Pandora Nuzlocke Challenge

Arumiah
Invité
136 messages
05/06/20 à 9h21 (Edition : 11/09/21 à 0h23)
Pandora : A Random nuzlocke


Petit aparté avant de commencer :Bien qu'il s'agisse d'un Nuzlocke (pour ceux qui ne connaissent pas le principe, Google est votre ami !) il est bien sûr évident qu’il n’existe AUCUN jeu regroupant l’histoire de Nova, ses pokémon ou quoique ce soit d’autre. Autrement dit, ce challenge n’a aucun support matériel à proprement parler. Comment ça se passe donc ? Et bien vous allez voir ça de suite….
TOUT. EST. QUESTION. DE. POURCENTAGE.
Quand vous lirez les chapitres, les notions de pourcentage n’apparaitront pas, tout sera scénarisé. Les combats non importants sont bien sur survolés pour m’éviter une trop grosse charge de travail.
Derrière le rideau cependant, je tire tout au hasard selon des pourcentages et des fonctions déjà construites. Autrement dit, je simule le jeu, mais vous ne verrez pas mes calculs.
Cependant, pour les curieux/curieuses, je vous mets plus ou moins en détail le déroulement amont pour chacune des rencontres, chacun des combats ou…. Chacune des morts….




AVANCEE ACTUELLE: le chapitre 13 est disponible !



Histoire :
L’aventure se déroule sur la planète Pandora, dans la région de Nova.
Pandora & Nova ont été découvertes grâce aux anneaux mystiques de Hoopa il y a 50 ans. Depuis un passage permanent est resté ouvert entre cette région et la Terre.
Bien que disposant de traces évidentes d’une ancienne civilisation, Nova semblait être à l’abandon. Seuls les nouvelles espèces découvertes de pokémon habitaient la région. Ainsi, Nova était parfaitement propice à la colonisation. A l’heure actuelle, les infrastructures vitales ont été mises en place et il est à présent temps de désigner un Maitre de Ligue pour cette nouvelle contrée.
De nombreux dresseurs viennent tenter leur chance, la plupart sont tirés au sort pour garantir un maximum d’équité. Puisqu’il n’y a aucun champion, ni de ligue, ni d’arène, les dresseurs devront s’affronter lors de rencontres organisées à des zones clés de la région. Le principe est le même que les matchs effectués lors de la ligue de Galar.
Lors de cette aventure, vous découvrirez de nombreuses nouvelles espèces inconnues jusqu’à présent. Explorez à travers les yeux des principaux protagonistes les terres de Nova et laissez vous absorber par son histoire !



Règles :
- Un pokémon KO est considéré comme mort, il ne pourra plus jamais être utilisé dans l’équipe
- Le dresseur ne peut capturer que le premier pokémon rencontré sur chaque zone
- Si le premier pokémon rencontré est de la même espèce qu’un autre déjà en rencontré, en vie ET dans l’équipe du dresseur, une, et seulement une, autre relance de rencontre peut être effectuée pour rencontrer une nouvelle espèce.
- Si le dresseur trouve un pokémon chromatique, il peut le capturer même s’il ne s’agit pas du premier pokémon rencontré.
- Si tous les pokémon capturés tombent KO et qu’il ne reste plus aucun pokémon disponible dans l’équipe ou le PC, le challenge est perdu.



Déroulement :

- Rencontres & Captures
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


- Déroulement des combats sauvages
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


- Combats contre les dresseurs :
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer



Les chapitres :


Cliquez ici pour afficher la map de Nova


1ere FAQ


NDL : Ce projet est juste fou pour moi. C’est un peu l’histoire de tout ce que j’ai construit depuis au moins 15 ans. Ce n’est pas forcément la meilleure histoire, ni la meilleure des BD mais ça me tient à cœur et c’est ce qui me fait vibrer comme la première fois où j’ai dessiné mes 3 starters.
Ce sera un projet très long et fastidieux. Je ne promets pas un style graphique incroyable, je m’appliquerai sans aucun doute mais il y aura certainement des défauts ou des fautes d’ortho/grammaires qui s’y glisseront. Je m’en excuse par avance et j’espère que le tout ne vous freinera pas dans votre lecture, ni dans votre immersion.
En espérant que j’arriverai à vous transmettre ma passion via cette épopée !

NDL2 : Je vous confierai certains choix lors de cette histoire ! Ils ne sont pas réellement décisifs mais ont leur importance ! Des sondages auront lieu donc restez attentifs !
PastaBox
Banni
17 messages
06/06/20 à 13h23
Super projet :o hâte de voir la suite !
Arumiah
Invité
136 messages
22/06/20 à 9h33 (Edition : 06/07/20 à 14h05)
Bonjour à tous !

Je vous remercie a nouveau pour vos votes des starters, c'est donc Feupart qui a remporté cette manche !

Le chapitre 3 est terminé, vous trouverez le lien dans le premier post ou ci-dessous :p
N'hésitez pas à me faire vos retours dessus ;)
Chapitre 3

Double post merged (06/07/2020 14:04)

Le chapitre 4 est des a présent disponible !
Cliquez ici
Étant également absente pendant les quasi totalité du mois d'Aout, il n'y aura pas de chapitre pendant tout ce mois. Le chapitre 5 sortira juste avant cela dit mais je vous propose également une petite FAQ pour compenser mon absence d'Aout !
C'est le moment de poser vos questions via ce Google Form ! https://forms.gle/4B932mBvwqHmsEH37
AnigmA
Invité
2919 messages
06/07/20 à 14h24
J'apprécie beaucoup o: J'ai hâte de connaître la suite

Par contre pose ce fouet °°
Tayaress`
VIP
226 messages
09/07/20 à 3h31
J'aime beaucoup, très bien mis en place, les fakemons sont stylés, et la petite touche humour toujours au rendez vous ! Hâte de voir la suite 😉
Creepyboi
Invité
113 messages
09/07/20 à 15h48
Ce Chapitre 4 était assez sympa, j'ai bien rigolé avec le petit passage bodybuildé des Pokémon, sur le coup x)
Et Chest a une petite bouille assez sympa, il me fait penser à un Maskerre alternatif, sur ses formes.
Bon courage pour la suite !
Arumiah
Invité
136 messages
28/08/20 à 13h27
Bonjour à tous !
Tout d'abord je tenais à m'excuser pour le retard, je n'ai clairement pas pu finir le chapitre 5 avant mon départ de vacances... Il sera disponible, je l'espère, dans les prochaines semaines selon ma charge de travail irl ^^

En attendant je vous propose un petit teaser de ce chapitre, qui est tout de même pas si loin d'être fini !
Cliquez ici pour découvrir

Également je vous dévoile la FAQ auxquels 5 personnes ont répondu, merci à elles ça fait chaud au coeur de voir votre intérêt !
Cliquez ici pour la lire

N'hésitez pas à me faire vos retours et à très bientôt ! :D
erwannyeb
Dresseur
124 messages
28/08/20 à 15h45
Pwaah grosse claque! J'adore les design et les nom des nouveaux pokémons (d'ailleurs Chest me fait penser à un monstre de la série Monster Hunter [Nargacuga] ). J'ai hâte de voir la suite :3
Arumiah
Invité
136 messages
09/10/20 à 17h24
Bonjour à tous !

Après une loooongue attente, j'annonce que le chapitre 5 est (enfin) disponible ! :)
Je m'excuse pour le retard, mon temps ayant été pris sur d'autres choses et j'avoue également avoir pris aussi un peu de temps de repos également ^^'

Bonne lecture à vous, n' hesitez pas a faire vos retours sur ce chapitre !

Cliquez ici pour lire le Chapitre 5
Psykokwak123
Banni
503 messages
09/10/20 à 18h46
Je n'ai pas pris le temps de commenter sur ce topic mais tout ton travail est comme chaque somptueux , j'aime beaucoup le design et l'originalité de ton travail , j'ai vraiment hâte de connaître la suite ^^

Merci pour les réalisations que tu nous proposes
PastaBox
Banni
17 messages
11/10/20 à 15h36 (Edition : 11/10/20 à 18h52)
Toujours aussi bien :D on a hâte de connaître la suite à chaque chapitre !
Tu fais un travail remarquable, continue de nous faire rêver
Arumiah
Invité
136 messages
02/11/20 à 12h46
Merci pour ces retours qui font plaisir ! :D

ça y est le nouveau chapitre est terminé. J'essaie de détailler davantage les décors des zones pour faciliter l'immersion. Bien sûr, ça demande d'y passer (beaucoup) plus de temps mais je pense que ça vaut le coup

Chapitre 6

N'hésitez pas à faire vos retours, ça me fait toujours chaud au coeur de voir que ce projet vous plait !
AnigmA
Invité
2919 messages
02/11/20 à 18h13
J'apprécie déjà Chest. J'en veux plus de lui-

J'apprécie aussi les façons à toi de narrer l'histoire avec un ton d'humour, j'ai hâte de voir la suite !

Et tu ne peux pas cacher ce champignon bleu de moi °°
PastaBox
Banni
17 messages
04/11/20 à 11h30
Toujours un plaisir de découvrir la suite
Les deux nouvelles recrues sont super, ravie de voir que le petit Chest t'a rejoint. Je partage complétement l'engouement d'Ani à son sujet :p
A défaut de voir la vie en rose, tu la verras en bleue sur cette route mais je te conseille de ne pas trop abuser des champignons :p
Arumiah
Invité
136 messages
24/11/20 à 17h19
Et voila le Chapitre 7 terminé !
Qu'une seule chose à dire...



....


Vrrrrrr


Pour lire le chapitre:
Chap 7