devra dépenser pour capsuler son poke alors que les autres pourront profiter de l’entraide entre membre d’une même guilde. Pour les anciennes guildes c’est plus trop un problème puisqu’on a pu profiter des caps au coffre pour monter nos legs mais pour les autres 🤷🏻‍♀️

Dans tout les cas tu peux contourner le souci pour les autres poke, suffit de donner son poke à monter à la personne qui a les caps pour qu’elle lui mette dessus et qu’elle soit payer par plusieurs enchères, brillants, frag etc...

Donc on en reviens au même, on va pas se mentir rien est réglé si ce n’est que les gens feront encore plus de « magouille » pour arriver à leurs fins

Là le réel souci c’est les legs en gdg qui pour le coup n’offrent aucune possibilité de passer outre le système actuel
Iggle
VIP
35 messages
16/09/20 à 22h15
Sauf si j'ai mal lu, il n'a jamais été demandé par personne de pouvoir monter des full 31 rapidement, il est demandé de rendre les capsules accessibles, en tout cas bien plus que maintenant, car ça ne semble pas correspondre aux besoins de la majorité des joueurs (surtout dans ce contexte de refonte des teams de guildes), et que ça creuse clairement un fossé entre anciens joueurs VIP qui pay to win et les nouveaux arrivants. Et l'arnaque sera toujours possible tant que le jeu offre/propose des cristaux, rien que là il y a un exemple par post, ce ne sera jamais exclusif aux capsules.

Dans l'attente des nouvelles mesures donc...
Loris
CEO
1494 messages
18/09/20 à 11h45
Bonjour,
Un communiqué sera publié sur le blog dans la soirée quant à nos décisions vis à vis du débat.

Bon jeu,
Loris
bigbro
Banni
15 messages
18/09/20 à 19h19
pour clore ce débat, je tiens à te remercier, loris, de la prise en compte de nos demandes. j'ai lu attentivement ton communiqué où j'ai pu voir 3 propositions concernant les légendaires, la principale raison de ce topic d'ailleurs.
une solution parmi ces trois me séduit particulièrement, la seconde : la non prise en compte des IV pour les légendaires. je trouve ça particulièrement intéressant car les légendaires n'ont pas réellement d'utilité in game mise à part pour la collection, et le seul endroit où ils sont réellement utile sont les GDG. si on supprime le besoin de les améliorer, ils deviennent de fait tous utilisables instantanément ce qui peut vraiment aider pour changer nos compositions afin de les améliorer.
heero
Dresseur
567 messages
18/09/20 à 19h59
J'aurai tendance à penser l'inverse justement, la seconde serait la pire des possibilités.

Je comprends bien l'intérêt de pouvoir les placer plus rapidement, néanmoins, ça voudrait dire faciliter encore les choses sur le jeu, sans parler des semaines, voir des mois même, que certains ont mis pour upgrader leurs légendaires (voir leurs pokemon tout simplement), rien que pour ça ce n'est juste pas possible de laisser passer un truc pareil sans rien dire.

J'aurai pour ma part une nette préférence pour les deux autres solutions, avec néanmoins une question concernant la troisième option.

_Capsule légendaire produisant quel effet sur les IV ? Comme les capsules normales mais pouvant cette fois-ci être échangé en guilde ou autre chose ?

AjamaisToujours
Dresseur
28 messages
18/09/20 à 20h06
pour ma part, l’idée de supprimer simplement les légendaires des gdg me chagrine profondément.
mettre tout les ivs aux même niveau pour tous en gdg, pourquoi pas, mais ça ne renforce a aucuns moment la cohésion d’équipe, si ont joue en guilde, c'est bien pour avoir des coéquipier.
par contre, je suis totalement fan de l’idée de craft un objet spécialement pour les légendaires, d'une part, pour les joueurs solo qui aime un légendaire et voudrai pouvoir le jouer. d'autre part car justement, ça va renforcer l'esprit d’équipe, de devoir craft un objet pour up le pokemon d'un allié. en plus de ça, ça nous permettra d'utiliser plus souvent l'onglet craft, et également le coffre de guilde, en tout cas chez nous ce coffre est pas vraiment utilisé :p