L'oublié

  • 1
Xayoh
Modérateur
157 messages
29/07/20 à 7h58 (Edition : 29/07/20 à 8h15)
Journal de recherche, page 3781

Je suis chercheur depuis maintenant 20 ans, je ne me souviens plus du nombre de découvertes que j'ai faites qui ont amélioré notre vision des Pokémon et qui nous ont ouverts de nouvelles perspectives les concernant. Je suis considéré comme l'un des meilleurs chercheurs du monde, et pourtant ce matin j'ai reçu la demande la plus bizarre en 20 ans de métier. Jamais, au grand jamais, je n'avais vu de demande aussi floue "Sinnoh, serpent géant." J'ai d'abord cru à une mauvaise blague comme on me fait beaucoup, cependant la signature du président des chercheurs Pokémon du monde était présente. C'est donc une demande d'ordre mondiale, et quand le président signe lui même c'est que la recherche doit rester top secrète, mais avec aussi peu d'infos je ne sais pas si j'arriverai à quelque chose. Nous sommes le 18 Octobre 2024, je prends l'avion pour Sinnoh dans l'heure qui suit.
Je suis arrivé dans la nuit, accueilli par le groupe de chercheurs de la zone.

19 Octobre, 11h du matin je commence les recherches sans perdre de temps, seul problème, je ne sais pas par où commencer. Le fait que la recherche doit rester secrète me limite dans mes choix, je ne peux pas questionner les habitants en leur demandant "Vous avez entendu parler d'un serpent géant dans la région ?" Je suis connu, ça s'ebruiterai trop rapidement. La seule chose que je peux faire aujourd'hui c'est écouter les conversations des habitants et les "on dit", il ne faut pas prendre les rumeurs à la légère, elles peuvent être sources d'informations, parfois déformer mais on peut en tirer quelque chose.
Il commence à se faire tard, les seules choses dont j'ai entendu parler sont : l'affrontement régulier entre Cynthia et l'actuel maître de la ligue, et une bande de voleurs nommée Team Rocket. Rien de très intéressant qui me mènerai à une piste quelconque, je vais donc dormir avec une journée aussi riche en information que ma vie sentimentale. C'est souvent comme ça les premiers jours.
Patatex
Invité
421 messages
29/07/20 à 10h49
Hypé par le début, hâte de savoir ce que le chercheur va trouver comme informations 😏😯
paulmalo
Dresseur
197 messages
29/07/20 à 11h55
En effet, un chapitre un peu court mais l'idée du journal explique cela en partie. Tu as une bonne écriture, et la façon dont tu as choisi d'aborder le sujet m'intéresse. J'ai également hâte de voir la suite, quoi que des chapitres un peu plus longs me feraient plaisir ^^

Bonne continuation !
Xayoh
Modérateur
157 messages
29/07/20 à 11h59
En effet le début est court mais voulu ! La suite sera plus longue :p
Dovahkells
Banni
384 messages
29/07/20 à 22h02
Tu aurais dû participer au WFAD :D
Xayoh
Modérateur
157 messages
29/07/20 à 22h15
J'étais inscrit de base, mais j'étais dans l'incapacité technique de fournir un texte lors de la première manche (imprévu total) ^^
Dovahkells
Banni
384 messages
29/07/20 à 22h16
Dommage, tu aurais été un adversaire de choix... tu as une belle plume. Hate de lire la suite ^^
Psykokwak123
Banni
503 messages
30/07/20 à 16h39
il a pris une de mes plumes c'est pour ça
  • 1