un charme chroma

  • 1
Thogase
Dresseur
6 messages
07/08/20 à 0h04
est ce que ça a été évoquer ou possible d'intégrer un charme chroma pour ceux qui ont complété le pokedex (même national)

Désolé si ça a déjà été demander. Bonne soirée
Creepyboi
Invité
113 messages
07/08/20 à 1h43
Je ne suis pas spécialement pour un Charme Chroma, personnellement, si c'est un booster actif tout le temps,
de plus, le Pokédex est techniquement impossible à compléter, au niveau du jeu, et il est possible d'acheter des booster Shiny en boutique cristaux, et aussi de profiter des Happy Hour quotidiennes. ^^
Thogase
Dresseur
6 messages
07/08/20 à 11h02
Je suis d'accord avec toi sur le principe des booster mais je trouve pas que ce serai choquant ça utiliserai le même principe que
dans Pokémon let's go charme chroma + parfum.
AnigmA
Invité
2919 messages
07/08/20 à 11h13
Je comprends pas les 3 dislikes, compléter le dex dans son intégralité serait au moins récompensé maintenant, alors pourquoi pas ?
Psykokwak123
Banni
503 messages
07/08/20 à 11h43
Je suis ni contre ni pour car d'un côté j'aime chasser avec défi et d'un autre ça me dérangerait pas non plus d'avoir ce charme sans pour autant que ce soit activé obligatoirement à chaque fois
Xayoh
Modérateur
157 messages
07/08/20 à 20h11 (Edition : 07/08/20 à 20h31)
Je trouve l'idée intéressante. Elle permet de se motiver à compléter le Pokédex.
Je sais que ça peut paraître être une mauvaise idée vu que l'on a déjà de quoi faire pour les shiney, dans ce cas là pourquoi ne pas en changer l'effet spécialement pour PokExp, un charme chroma à la sauce de PokExp en gros. Il n'améliorerai non pas les chances de trouver un shiney, mais une certaine brillance aléatoire chaque jour, ou activable chaque jour pendant une certaine durée (comme les boosters) à voir. Mais l'idée est plutôt bonne en soi.
Je pense qu'il peut y avoir réflexion pour cette suggestion.
Ce n'est évidemment que mon avis :D

WonderReblochon
Creepyboi
Invité
113 messages
07/08/20 à 22h09
Je m'explique quand à pourquoi je suis contre, personnellement :
Le taux des Shiny est déjà correct, en sommes, divisant ce taux avec l'hh et le booster sh, ça nous fait un taux bas, pendant 1h,
et si on a un Charme Chroma, ça reviendrait à avoir un booster sh actif constamment, ce qui est à mon avis, une très mauvaise idée et reviendrait à soit rendre inutile les boosters sh, soit à rendre le taux en le rajoutant aux choses dîtes plus haut.
Xayoh
Modérateur
157 messages
08/08/20 à 10h08 (Edition : 08/08/20 à 10h25)
Je vois ce que tu veux dire Creepy, mais comme je l'ai dit plus haut il suffirait que ça soit un charme chroma qui ne peut être utilisé que pendant une certaine durée et non pas h24. Et puis les hh shiney, faut tomber dessus, on en a déjà vu des semaines et des semains sans une seule hh shiney ^^.
Après, la difficulté d'obtention du charme chroma est à prendre en compte, remplir le Pokedex est une tâche vraiment longue, donc après tout, pourquoi pas :)
Zakou
VIP
36 messages
08/08/20 à 23h42
L’idée de Reblochon me plait beaucoup.
Thogase
Dresseur
6 messages
09/08/20 à 9h32 (Edition : 09/08/20 à 10h02)
J'avoue que le système que reblochon propose est très intéressant et me plait.
Mais j'ai eu une autre idée si le charme est mis en place pourquoi ne pas faire un système ou on l'active et désactive dans le sac comme ça tous le monde a sa récompense pour compléter le Pokédex mais n'est pas forcé de l'utiliser comme creepy qui n'en veut pas.
guisilvert
VIP
149 messages
09/08/20 à 9h45
Donc il serait souvent active h24 par beaucoup de gens et il y aurais moin de plaisir de trouver un brillant
Thogase
Dresseur
6 messages
09/08/20 à 10h09
Sur ce point là je ne suis pas d'accord guisilvert le charme chroma ne rime pas avec brillant garantie, de plus tu dis beaucoup de joueur mais beaucoup sont loin d'avoir compléter le pokédex et le charme serai une récompense a la hauteur de cette tâche à mon sens. Et comme je l'ai dis juste avant si il y a l'option de l'activer désactiver ceux qui sont contre et qui voudront plus de difficulté n'ont qu'a le désactiver. De plus je ne m'y connais pas trop mais il y aurait pas un moyen de faire le système pour l'activer en plus de comme reblochon le proposer une fois qu'il est activer il ne fonctionnerai pas h24 juste une heure ou deux
loonna
VIP
41 messages
11/08/20 à 2h59
Tout comme Creepyboi, je ne suis pas spécialement fan. Ca n'a pas été mentionné plus haut mais on oublie aussi que les VIP possède un bonus concernant le taux de shiny. Ce n'est que 20% mais ça reste un bonus supplémentaire.

Par contre, l'idée de charme chroma à la sauce Pokexp de WonderReblochon me plait pas mal. Il permettrait de mettre en avant les autres brillances qui sont propres à Pokexp (même si ce ne sont pas les plus prisées) en plus des shiny tout en récompensant les joueurs qui parviennent à compléter le pokedex.
  • 1