Amélioration pour colléctionneur

  • 1
Saucisson
Banni
29 messages
31/07/20 à 6h23 (Edition : 31/07/20 à 6h31)
Pour ceux ayant des centaine de brillants , il est parfois " compliquer " de savoir les quelles ils nous manque , lorsqu'on veux echanger nos doubles , on se souviens pas forcement les quelles on as pas lorsqu'on en as vraiment un paquet, a part en tenant son propre registre se qui peux demandez beaucoup de temps que nous n'avons pas forcément tous , j'ai donc songé a un ajout , dans nos profils , la nouvelle page , qui s'appelerais colléction ->

[img]https://imgur.com/bGREQT7[/img]

Avec a l'interieur , quelque chose qui ressemblerai a sa ->

[img]https://imgur.com/3e38Fo1[/img]

Bien entendue , la , c'est moche je n'ai pas fais tout le pokédex pour des raisons évidente donc la page parrais vide et , je suis ni artiste , ni developpeur , c'etais juste pour la présentation de l'idée , mais je pense qu'avec quelque chose de simple et épuré , sa pourrais rendre quelque chose de vraiment sympa et qui serais surtout d'une grande aide pour les collectionneurs afin de savoir ou nous en somme dans nos collections
Hersent
VIP
24 messages
31/07/20 à 7h44
Ce serait un gain de temps, je suis pour :)
Super idée !
Patatex
Invité
421 messages
31/07/20 à 9h12
Cela peut en effet être une bonne idée cependant je suis contre sur deux points :

1- Il est déjà possible de vérifier si nous possédons ce pokémon en brillant via le pokédex du wiki (pour des pokémon tels que Bulbizarre, où peu de gens les ont en brillants, voire même personne.

2- Déjà que certains profils dresseurs font planter le jeu rien qu'en allant regarder (Coucou Creepyboi), je n'imagine même pas ce que ça va donner sur le serveur si plusieurs personnes consultent leurs collection et que 7 Sprites s'affichent pour près de 800 pokémon : 5600 sprites. Imagine un peu les lags et crash du serveur si tu multiplies ça par deux ou trois joueurs qui regardent en même temps
Saucisson
Banni
29 messages
31/07/20 à 19h16
Pour le premier point , Certain golds ( par exemple ) sont tellement possédés que tu ne vois qu'une petite liste de joueur qu'ils l'ont est pas la liste complete , donc sa n'aide absolument pas a part pour une toute petite partie des pokémon qui sont tres peu capturer comme pour les starter comme tu l'as dit

Et pour le deuxieme point , pour contrer sa il suffirai ( par exemple ) de n'affiché les pokémon que par liste de 5 en fesant plusieur page comme sur le forum , ou alors de n'affiché que la version " normal " du pokemon , et de devoir cliquer dessus afin d'affiché les autres sprite de se pokémon
loonna
VIP
41 messages
03/08/20 à 0h55 (Edition : 03/08/20 à 1h57)
Il existe déjà un moyen de voir quels sont les pokemon qui nous manque dans une collection. Sur notre profil, on peut trier les pokemon par numéro. Ils s’affichent donc sur base de leur numéro dans le pokedex.

Une autre façon de le voir est de regarder directement dans le pc via la recherche sur base du nom du pokemon (plus simple que sur le profil à mon sens).

Par contre, pour en revenir à la suggestion de départ sur le profil, quand on possède un pokemon brillant ou non en plusieurs exemplaires (exemple avec +/-150 salamèche ou 15-16 flagaz gold), ça devient vite plus compliqué de faire le compte ou d’identifier les brillances qu’il manque (à force de scroller, sur le profil en tout cas, on perd le fil).

Plutôt que d’ajouter un onglet « collection », une autre possibilité serait d’apporter quelques améliorations à la page du pokedex sur le profil pour aider les collectionneurs à s’y retrouver. En dessous de chaque sprite de pokemon, on retrouvera le nombre total de pokemon possédés pour cette espèce + une miniature des différents sprites de brillances (lingot d’or= gold, étoiles= shiny, etc) avec le nombre de pokemon capturés pour chacune d’elle. Ca permettrait d’identifier plus facilement les brillances manquantes mais également les doublons éventuels pour les échanges (surtout pour les joueurs qui consultent nos profils). Je vous aurais bien fait un schéma/montage histoire que ce soit plus clair mais … je n’en ai pas les compétences ni le temps.
Psykokwak123
Banni
503 messages
03/08/20 à 20h14
Je rejoins ce que dit loonna sur le sujet , en effet on a déjà accès à ce genre de choses notamment par le biais du menu qui simplifie déjà bien les choses donc je pense que ce serait un ajout pour un truc existant , je suis donc contre
  • 1