Suggestion sur les modérateurs.

Suggestions Créé par Gamer350 Discussion fermée
PastaBox2
Banni
160 messages
02/08/20 à 20h11
J'espère que ton idée t'apportera de bonne nouvelle dans ce cas, parce que tu ne sais absolument rien, et les gens qui te mps non plus :)
GaryCature
VIP
208 messages
02/08/20 à 20h11
Personnellement Gamer je suis prêt à entendre et à comprendre ce que tu veux dire, encore faut il qu'il y ait des preuves ! Sinon il s'agit purement de délation.
Gamer350
Banni
67 messages
02/08/20 à 20h12
Pourquoi il y a plus de dislikes sur mon idée que de like ? explique moi ça m'intrigue ? stp
GaryCature
VIP
208 messages
02/08/20 à 20h13
Je ne peux pas te l'expliquer et c'est effectivement un argument qui montre que tu ne dois pas être le seul à penser cela, cependant, tant que je n'aurais pas de preuve concrète d'un quelconque favoritisme je ne serais pas pour ta proposition.
Loris
CEO
1498 messages
02/08/20 à 21h08 (Edition : 02/08/20 à 21h13)
Bonsoir,
Je viens du coup donner une note à ce sujet pour calmer les choses.

La suggestion de base

La suggestion de base demandait à ce que les modos aient leur propre guilde. D’abord, vis à vis d’une suggestion, laissez moi soumettre le choix définitif : refusé. Les modérateurs, comme évoqué plus bas dans la page, sont à la base des joueurs de PokExp. Aucun n’est arrivé dans l’équipe comme par magie avec un pseudo en rouge. Ils ont fait preuve d’investissement pour beaucoup et certains à travers les guildes - leur guilde. Les modérateurs représentent la communauté et si nous les exclusons dans un groupe à part (aka leur propre guilde) cela n’aurait qu’un effet nuisible.

Si leur guilde gagne un évent ? Vous crierez au cheat. Si leur guilde atteint un objectif avant un autre ? Cheat. Pourtant, nous avons toujours été honnête dans l’équipe quand à la triche (inacceptable pour faire court). Tricher est totalement hors des valeurs fondamentales de PokExp définies avant même le lancement. Mais soit là n’est pas le sujet c’était pour reprendre un autre argument du cheat.

Donc exclure tous les staffs du système de guilde et les inclure dans une guilde spéciale staff, c’est non, pour éviter d’autres dramas.

L’histoire des likes

Les likes dans le forum, ont été mis de manière très arbitraires. Tu as dit toi même que tu n’avais demandé à personne de voter tout le long du topic, pourtant tu as bien incité pour que les gens le fasse dans le chat. Mais c’est pas l’essentiel du débat, c’était pour te signaler une incohérence dans le discours que tu tiens sur le forum et sur le chat.

Un peu plus loin, tu parles de like si tu es d’accord. Certains arguments prouvent bien des choses : oui vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’équipe. Rapide topo sur comment on fonctionne réellement (même si ca a déjà été dit).

L’équipe est séparée en 2 pôles : Modération et Staff (avec une interconnexion pour certains entre les 2 teams). L’équipe de Staff elle s’occupe du graphisme, de la rédaction, mais aussi donne son avis ou nous parle du ressenti vis à vis de certaines personnes dans le chat (si drama, si soucis quelconque, si harcélement). C’est moi qui la gère à 100%. L’équipe de modération, gérée par March, va avoir un avis plus neutre sur les reports. Un harcèlement ? On sévit et on va en parler en privé par exemple. Les modérateurs ont le rôle de juge et sont ceux qui appliquent ainsi les sanctions en fonction des antécédents.

La fameuse injustice

Tout d’abord, cf la réponse de March, il risque d’y avoir de la re-dite. Nous faisons en sorte que notre équipe soit la plus juste possible, et fasse respecter le règlement à tous. Nous laissons beaucoup de chances à énormément de personnes car nous croyons à la “rédemption”. Nous t’avons laissé une chance Gamer, comme nous en avons laissé à énormément d’autres.

L’équipe a un chef modération et administrateur (March) qui s’occupe justement de gérer les affaires dès qu’elles concernent les modérateurs (comme celle-ci du coup), et qui va aussi juger si les sanctions sont trop faibles ou trop hautes. Il a beau rester dans l’ombre souvent, il reste bien présent pour s’occuper de tout cela.

Les preuves

Avant de dire : COUPABLE, il faut avoir des preuves. Nous avons accès à l’ensemble des logs chat sur les 24 dernières heures par exemple. Si vous nous dites qu’il y a eu un débordement ce matin à 8h30 nous pouvons vérifier instantanément, sinon, ca devient plus compliqué.

Avant de dire que tel ou tel modo fait du favoritisme, il faut donner les preuves, mais aussi voir les chances qu’on vous a laissé. Est-ce que quand tu as balancé le lien d’un autre jeu Pokémon en privé, nous t’avons laissé banni à vie de Discord et du jeu ? Non. Est-ce que après nous avons été dans l’irrespect envers toi ? Je ne pense pas.

Ce que nous considérons comme preuve, c’est quelque chose de daté, avec les éléments visibles, mais surtout l’antécédent.

Nous demandons juste d’avoir assez d’éléments pour prouver la véracité de vos propos. Ce qu’il s’est passé ce matin entre la modération et toi a été traité et nous avons mis des avertissements en vu du report forum. Aussi, tu avais annoncé toi même certaines choses que tu as pris pour une fuite staff. La discussion vis à vis de la plainte en question était libre de tout problème (nous pouvons la publier publiquement si tu le souhaites évidemment). Par contre, la plainte n’a jamais été supprimée, et t’es toujours accessible. Car pour rappel les plaintes sont ANONYME et seul un membre du staff peut les consulter, ainsi que l'auteur de celle-ci.

Les autres et le courage

Si ils ne viennent pas nous parler en terrain neutre et sans violence de leur problème, on ne peut rien faire. On veut bien être sympa, mais quand on se fait agresser par message pour résoudre des soucis, on ne va pas vous donner raison.

Les modos, les admins, les staffs sont des humains

Je finirais ce topic sur un note plus soft. Nous sommes tous des humains, nous avons tous des hauts et des bas, des moments où de meilleurs décisions sont prises, d’autres où elles sont moins bonnes.

On ne peut pas à 100% appliquer les bonnes sanctions. On est forcément influencé. C’est pour ca qu’il y a des personnes supérieurs aux modos, qui débattent entre eux pour savoir si la sanction est juste ou pas.

J’ai très longtemps contrôlés toutes les sanctions une à une, dans le moindre détails. Dans 99% des cas elles sont justes et justifiées. Certes, il peut arriver que certaines passent à travers les mailles du filets, que d’autres soient exagérées, mais c’est très rare, et tous les antécédents sont pris en compte, du simplement avertissement, aux 3 bans qu’il y a déjà eu.

Oui j’ai déjà eu des différends personnels avec certains joueurs, mais est-ce que pour autant ils sont bans ? non. Et en fait, c’est le cas de tous. Beaucoup seraient déjà bannis si nous étions uniquement dans le ressenti personnel. Et d’autres seraient encore là.

Il nous est arrivé de virer, voir de bannir des membres de l’équipe, alors que nous les adorions. Mais leurs comportements n’étaient pas positives pour le jeu.

Maintenant, je fais appelle à ceux qui n’osent pas se manifester, de le faire, de manière construite et fournie, que l’on puisse agir en conséquence. Je demanderai aussi à ce que vous ne preniez pas part à ce débat inutilement, qui scinde la communauté en deux. A la base, nous sommes là car nous aimons Pokémon, nous ne sommes pas là pour se faire une guerre et se lapider en place publique.

Merci d’avoir lu, je délock le topic en attente de réponses construites.

Bon jeu,
Loris
Gamer350
Banni
67 messages
02/08/20 à 21h10
Les histoires récentes le prouve!!

Double post merged (02/08/2020 21:13)

Je n'ai jamais influencé les gens a liké. Mon but était à ceux qui d=sont d'accord avec moi je prendre leur courage et de parlé.Mais franchement.
Loris
CEO
1498 messages
02/08/20 à 21h18
"Les histoires récentes le prouve!!" Ce n'est pas une preuve, il nous fait des images, des éléments dont je n'ai pas connaissance.

"Je n'ai jamais influencé les gens a liké. " Dire "Likez si vous êtes d'accord", c'est influencer. Mais franchement quoi ?
Gamer350
Banni
67 messages
02/08/20 à 21h23
J'ai jamais dit likez si vous etes d'accord et je donnerai des screen que à toi.
Loris
CEO
1498 messages
02/08/20 à 21h25
Envoie les screens en mp discord alors
Apophisse
Dresseur
367 messages
02/08/20 à 21h25
si tu disais en tchat de venir like ton post si les gens etaient ok
Gamer350
Banni
67 messages
02/08/20 à 21h25
Et je suis pose que tout les wonder ont voté des dislikes Mdr pas de soucis d'appeller sa guilde et les influencé haha

Double post merged (02/08/2020 21:25)

Non salakis justement
Loris
CEO
1498 messages
02/08/20 à 21h26
Tu fais des allégations sur le vote. Ces accusations sont fausses car la majorité des dislikes ne proviennent ni des Wonder/Reborn, ni de l'équipe.
Patatex
Invité
421 messages
02/08/20 à 21h26
C'est vrai qu'avec 10membres dont 3 inactifs nous sommes en mesure de mettre 13 dislike ^^

Enlève-moi qui n'ai pas disliké ni liké, tu te retrouves avec une minorité de "Reborn".

La prochaine fois élabore tes suppositions, merci
Gamer350
Banni
67 messages
02/08/20 à 21h27
Oui oui vous avez raison :joy:

Double post merged (02/08/2020 21:29)

Personne ne parle Car ils ont peur et je dirai pas de nom.J'ai pas peur de vous je le dit encore
PastaBox2
Banni
160 messages
02/08/20 à 21h30
Donne des noms et assume :)