Chapitre 1 : Le feu et la glace
La pluie tombait dans la petite ville de Lilaspic. Alina Winnede, 18ans, s’ennuyait en cours. Elle était dans le petit lycée de Lilaspic, en terminale scientifique. En temps normal, elle appréciait les cours de maths donnés par monsieur Redips, un professeur assez jeune, séduisant et dynamique ayant comme caractère distinctif une araignée en feu tatouée sur l'épaule. Il était le seul à avoir su donner à Alina la passion des maths. Et à beaucoup d'autres élèves aussi. C'était un vendredi, dernier cours de la journée. Puisqu'on était en hiver, le soleil se couchait tôt, et on dû allumer les lumière de la salle de cours. Alina soupire. Sa meilleure amie lui manquais. Julia était pas venue en cours depuis lundi ; elle était tombée malade. Et sans Julia avec qui rigoler en dehors des heures de cours, Alina se sentait bien seule. Elle devais reprendre pour elle les cours et les devoirs.
Au lieu d'écouter le cours de monsieur Redips sur les complexes, Alina regardais la pluie tomber dehors. Ils avaient annoncé la veille qu'il neigerait dans la soirée. Alina soupire. Elle reprenais le cours pour Julia, mais l'écoutais d'une oreille distraite. Elle espérais secrètement que la neige tombe, car elle apprécie pas la pluie. Elle y était certes habituée, mais la neige mouillais beaucoup moins. Surtout qu'elle ne prend pas le bus pour aller chez elle ou chez Julia. Elle n'a pas non plus la chance d'avoir des parents qui l’emmène en voiture. Non, elle rentre chez elle à pied. Alors, dés que la sonnerie de la fin des cours sonne, Alina prend le temps de ranger ses affaires afin de pouvoir patienter que la neige tombe.
Elle sortis du lycée en regardant avec envie les élèves qui montent dans les bus et ceux qui repartait dans la voiture de leurs parents. Elle sortit son parapluie et commença à marcher en direction de chez Julia. Heureusement, Julia et elle sont voisines. En fait, elles se connaissent depuis toutes petites. Mais qui ne se connaissais pas dans cette petite ville ? Alina soupira à nouveau. Elle devais marcher 30 minutes pour aller chez elle, dans la nuit tombante, sous la pluie et le froid mordant de l'hiver. Mais bon, elle était obligée.
En traversant le parc, la neige commence enfin à tomber. Mais avec la pluie qui était tombée avant, la neige, en fondant dés qu'elle arrivais sur le sol, le rendais glissant. Et avec l'obscurité de la nuit, il était difficile pour Alina d'avancer rapidement. En glissant sur une flaque gelée et en trébuchant sur une branche, elle n’eut pas le choix d'utiliser la lampe de son téléphone, bien qu'il n'ai plus beaucoup de batterie. Mais sous le faisceau lumineux, elle vit une magnifique chouette des neiges. Au lieux d'être sur une branche d'un arbre environnant, elle était sur le sol gelé, regardant Alina d'une manière inquiétante. Puis, elle déploya ses ailes blanches, et s’envolât. Arrivée à hauteur de la tête d'Alina, elle déploya plus encore ses ailes, lui donnant un air imposant. Mais de ses ailes sortirent un effroyable blizzard ! Lorsque la neige mortelle s’abattit sur Alina, elle se sentait perdue. Elle se sentait geler jusqu'au bout. Elle sentais son souffle lui manquer. Elle se sentait mourir.
Survenue de nulle part, une boule de feu s'abattit sur la chouette de glace qui préféra arrêter d'attaquer Alina. Cependant, elle envoya une rafale glaciale dans la direction d’où venais la boule de feu. Et alors, descendit de l'arbre une petite araignée, une araignée entourée d'un halo de feu. Étrangement, en voyant l'araignée, Alina pensa au tatouage de monsieur Redips. Elle était gelée jusqu'aux os, alors elle ne pût observer le combat entre l'araignée et la chouette, car elle s'évanouis.
À son réveil, Alina vit monsieur Redips penché sur elle, une petite flamme à la main. En y regardant de plus prêt, elle vit que cette petite flamme n'était rien d'autre que l'araignée qu'elle avais vue. La présence de l'araignée la réchauffa. Mais comment monsieur Redips arrivais à tenir cette torche vivante et surtout, comment était-il arrivé là pour la sauver ? Monsieur Redips souris. Il savais qu'elles étaient les questions d'Alina. Et il pris le temps de lui répondre. « Pyrospider, l'araignée de feu que tu vois dans ma main, est bel et bien le tatouage que je porte à l'épaule, mais il est surtout mon Anigo. Tu viens de subir une attaque d'un Aniombre. Les Animagiques ont le pouvoir de sentir la présence de leurs semblables dans Humalia, mais le perdent à Animalia. À Animalia, ce sont les humains qui peuvent sentir la présence de leurs semblables, voilà pourquoi j’étais là pour te sauver. Pyrospider avais senti la présence de cet Aniombre et donc, nous le traquions. C'est ce que nous faisons après les cours. » Alina était perdue. Anigo, Aniombre, Animagiques, Humalia et Animalia étaient des mots qu'elle n'avais jamais entendus. Qu'est-ce que ça signifiait ? « L'Aniombre et Pyrospider sont des Animagiques. La seule chose qui rend les Anigos différents des Animagiques est leur liaison avec les humains. Tu est liée à un Anigo. Mais seul le Roi d'Animalia peux te dire qui il est. De plus, si il meure, tu mourra avec lui, et ta mort entraînera la sienne. Ton Anigo lié ne te blessera jamais. Regarde, la flamme de Pyrospider ne me brûle pas. Un Aniombre est un Animagique ordinaire, à la seule différence est qu'il hais les Anigos et les humains. Ils cherchent à prendre le contrôle d'Animalia, et à faire des Anigos et des humains leurs esclaves, ou du moins, ceux qu'ils n'auront pas tués. » Alina frissonne. Pas à cause du froid qui l'avais envahie, car Pyrospider lui tenais agréablement chaud, mais à cause de ce qu'elle venais d'apprendre. Et monsieur Redips dans tout ça ? Alina lui demande « Moi ? Je ne suis qu'un simple Révélé, un humain qui sais qui est son Anigo. Mais tu devrais bientôt en devenir une à ton tour. La loi prévois que si un humain découvre l’existence des Animagique et d'Animalia, il se dois d'avoir à ses côtés son Anigo, qui le protégera. Car un humain qui connais le secret est une cible parfaite pour un Aniombre. Le rôle des Révélés est le suivant : protéger les Non-Révélés des Aniombres, tout en gardant le secret. Mais ça, le Roi te l'expliquera »
Monsieur Redips se leva et tendit une main à Alina pour qu'elle puisse se relever, tandis que Pyrospider monta sur son épaule. Elle avais été si affaiblie par cette attaque ! Au vue de la puissance des Animagiques, elle espérais qu'un Anigo guérisseur puisse la soigner. Monsieur Redips tendit l'autre main devant lui, et une lumière en sortit. La boule de lumière explosa en une lueur à 1 mètre de sa main et la lueur laissa place un « trou » dans leur dimension. Ce « trou » était en fait un passage vers Animalia, un portail Multidimensionnel ! Les Révélés avais le pouvoir de le créér. Et alors que Monsieur Redips s'y avança, il invita Alina à le suivre. Alina accepta, avec une petite peur, en sachant qu'ils allaient tout 3 dans un monde parallèle.