ajout des capsules d'argent au coffre de guilde

bigbro
Banni
15 messages
13/09/20 à 22h55
je viens vous faire une suggestion, comme dit dans le titre, je souhaiterais voir ajouter les capsules d'argent dans le coffre de guilde. en effet les capsules n'étant plus vendable à cause de problème de spéculation, nous sommes donc obligé de nous débrouiller chacun dans notre coin avec les capsules qu'on droppe à la boutique.
actuellement dans notre guilde, nous souhaitons prendre par au guerre de guilde, nous souhaitons faire une composition correcte mais nous rencontrons un sérieux problème : il nous faut mettre des capsules sur deux légendaires et bien sûr les bougres sont extrêmement gourmand. pour les autres pokémon, nous pouvons les reproduire avec des noeuds destins et pour les non reproductibles, il est tout à fait possible de se les échanger pour que chacun mette des capsules dessus.
les légendaires sont donc la principale raison de ma demande car nous aimerions tous participer à la capsulisation (parfois il faut bien inventer des mots) car nous pensons que c'est l'âme même d'une guilde, faire preuve de solidarité et de générosité entre nous, la fraternité en somme.
le coffre de guilde permettant de poser des objets gratuitement en quantité limité, il permet la circulation de l'item tout en évitant toute spéculation car il sera totalement gratuit.

en espérant que cette proposition vous plaise,
merci d'avance pour votre lecture et vos réactions.
Apophisse
Dresseur
367 messages
13/09/20 à 23h03
je suis d'accord avec ça,
ça aiderai beaucoup les guildes qui souhaiteraient se lancer la dedans pour avoir plus facilement des pokés tres bon IV si on a pas le necessaire(metamorph/noeud destin...) et sur les legs je rejoins beaucoup ton avis, on a envie de les mettre en gdg mais le soucis c'est qu'on a souvent beaucoup de caps a leur mettre et on ne peut plus malheureusement.
Sifre
Dresseur
3 messages
14/09/20 à 0h23
je suis d accord sur les point dit precedement mais a cela s ajoute un probleme : le fait de ne pouvoir recuperer que 2 objet par jour dans le coffre de guild et de ne pouvoir en mettre que 3

je pense qu il serais possible de creer commd pour les prix des frag etc un systeme de placage d objet en fonction du nombre de joueurs dans la guild ou alors mettre un plafon a 10 obj poser / recuperer par jour
Psykokwak123
Banni
503 messages
14/09/20 à 0h53
Pour cette suggestion je suis à la fois pour et contre , pour dans le sens où cela pourrait être utile vis à vis des problèmes évoquées , contre concernant le placement de l'objet et la rareté de celui-ci après cela étant donné que les capsules sont encore présentes en boutique de cristaux, il est aussi possible que le commerce de capsules revienne d'ici quelques temps , voir les capsules dans les coffres risqueraient peut être à cause du troc à venir d'être source d'arnaque , en pesant le pour et le contre je serai plus positif que négatif dans ta suggestion mais j'espère juste que les choses en seront équilibrées derrière cela ^^
bigbro
Banni
15 messages
14/09/20 à 17h45
j'aurai bien aimé te répondre Psyko mais j'ai absolument rien compris. je peux répondre à sifre par contre : mon idée est simplement d'ajouter les capsules comme objet à poser dans le coffre de guilde, les limites me conviennent très bien, elles évitent un flux trop important d'échanges. au risque de me répéter, je fais cette proposition pour permettre aux membres d'une même guilde de pouvoir s'entraider (en particulier pour les légendaires des GDG) et si j'ai pensé au coffre c'est parce qu'il permets des dons totalement gratuit.
Psykokwak123
Banni
503 messages
14/09/20 à 17h55
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dit ?
bigbro
Banni
15 messages
14/09/20 à 17h57
plus ou moins tout
Psykokwak123
Banni
503 messages
14/09/20 à 17h59 (Edition : 14/09/20 à 18h00)
En gros j'ai juste recoupé la rareté que deviendrait les capsules d'argent étant en coffre au futur troc arrivant prochainement , et j'ai pensé que par ce nouveau biais certaines personnes pouvaient s'en servir pour faire basculer le marché des capsules et leur vente , j'espère que c'est plus clair comme ça

Mais je suis pour ton idée en comparant au final
bigbro
Banni
15 messages
14/09/20 à 18h04
oui je comprend mieux. mais je ne pense pas que les deux système puisse se faire concurrence. tu peux très bien donner quelques capsules gratuitement à l'un de tes membres de guilde, pour le dépanner ou pour les GDG ou tu peux décider de vendre tes capsules via le marché ou le troc (quand et si cela sera à nouveau disponible). à mes yeux se sont deux types de transactions bien distinctes qui n'ont ni la même logique, ni le même but ni la même clientèle.
Psykokwak123
Banni
503 messages
14/09/20 à 18h10
C'est pas tellement en terme de concurrence mais de valeur à long terme, du moment qu'il n'y a pas d'arnaque derrière ça c'est tout ce qui compte
guisilvert
VIP
149 messages
14/09/20 à 20h32
Je suis à 85% pour et à 15% contre pour ma même raison que psykokwak
heero
Dresseur
565 messages
15/09/20 à 3h42
Avant les problèmes qui ont été rencontré il y a quelques temps, il était possible de les placer dans le coffre, si cela a été retiré il est peu probable que cela revienne afin d'éviter toute sorte de problèmes résultant de cette pratique.
bigbro
Banni
15 messages
15/09/20 à 19h28
et quelle sorte de problème peut résulter de cette pratique? j'ai beau tourner la chose dans tout les sens, je ne vois pas comment le don de 2 capsules par jour et par personne au sein d'une même guilde puisse poser problème.
je rebondi sur le topic parlant des gdg et des tranches, comme le disait AnigmA, pour accéder au haut niveau des GDG, les petites guides doivent s'investir, je suis absolument tout à fait d'accord avec ce point mais pour des nouveaux joueurs, il est extrêmement difficile de s'investir, enfin surtout extrêmement long en comparaison des conditions qu'on pu connaitre les guildes déjà solidement implantée.
j'ai bien suivi le drama des capsules, j'ai d'ailleurs fait une suggestion à ce sujet en réponse dans un topic mais là n'est pas le sujet. je propose via ce système la possibilité de circulation de l'objet de façon restreinte et limité et sans l'intervention d'argent.
Iggle
VIP
35 messages
15/09/20 à 21h32
Je n'avais pas vraiment réalisé avant qu'on en parle, mais ça veut dire qu'à l'heure actuelle, on ne peut obtenir de capsules que par la boutique de cristaux ?

Pour le coup c'est ce point-là qui me pose le plus problème, parce que ce n'est pas pénalisant que pour les gdgs, mais pour pas mal d'autres parties du jeu, genre la tour de combat ou les repros.

D'où une autre proposition (qui peut compléter le coffre de guilde) : la possibilité d'acheter des capsules par la boutique de guilde. L'idée en fait c'est de pouvoir se les procurer exactement de la même manière que les runes ou les fragments, avec des prix concordants avec ceux de la boutique de cristaux, le même risque d'arnaques pour tout cela, et surtout le risque de toujours les misclick dans la déchetterie, parce que sinon c'est pas rigolo.
guisilvert
VIP
149 messages
15/09/20 à 21h53
Oui on ne peut les obtenir que grâce a la boutique de cristaux et, je trouve l'idée des caps dans les cadeaux de guilde très bonne