Bonsoir à tous,
J’aimerais aborder un sujet épineux via ce topic : le montant maximum que l’on peut poser sur une enchère.
Cette réflexion fait suite à la fameuse enchère de Pachirisu shiny et des discussions qu’on a eu sur notre discord de guilde.
Pour resituer le contexte cette enchère devait se finir aux alentours de 10h vendredi et s’est finalement clôturée un peu avant 13h. Elle s’est finie non pas parce que les personnes concernées n’avaient plus de quoi enchérir mais plus par agacement et frustration. Passer près de 3h sur une enchère, c’est long et ça gâche tout le plaisir d’une enchère. Tout le monde ne peut pas non plus se permettre de demander à un autre joueur de prendre la relève pendant son absence. Je ne vise personne en particulier mais je préfère le souligner car à l’avenir certains pourraient facilement crier à l’injustice. Ce n’était pas le cas ici mais avec des amateurs de drama, ça aurait pu.
J’ai constaté que plus les montants augmentaient, plus le plafond diminuait. (Les chiffres présentés plus bas sont approximatifs et uniquement déduits de mes observations)
Montant-----------Plafond
1 à 100p$--------> max 10p$
< 1000-----------> max 100
< 10 000 ---------> max 500
< 100 000--------> max 1000
> ou = 100 000--- >max 2000
Je suggère donc de revoir le système actuel et d’adapter le plafond en particulier pour les grosses enchères. L’objectif étant de limiter les enchères qui tirent en longueur et entraînent une certaine frustration des joueurs mais aussi la création de tensions inutiles entre eux.
On pourrait supprimer les plafonds mais j’imagine que s’ils ont été mis en place, ce n’est pas pour rien. J’ai essayé de retrouver dans le blog et les annonces, le pourquoi ces plafonds mais je me suis perdue en route. Donc si un membre du staff peut le réexpliquer, ça pourrait faire avancer le débat.
Voici donc une première suggestion :
Montant ------------ Plafond
< 100p$ -----------> max 5 ou 10p$
< 1000 ------------> max 50 ou 100
< 10 000-----------> max 500 ou 1000
< 100 000----------> max 5000 ou 10 000
> ou = 1 000 000--- > max 50 000 ou 100 000
Je serai curieuse d’avoir votre avis là-dessus donc à vos claviers !
Rééquilibrage des plafonds des enchères
Suggestions
Créé par
loonna
- 1
22/08/20 à 23h56
23/08/20 à 0h25
je tiens le même constat mais ma suggestion sera un peu différente : je pense que les plafonds n'ont pas la moindre utilité. revenons au monde réel pour expliquer le pourquoi : dans une enchère, le commissaire priseur propose une enchère à un prix bas qu'il estime être un minimum (le vendeur pouvant poser un prix de réserve qui lui permet de récupérer le lot si cette somme n'est pas atteinte). là dessus les enchérisseurs se livrent une bataille pour remporter le lot et oui, il est évident que le plus déterminé va l'obtenir, le plus déterminé qui sera celui qui posera le plus de billets sur la table.
si l'on veut que les pauvres puissent obtenir des lots rares, ils jouent au loto ( c'est d'ailleurs déjà proposé au centre pokémon, étage du haut, pnj de droite)
il est aussi possible pour des gens d'acheter des choses à des particuliers, ce sont des ventes privées, plus ou moins le principe du troc qui arrivera par la suite.
et bien évidemment, la forme de commerce la plus ancienne au monde : l'échange.
tout ça pour dire que l'enchère, c'est le domaine exclusif de la richesse, aucune restriction ne doit avoir lieu là dessus au risque de voir cette pratique décliner voire disparaître.
j'en profite pour évoquer une chose ayant fait des vagues récemment, ou du moins la notion qui y est liée. une chose est rare si la demande est forte et que l'offre est faible, cela vaut pour certains pokemons, pour des objets, ... bien sûr, dans un cas pareil, c'est aussi celui qui disposera du plus de ressource financière qui sera le plus favorisé pouvant aller jusqu'au monopole ( on peut imaginer une seule et unique personne s'emparer de l'entièreté des stocks disponible d'un objet) puisqu'on est d'accord qu'il est impossible de diminuer la demande (ce qui reviendrait à se séparer des plus grosses fortunes) la seule solution d'amélioration tient en l'augmentation de l'offre.
si l'on veut que les pauvres puissent obtenir des lots rares, ils jouent au loto ( c'est d'ailleurs déjà proposé au centre pokémon, étage du haut, pnj de droite)
il est aussi possible pour des gens d'acheter des choses à des particuliers, ce sont des ventes privées, plus ou moins le principe du troc qui arrivera par la suite.
et bien évidemment, la forme de commerce la plus ancienne au monde : l'échange.
tout ça pour dire que l'enchère, c'est le domaine exclusif de la richesse, aucune restriction ne doit avoir lieu là dessus au risque de voir cette pratique décliner voire disparaître.
j'en profite pour évoquer une chose ayant fait des vagues récemment, ou du moins la notion qui y est liée. une chose est rare si la demande est forte et que l'offre est faible, cela vaut pour certains pokemons, pour des objets, ... bien sûr, dans un cas pareil, c'est aussi celui qui disposera du plus de ressource financière qui sera le plus favorisé pouvant aller jusqu'au monopole ( on peut imaginer une seule et unique personne s'emparer de l'entièreté des stocks disponible d'un objet) puisqu'on est d'accord qu'il est impossible de diminuer la demande (ce qui reviendrait à se séparer des plus grosses fortunes) la seule solution d'amélioration tient en l'augmentation de l'offre.
23/08/20 à 11h09
Je suis entièrement d'accord avec vous. Perso je ne vais plus voir les enchères depuis la nouveauté c'est à dégouter ce que j'en entends.
23/08/20 à 12h10
pareil ce qui me degoute c'est ce qu'a cité Loona en disant que certains peuvent appeler des joueurs lorsqu'ils sont déconnecté pour continuer encheres
quand c'est du 3 vs 1 tu peux quasi plus rien faire
quand c'est du 3 vs 1 tu peux quasi plus rien faire
23/08/20 à 12h40
Personnellement je n'utilise quasiment jamais les enchères et pour être honnête je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait le nouveau système d'enchères mais en voyant ce qui est dit ça reste compliqué niveau organisation
23/08/20 à 19h00 (Edition : 23/08/20 à 20h14)
Les plafonds sont bas pour éviter de nouveaux des ventes de capsules, frags /runes à des prix astronomiques en passant par les enchères.
Même s'il est vrai que 2k par 2k c'est vraiment peu et long, augmenter le plafond pourquoi pas, mais pas trop haut non plus sinon on peut facilement aller à 3 avec des amis pour augmenter le prix d'un Pokémon et permettre à son ami d'acheter des objets à des prix pas possible. Même si le troc sera présent, certains le feront j'ai 0 doute là-dessus pour ma part même si ça peut faire grincer des dents certains.
Donc, revoir les plafonds oui, mais pas trop haut pour éviter de nouveau les problèmes qu'il y a eu.
En tout cas 3h sur une enchère c'est vrai que ça ne fait pas plaisir, peut être aussi revoir le temps rajouté quand il reste moins de 30 secondes, parce que certains rajoutent pile à la dernière seconde ce sui ralentit encore plus l'enchère, à voir. :)
Même s'il est vrai que 2k par 2k c'est vraiment peu et long, augmenter le plafond pourquoi pas, mais pas trop haut non plus sinon on peut facilement aller à 3 avec des amis pour augmenter le prix d'un Pokémon et permettre à son ami d'acheter des objets à des prix pas possible. Même si le troc sera présent, certains le feront j'ai 0 doute là-dessus pour ma part même si ça peut faire grincer des dents certains.
Donc, revoir les plafonds oui, mais pas trop haut pour éviter de nouveau les problèmes qu'il y a eu.
En tout cas 3h sur une enchère c'est vrai que ça ne fait pas plaisir, peut être aussi revoir le temps rajouté quand il reste moins de 30 secondes, parce que certains rajoutent pile à la dernière seconde ce sui ralentit encore plus l'enchère, à voir. :)
23/08/20 à 21h58
J’ai énormément de mal à comprendre cette décision. Je m’explique.
Comme pour l’enchère de Pachirisu, les joueurs sont prêts à rester longtemps dessus et à enchérir jusqu’à atteindre des millions. J’imagine que les joueurs qui passent par les enchères pour l’achat d’objets sont tout aussi déterminés que les amateurs de pokemon rares, surtout s’il est question de capsules ou de runes. Ils trouveront toujours moyen de contourner la restriction.
Autrement dit, peu importe le plafond (2000 ou +), on n’empêchera pas les joueurs, seul ou à plusieurs, de mettre des gros montants sur une enchère quitte à ce que ça prenne 1h ou plus. A moins, bien sûr, de mettre le plafond à 10 ou 1p$ (je sais c’est extrême comme exemple) mais dans ce cas, autant sonner le glas des enchères directement.
Autre point vu que le problème concerne les affaires privées entre joueurs. J’avais cru comprendre que Loris et/ou le staff pouvait vérifier facilement les montants que les joueurs mettaient sur les enchères (sauf erreur de ma part). Qu’on soit clair, ce n’est pas l’argument le plus intelligent qui soit. Ils ont d’autres chats à fouetter que de surveiller les enchères mais à défaut d’avoir une solution efficace, ça reste une possibilité. En tout cas, c’est une possibilité pour vérifier certaines enchères APRÈS COUP lorsqu’un joueur se plaint de s’être fait arnaquer. (Donc je ne parle pas ici de vérifier toutes les enchères, juste pour être claire)
Sachant que même avec un plafond de 2000, le montant final peut malgré tout monter très haut (exemple un medhyena à 1 000 000) et dans l’hypothèse où effectivement on peut vérifier après coup le montant final d’une enchère en cas de problème, quelle est l’utilité de cette mesure ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de casser toute la dynamique des enchères et dégoûter les joueurs qui y participent principalement pour les pokemon rares et non pas pour des deals d’objets ?
Comme pour l’enchère de Pachirisu, les joueurs sont prêts à rester longtemps dessus et à enchérir jusqu’à atteindre des millions. J’imagine que les joueurs qui passent par les enchères pour l’achat d’objets sont tout aussi déterminés que les amateurs de pokemon rares, surtout s’il est question de capsules ou de runes. Ils trouveront toujours moyen de contourner la restriction.
Autrement dit, peu importe le plafond (2000 ou +), on n’empêchera pas les joueurs, seul ou à plusieurs, de mettre des gros montants sur une enchère quitte à ce que ça prenne 1h ou plus. A moins, bien sûr, de mettre le plafond à 10 ou 1p$ (je sais c’est extrême comme exemple) mais dans ce cas, autant sonner le glas des enchères directement.
Autre point vu que le problème concerne les affaires privées entre joueurs. J’avais cru comprendre que Loris et/ou le staff pouvait vérifier facilement les montants que les joueurs mettaient sur les enchères (sauf erreur de ma part). Qu’on soit clair, ce n’est pas l’argument le plus intelligent qui soit. Ils ont d’autres chats à fouetter que de surveiller les enchères mais à défaut d’avoir une solution efficace, ça reste une possibilité. En tout cas, c’est une possibilité pour vérifier certaines enchères APRÈS COUP lorsqu’un joueur se plaint de s’être fait arnaquer. (Donc je ne parle pas ici de vérifier toutes les enchères, juste pour être claire)
Sachant que même avec un plafond de 2000, le montant final peut malgré tout monter très haut (exemple un medhyena à 1 000 000) et dans l’hypothèse où effectivement on peut vérifier après coup le montant final d’une enchère en cas de problème, quelle est l’utilité de cette mesure ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de casser toute la dynamique des enchères et dégoûter les joueurs qui y participent principalement pour les pokemon rares et non pas pour des deals d’objets ?
24/08/20 à 0h05 (Edition : 24/08/20 à 0h06)
Mais en englobant le tout la situation peut être compliquée alors que là tout le monde est logé à la même enseigne au moins ça régularise les enchères et vu les prix qu'on voyait parfois aux enchères suivant ce que c'est et non pas pour des trocs d'objets ou autres mais uniquement pour le "troll" si je peux utiliser ce terme ainsi, donc il est vrai que les plafonds pourraient être revu légèrement mais la procédure actuelle me changerait pas personnellement mais ton avis peut effectivement montrer que cela peut être contraignant ^^
24/08/20 à 9h16 (Edition : 24/08/20 à 9h17)
Je sais pertinemment que certains contourneront encore et toujours, même avec le nouveau règlement. Et c'est justement pour ça que le le plafond est là, certes avec un plafond de 2k par 2k on peut mettre un Medhyena à 1M mais ça sera vite détecté au vu de la galère qu'ils vont avoir pour le mettre, alors que si tu mets un plafond de 50k/200k ça va être beaucoup plus dur.
Aussi, comme tu l'as dit, ils n'ont pas que ça à faire de vérifier les enchères même s'ils en ont l'accès. Même si, je me répète, je suis d'accord que le plafond est bien trop bas et devrait être augmenter, mais si l'augmentation est beaucoup trop haute certains joueurs en profiteront bien évidemment beaucoup plus qu'actuellement.
Une enchère, c'est là aussi pour que les enchérisseurs se disputent l'enchère en même temps, donc mettre un plafond peut aussi rajouter une dynamique. Ce qui casse cette dynamique c'est en effet le plafond très bas actuel, et le reset à 1min30 lorsqu'on enchéri en dessous de 30 secondes restantes, c'est surtout ça qui fait aussi que certaines enchères peuvent vraiment durer longtemps. Si c'était rabaissé à 30 sec au lieu de 1minute 30, pour ceux qui enchérissent à la dernière seconde ça ne permettrait de gagner du temps, et à la longue ça ferait beaucoup de temps de gagner avec une baisse du reset et une hausse raisonnable du plafond.
Aussi, comme tu l'as dit, ils n'ont pas que ça à faire de vérifier les enchères même s'ils en ont l'accès. Même si, je me répète, je suis d'accord que le plafond est bien trop bas et devrait être augmenter, mais si l'augmentation est beaucoup trop haute certains joueurs en profiteront bien évidemment beaucoup plus qu'actuellement.
Une enchère, c'est là aussi pour que les enchérisseurs se disputent l'enchère en même temps, donc mettre un plafond peut aussi rajouter une dynamique. Ce qui casse cette dynamique c'est en effet le plafond très bas actuel, et le reset à 1min30 lorsqu'on enchéri en dessous de 30 secondes restantes, c'est surtout ça qui fait aussi que certaines enchères peuvent vraiment durer longtemps. Si c'était rabaissé à 30 sec au lieu de 1minute 30, pour ceux qui enchérissent à la dernière seconde ça ne permettrait de gagner du temps, et à la longue ça ferait beaucoup de temps de gagner avec une baisse du reset et une hausse raisonnable du plafond.
24/08/20 à 9h23
Bonjour,
Nous avons pris en compte tous les retours sur les enchères. Les nouveaux plafonds sont les suivants :
> Inférieur à 100 : 10P$ max
> Inférieur à 1000 : 100P$ max
> Inférieur à 10000 : 1000P$ max
> Inférieur à 100000 : 5000P$ max
> Inférieur à 300000 : 15000P$ max
> Inférieur à 600000 : 30000P$ max
> Autre : 60000P$ max
Cette décision a été prise en effet pour endiguer un marché souterrain dont nous ne pouvions plus rien contrôler et qui ont contribué en grosse partie à la flambée de certains prix et à une destruction de l'économie.
Comme pour tout changement, nous regardons de près l'impact que cela a sur le jeu.
Nous n'avons pas le temps de vérifier chaque ventre au marché, chaque échange, chaque enchère une à une (de plus, qu'on se mente pas, surveiller ca, c'est un peu pénible). Nous restons à l'affut des enchères qui sont étranges (aka medhyéna à 2'000'000 de Poké$).
Le troc arrivera prochainement pour les affaires privées entre joueur.
Par contre les comportements dénoncés de 3v1 sont notés, et nous allons réfléchir à une solution
Bon jeu,
Loris
Nous avons pris en compte tous les retours sur les enchères. Les nouveaux plafonds sont les suivants :
> Inférieur à 100 : 10P$ max
> Inférieur à 1000 : 100P$ max
> Inférieur à 10000 : 1000P$ max
> Inférieur à 100000 : 5000P$ max
> Inférieur à 300000 : 15000P$ max
> Inférieur à 600000 : 30000P$ max
> Autre : 60000P$ max
Cette décision a été prise en effet pour endiguer un marché souterrain dont nous ne pouvions plus rien contrôler et qui ont contribué en grosse partie à la flambée de certains prix et à une destruction de l'économie.
Comme pour tout changement, nous regardons de près l'impact que cela a sur le jeu.
Nous n'avons pas le temps de vérifier chaque ventre au marché, chaque échange, chaque enchère une à une (de plus, qu'on se mente pas, surveiller ca, c'est un peu pénible). Nous restons à l'affut des enchères qui sont étranges (aka medhyéna à 2'000'000 de Poké$).
Le troc arrivera prochainement pour les affaires privées entre joueur.
Par contre les comportements dénoncés de 3v1 sont notés, et nous allons réfléchir à une solution
Bon jeu,
Loris
- 1