Pandora : A Random nuzlocke
Petit aparté avant de commencer :Bien qu'il s'agisse d'un Nuzlocke (pour ceux qui ne connaissent pas le principe, Google est votre ami !) il est bien sûr évident qu’il n’existe AUCUN jeu regroupant l’histoire de Nova, ses pokémon ou quoique ce soit d’autre. Autrement dit, ce challenge n’a aucun support matériel à proprement parler. Comment ça se passe donc ? Et bien vous allez voir ça de suite….
TOUT. EST. QUESTION. DE. POURCENTAGE.
Quand vous lirez les chapitres, les notions de pourcentage n’apparaitront pas, tout sera scénarisé. Les combats non importants sont bien sur survolés pour m’éviter une trop grosse charge de travail.
Derrière le rideau cependant, je tire tout au hasard selon des pourcentages et des fonctions déjà construites. Autrement dit, je simule le jeu, mais vous ne verrez pas mes calculs.
Cependant, pour les curieux/curieuses, je vous mets plus ou moins en détail le déroulement amont pour chacune des rencontres, chacun des combats ou…. Chacune des morts….
AVANCEE ACTUELLE: le chapitre 13 est disponible !
Histoire :
L’aventure se déroule sur la planète Pandora, dans la région de Nova.
Pandora & Nova ont été découvertes grâce aux anneaux mystiques de Hoopa il y a 50 ans. Depuis un passage permanent est resté ouvert entre cette région et la Terre.
Bien que disposant de traces évidentes d’une ancienne civilisation, Nova semblait être à l’abandon. Seuls les nouvelles espèces découvertes de pokémon habitaient la région. Ainsi, Nova était parfaitement propice à la colonisation. A l’heure actuelle, les infrastructures vitales ont été mises en place et il est à présent temps de désigner un Maitre de Ligue pour cette nouvelle contrée.
De nombreux dresseurs viennent tenter leur chance, la plupart sont tirés au sort pour garantir un maximum d’équité. Puisqu’il n’y a aucun champion, ni de ligue, ni d’arène, les dresseurs devront s’affronter lors de rencontres organisées à des zones clés de la région. Le principe est le même que les matchs effectués lors de la ligue de Galar.
Lors de cette aventure, vous découvrirez de nombreuses nouvelles espèces inconnues jusqu’à présent. Explorez à travers les yeux des principaux protagonistes les terres de Nova et laissez vous absorber par son histoire !
Règles :
- Un pokémon KO est considéré comme mort, il ne pourra plus jamais être utilisé dans l’équipe
- Le dresseur ne peut capturer que le premier pokémon rencontré sur chaque zone
- Si le premier pokémon rencontré est de la même espèce qu’un autre déjà en rencontré, en vie ET dans l’équipe du dresseur, une, et seulement une, autre relance de rencontre peut être effectuée pour rencontrer une nouvelle espèce.
- Si le dresseur trouve un pokémon chromatique, il peut le capturer même s’il ne s’agit pas du premier pokémon rencontré.
- Si tous les pokémon capturés tombent KO et qu’il ne reste plus aucun pokémon disponible dans l’équipe ou le PC, le challenge est perdu.
Déroulement :
- Rencontres & Captures
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
- Déroulement des combats sauvages
- Combats contre les dresseurs :
Les chapitres :
Cliquez ici pour afficher la map de Nova
1ere FAQ
NDL : Ce projet est juste fou pour moi. C’est un peu l’histoire de tout ce que j’ai construit depuis au moins 15 ans. Ce n’est pas forcément la meilleure histoire, ni la meilleure des BD mais ça me tient à cœur et c’est ce qui me fait vibrer comme la première fois où j’ai dessiné mes 3 starters.
Ce sera un projet très long et fastidieux. Je ne promets pas un style graphique incroyable, je m’appliquerai sans aucun doute mais il y aura certainement des défauts ou des fautes d’ortho/grammaires qui s’y glisseront. Je m’en excuse par avance et j’espère que le tout ne vous freinera pas dans votre lecture, ni dans votre immersion.
En espérant que j’arriverai à vous transmettre ma passion via cette épopée !
NDL2 : Je vous confierai certains choix lors de cette histoire ! Ils ne sont pas réellement décisifs mais ont leur importance ! Des sondages auront lieu donc restez attentifs !